|  |  |
 | | | | Avez vous déjà vu un Ford Flex chez les loueurs, quelle catégorie? (Etats-Unis) SteveRowland · 20 juin 2009 à 9:13 10 messages · 7 participants · 2 633 affichages | | | | 20 juin 2009 à 9:13 Avez vous déjà vu un Ford Flex chez les loueurs, quelle catégorie? ( Etats-Unis) Message 1 de 10 · 2 628 affichages · Partager Bonjour, je pars fin juillet dans l' ouest américain pour un circuit de 24 jours ; j'ai réservé un Uplander (ou équivalent) chez Alamo à Los Angeles, en précisant que louer un Ford Flex me serait agréable ; pas de réponse au motif qu'ils ne prendront pas d'engagement sur un véhicule précis, c'est normal. Pourtant, j'ai lu à divers endroits que ce nouveau Ford arrivait en location, mais je ne sais pas dans quelle catégorie ; je l'avait vu en présentation à Sea World, Orlando et je l'avais trouvé très sympa. Merci aux courageux qui reviennent   et qui répondent aux chanceux qui partent   !!! (caribou44 par exemple.) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SteveRowland · 20 juin 2009 à 23:30 Re: Avez vous déjà vu un Ford Flex chez les loueurs, quelle catégorie? ( Etats-Unis) Message 2 de 10 · 2 592 affichages · Partager Bonsoir
Le Uplander ne se fait plus en 2009...production arrêtée; nouvelle édition au Mexique et au CanadaL'an dernier, j'avais choisi ce modèle à Phoenix, y en avait plus: nous nous sommes rabattus sur un Nissan Quest (japoniaiserie à pbs en série et totalement insipide...) seul avantage: la place avec notamment 2 sièges arrières indépendants...
réserver un type de véhicule OK mais un modèle spécifique....je n en ai pas vu chez Alamo à Denver.
www.fordvehicles.com/crossovers/flex/
Bon voyage
Alain | | | À: SteveRowland · 21 juin 2009 à 0:03 Re: Avez vous déjà vu un Ford Flex chez les loueurs, quelle catégorie? ( Etats-Unis) Message 3 de 10 · 2 568 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble avoir vu le sigle "fuel-flex" sur un certain nombre de modèles (et pas seulement chez Ford puisque vu aussi sur la Chevrolet Impala !). Sauf erreur de ma part il ne s'agit pas d'un modèle mais de la possibilité de fonctionner avec de l'essence E85 (85% d'éthanol). L'écologie est enfin parvenue chez Uncle Sam !! | | | À: SteveRowland · 21 juin 2009 à 10:43 Re: Avez vous déjà vu un Ford Flex chez les loueurs, quelle catégorie? ( Etats-Unis) Message 4 de 10 · 2 551 affichages · Partager Salut,
J'ai vu pas mal de Ford Flex début juin à l'agence de l'aéroport de Phoenix, mais du côté de chez Hertz. Ce véhicule est original, je n'ai pas vu l'interieur, je pense qu'il est spacieux car très long. | | | À: Jadorry · 21 juin 2009 à 16:00 Re: Avez vous déjà vu un Ford Flex chez les loueurs, quelle catégorie? ( Etats-Unis) Message 5 de 10 · 2 533 affichages · Partager Sauf erreur de ma part il ne s'agit pas d'un modèle mais de la possibilité de fonctionner avec de l'essence E85 (85% d'éthanol). L'écologie est enfin parvenue chez Uncle Sam !!
si l'on considère que les agro carburants sont écologiques !! | | | À: Sylvie56 · 21 juin 2009 à 18:24 Re: Avez vous déjà vu un Ford Flex chez les loueurs, quelle catégorie? ( Etats-Unis) Message 6 de 10 · 2 521 affichages · Partager Bonjour,
Bon, il ne me reste plus qu'à battre ma coulpe publiquement     : ayant pris le temps (j'aurais pu y penser plus tôt  ) de consulter le site :
www.fordvehicles.com/...flex/gallery/photos/
je constate l'existence d'un modèle à part entière Ford FLEX, 6 ou 7 places et probablement 4 roues motrices permanentes, selon le prix sans doute. Visuellement ça ressemble aux dimensions d'un Jeep Grand Cherokee, donc à classer dans les "SUV full size" chez les loueurs qui en disposent.
Pour sylvie56 : bien d'accord les agro-carburants s'avèrent une "arnaque" car le bilan global CO2 est négatif ! Mais pour les Etats-uniens.... c'est comme le Canada dry... et faut un début à tout dans la prise de conscience écolo !! | | | À: Jadorry · 21 juin 2009 à 19:30 Re: Avez vous déjà vu un Ford Flex chez les loueurs, quelle catégorie? ( Etats-Unis) Message 7 de 10 · 2 517 affichages · Partager bien d'accord les agro-carburants s'avèrent une "arnaque" car le bilan global CO2 est négatif ! Mais pour les Etats-uniens.... c'est comme le Canada dry... et faut un début à tout dans la prise de conscience écolo !!
Le problème des agro-carburants ne vient pas seulement du bilan CO2 : Leur production nécessite une proportion non négligeable d'huile de palme (et de ses dérivés), ce qui légitime encore la déforestation des essences traditionnelles dans certains coins d' Asie du Sud-Est, pour les remplacer par des "champs" de palmiers.  S'il s'agissait d'un problème de débouché/valorisation des surplus agricoles, passe encore, mais là, sous couvert d'écologie, "on" abime encore un peu plus la forêt originelle équatoriale.....
Donc, ni bio, ni écolo. | | | À: Lhommée · 21 juin 2009 à 23:59 Re: Avez vous déjà vu un Ford Flex chez les loueurs, quelle catégorie? ( Etats-Unis) Message 8 de 10 · 2 504 affichages · Partager Bonjour,
100% d'accord ! On pourrait même ajouter que les bio-carburants aux USA sont en majorité à base de maïs et que cela a provoqué une hausse vertigineuse de cette céréale, et donc de grosses difficultés pour Mexicains et autres Etats d' Amérique centrale qui n'ont plus les moyens de se le payer pour leurs tortillas !! | | | À: Jadorry · 22 juin 2009 à 3:44 Re: Avez vous déjà vu un Ford Flex chez les loueurs, quelle catégorie? ( Etats-Unis) Message 9 de 10 · 2 497 affichages · Partager Espérons qu'ici, au Québec, nous ne serons pas privés cet été de notre 'blé d'Inde' tant aimé! | | | À: Jadorry · 22 juin 2009 à 9:43 Re: Avez vous déjà vu un Ford Flex chez les loueurs, quelle catégorie? ( Etats-Unis) Message 10 de 10 · 2 487 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos réponses, je savais que ma question était passionnante, mais ne pensais pas relancer le débat..... sur les bio-carburants.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |