Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Dusty35 · 30 novembre 2010 à 19:38 · 4 photos 25 messages · 6 participants · 6 216 affichages | | | | 30 novembre 2010 à 19:38 Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 210 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mes réservations chez Hertz. Nous sommes 6 et louons une catégorie "minivan" pour les ~27 jours du voyage (et une Mustang Convertible pour les parcs pendant 12 jours au milieu du voyage de manière à faire 4+2 et avoir + de confort) et il est indiqué " Kia Sedona ou similaire"', je n'ai pas réussi à trouver d'autres exemples de véhicules.
J'ai trouvé quelques photos:
Est ce que vous avez loué cette catégorie de véhicule chez Hertz ou autre?
En cherchant un peu plus, j'ai l'impression que les sièges arrières sont totalement incrustés une fois rabattus mais qu'en est-il de ceux du milieu (je pense qu'on peu les décrocher)? Le coffre n'a pas l'air profond mais par contre plutôt haut. Ça vous parait OK pour 6 (6 valises moyennes ou 3 grosses) sachant qu'on aura 2 voitures + glacières etc. pour les parcs?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dusty35 · 30 novembre 2010 à 23:09 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 169 affichages · Partager Hello,
J'ai eu l'occasion de louer cette voiture, c'est un monospace. tres bien, tres confortable, rien a dire. nous etions 4, donc a l'aise puisque les derniers sieges etaient rabattus les autres vehicules similaire c'est " grand voyager - chrysler " ou " Entourage (?? plus sure du nom  ) - Hyundai
mais pour 6 avec 6 valises + glacieres c'est quasi infaisable. si la derniere rangee de siege est utiliseé la place qui reste dans le coffre, grand certe, mais reste - a mon avis - trop juste pour 6
la solution, serait de louer un " fullsize SUV " type Suburban (c'est ma voiture !) et la vous auriez toute la place necessaire avec le confort, meme pas besoin de louer une 2me voiture.....  bon...c'est un peu + cher et moins facile a trouver.. 
peut etre que d'autres ont deja essayé a 6.... a voir bye | | | À: Enkakrl · 1 décembre 2010 à 12:58 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 092 affichages · Partager Salut!
les autres vehicules similaire c'est " grand voyager - chrysler " ou " Entourage (?? plus sure du nom  ) - Hyundai
Merci, je vais regarder ceux là.
mais pour 6 avec 6 valises + glacieres c'est quasi infaisable. si la derniere rangee de siege est utiliseé la place qui reste dans le coffre, grand certe, mais reste - a mon avis - trop juste pour 6
Hum... ça m'inquiète  . En fait nous ne serons que 6 + tout les baguages uniquement sur une partie du séjour: de LA à LV et de LV à SF (en gros), pour la glacière, on aura 2 voitures à ce moment donc je m'étais dis qu'on allait peut être avoir un sac ou une valise entre nous pendant ces trajets à 6.
la solution, serait de louer un " fullsize SUV " type Suburban (c'est ma voiture !) et la vous auriez toute la place necessaire avec le confort, meme pas besoin de louer une 2me voiture.....  bon...c'est un peu + cher et moins facile a trouver.. 
La location de 2 voitures était pour nous signe de confort, de liberté et de sécurité et en plus pour le fun  . Sans parler du fait qu'être à 6 dans la même voiture pendant 1 mois... avec 2 voitures, nous alternerons les conducteurs et les passagers, ça changera et j'imagine que ça passera plus vite. | | | À: Dusty35 · 1 décembre 2010 à 16:59 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 079 affichages · Partager Les minivans - peu importe la marque - sont les memes qu'en france, ou a peu pres,
si vous avez un monospace ou un ami.... vous pourriez juger directement de l'espace necessaire, essayer de caser vos 6 valises, 1 glaciere etc...
n'oubliez pas que vous aurez a charger et decharger vos ptites affaires tous jours ou presque, si c'a doit tenir du jeu de puzzle pour tout caser tous les matins...  le mieux c'est de faire un essai, et vous verrez ce dont vous avez besoin.
et puis si vous avez les $$$$ soyez fooouuuu   louez vos 2 voitures des le depart !! | | | À: Dusty35 · 1 décembre 2010 à 18:07 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 074 affichages · Partager Bonjour, J'ai loué plusieurs fois des "minivans", 2 fois Alamo ( San Francisco et Toronto) et 1 fois National à Denver (même groupe que Alamo !). Les 3 fois, ce fut un Dodge Grand Caravan ou son cousin d'écurie le Chrysler Town & Country. Configuration : 2 fauteuils avant, 2 fauteuils inamovibles et non pliables en 2eme rang (donc assez d'espace au milieu) et 3 au fond, repliables dans le plancher en 2/3-1/3. Donc exactement comme tes photos. La dernière fois, étant 5, on a fait le plein du coffre avec 5 valises "standards" et autant de bagages cabine, en ayant laissé relevé le bloc des 2 sièges. Donc à 6 + 6 valises, à mon avis ça le fait pas !! Dans la catégorie "minivan" on trouve aussi un Chevrolet Uplander mais s'il se fait encore... c'est exactement la même chose que les Dodge-Chrysler ! Il y a aussi un Toyota Sienna mais la version 2+3+3 est encore moins efficace pour les valises !! Le plus "gros" serait le Honda Odissey... mais je n'en ai jamais vu un seul en location  La suggestion du Suburban me parait judicieuse ! | | | À: Enkakrl · 1 décembre 2010 à 18:32 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager C'est certain qu'il faudrait que j'aille en voir un chez un concessionnaire pour me faire une meilleure idée.
Pour les 2 voitures tout le long, j'y avais pensé mais ça rajoute des centaines de $$ en essence, parking et évidement en location (+ de 600 je pense) | | | À: Jadorry · 1 décembre 2010 à 18:40 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager Alala ça me fait peur tout ça  . Je me rend compte que j'étais peut être trop optimiste sur ce coup  .
Je ne vois pas d'equivalent au Suburban chez Hertz et d'ailleur, il me semble que la catégorie "minivan" est la seule à indiquer "4 Bagages de grande taille, 3 Bagages de petite taille".
On peut donc considérer que le coffre sera rempli de baguage et que la place du 7 ème passager sera prise par une ou 2 valises?
Il va falloir sérieusement que je revois tout ça 
As-tu des photos des chargement de tes coffres sur ces voitures de locations? | | | À: Dusty35 · 1 décembre 2010 à 19:12 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 060 affichages · Partager Non, je n'ai pas de photos de mes "chargements"  Mais sur le dernier loué à Denver en juillet, on mettait 3 valises à plat sur le 7ème siège (bien sur replié dans le plancher !) et deux valises debout, dans l'arrière du trou entre les sièges 5 et 6 et le hayon. Les sacs taille "cabine" dans tous les petits trous.... Fais aussi attention au volume du coffre de tes 2 cabriolets.... c'est bien de penser à la Mustang..... mais son coffre est plus petit que la Chrysler Sebring Cab   | | | À: Jadorry · 1 décembre 2010 à 19:42 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 055 affichages · Partager Pour le cabriolet, j'ai repéré des photos ici sur VF, ça devrait aller sachant que si il y a trop, nous pourrons toujours en mettre dans le minivan. Par contre, le coffre de la Mustang est plus petit mais toujours constant car pour la Sebring, la capote prend de la place et réduit donc celle des baguages, je l'ai encore lu il n'y a pas longtemps. | | | À: Dusty35 · 1 décembre 2010 à 23:10 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 042 affichages · Partager on peut louer un Suburban chez Thriffty, dans la categorie : Luxury SUV c'est un loueur sans probleme et generalement bien moins cher que les autres. nous avons souvent utiliser leurs services.
www.thrifty.com/OurCars.aspx?flash=true | | | À: Enkakrl · 2 décembre 2010 à 10:21 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager Les minivans - peu importe la marque - sont les memes qu'en france, ou a peu pres,
Pas d'accord : il y a au USA des monospaces beaucoup plus gros que les notres.
Le seul exemple qu'on trouve sur les 2 continents est le Chrysler Grand Voyager. | | | À: Enkakrl · 2 décembre 2010 à 19:58 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 862 affichages · Partager on peut louer un Suburban chez Thriffty, dans la categorie : Luxury SUV c'est un loueur sans probleme et generalement bien moins cher que les autres. nous avons souvent utiliser leurs services.
www.thrifty.com/OurCars.aspx?flash=true
Oui effectivement, il est chez eux et il est plutôt balèze! C'est ça qu'il nous faudrait  . Par contre le prix: 2200€ !!! le double d'un minivan  . En plus ils abusent, ils facturent les frais de drop off de 350$ alors que je vais de LAX à SFO, ça me semble de l'arnaque si ils appliquent ça sur tous leur véhicules  . | | | À: Dusty35 · 2 décembre 2010 à 20:26 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a aussi chez Hertz la Lincoln Navigator, mais là c'est $$$$$$
Normal le drop off, car les agences n'auront peut-être pas l'occasion de relouer là où tu la laisseras.
A LAX les "luxury" se louent plus facilement de SF.
Bonne soirée
Revil | | | À: Dusty35 · 2 décembre 2010 à 22:54 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 846 affichages · Partager oui, c'est plus cher.... I know  mais d'un autre cote, la 2 voiture n'est plus indispensable, le Suburban est grand et super confortable.
pour le drop off, c'est peut etre parce que c'est un vehicule moins demandé...?? je n'ai pas d'experience perso, j'ai tjrs louer les voitures pour grand trajets sur plusieurs states. | | | À: Enkakrl · 2 décembre 2010 à 23:27 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 845 affichages · Partager C'est sur que ça me parait évident que ce soit plus cher  .
Le tarif Suburban + carburant + parking serait sensiblement le même que minivan+mustang + carburant + parking respectifs.
La 2 ème voiture ne serait effectivement plus indispensable mais l'aspect de pseudo-intimité, de securité et de liberté ne sera plus. Sans même parler du rêve et du fun d'avoir une Mustang (mais ça je conçois que certains n'approuvent pas).
Je suis rentré un peu plus dans les détails:
Les moments où nous seront 6 dans la voitures + tout les baguages (pas à l'hôtel) sont:
J1 (4 juin) : De LAX à l'hotel [..] baguages à l'hôtel J4 (7 juin) : LA > Las Vegas[..] 2 voitures J18 (21 juin) : restitution Mustang puis route vers Death ValleyJ19 (22 juin) : DV> YosemiteJ21 (24 juin) : Yosemite > San Luis ObispoJ22 (25 juin) : SLO > Monterey via Big SurJ23 (26 juin) : San Francisco[..] baguages à l'hôtel J27 (30 juin) : Transfert depuis l'hôtel jusqu'à SFO en taxi et/ou transport en commun.
En réalité, les seuls trajets qui m'ont l'air ennuyeux sont ceux où nous arrivons à l'hotel tards (les baguages resteront peut être visibles dans le coffre ou sur les siège et c'est à éviter. Les routes directes sans arrêts particuliers tels que LA>LV ne devraient pas poser de problèmes. En fait, c'est juste la dernière partie du voyage que est gênante (LV>SF)
Est-ce réaliste? | | | À: Dusty35 · 4 décembre 2010 à 11:05 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager Bonjour,
nous avions un Toyota Sienna chez Alamo (LA) version 2+3+2. Les 2 sièges arrières s'encastrent totalement dans le plancher, par contre les 3 du milieu se déposent mais il faut les stocker quelque part. Pour 6 personnes avec bagages, cela me semble beaucoup trop petit.
Tu peux voir des photos dans notre carnet. | | | À: Isap29 · 4 décembre 2010 à 13:29 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 782 affichages · Partager Bonjour,
Même pour les "petits" trajets que j'ai cité ci-dessus ça te parais trop petit? Je sais pas quoi faire  .
En tout cas, quel plaisir de relire ton carnet | | | À: Dusty35 · 4 décembre 2010 à 19:18 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager Bonsoir Guillaume,
Même pour les "petits" trajets que j'ai cité ci-dessus ça te parais trop petit?
Ce qui me fait peur, c'est les bagages. Certains comme Maruja voyagent très léger ; nous c'est lourd. A titre d'exemple, nous rentrons de Mayotte - La Réunion avec chacun 2 sacs de 22 kg, une valise de 12 kg et un autre bagage main. C'est d'ailleurs pourquoi nous préférons les sacs (de plongée) car ils sont compressibles, contrairement aux valises à coque rigide.
Quand vous serez 6 dans le véhicule, il vous restera (dans un Toyota Sienna par exemple) le coffre (pas très grand) et une place passager (avec son siège). Si vos valises sont de taille "cabine", c'est jouable : 1 valise devant le siège vide, 2 dessus et les 3 autres dans le coffre. Mais, je le répète, cela dépend de la taille (volume) de vos bagages. Comme tu parles de 6 valises ou 3 grosses, je pense qu'il vaut mieux privilégier les moyennes, voir même en remplacer certaines par des sacs : une valise, vide ou pleine, a le même volume. Un sac non ; vide, il est écrasé.
quel plaisir de relire ton carnet
Un grand merci    . | | | À: Dusty35 · 4 décembre 2010 à 22:05 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager en fait que ce soit 3 km ou 300.....
faut pouvoir mettre vos bagages dans la voiture...et si ça rentre pas...ça rentre pas !! | | | À: Enkakrl · 5 décembre 2010 à 9:33 Re: Avez-vous déjà loué une catégorie "minivan" chez Hertz (ou autre) aux États-Unis? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager Bonjour Nadine,
en fait que ce soit 3 km ou 300..
Pas tout à fait ; autant tu pourras supporter une valise sur tes genoux pendant quelques kilomètres, autant c'est inconcevable sur 300. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |