Bonsoir
Je n'avais jamais eu peur en avion, je n'avais jamais stressé.....jusqu'à l'année dernière.Avec un TO je faisais un vol
Paris-
Le Caire avec changement d'avion à
Milan, le tout sur vol Alitalia.
Au décollage de
Milan je me suis trouvée assise à coté d'un égyptien, qui lui, était près du hublot.Jusque là pas de problème
Quand l'hotesse nous a apporté un plateau repas, mon voisin a commencé a tout déballé mais sans rien mangé.L'hotesse repasse, elle ramasse les plateaux, mais là, notre homme planque toute la norriture sous son siège et redonne son plateau vide.Ensuite il s'est mis à s'agiter, il regardait sans cesse par le hublot, étant donné qu'il était 23 heures il ne risquait pas de voir grand chose.Puis il a commencé à se frapper la poitrine et à se taper sur la tete.
Avec mon amie nous commencions à etre quelque peu inquiète, impossible de lui parler, il ne parlait ni français, ni anglais.
Un peu plus tard il a sorti le plan de l'avion et du bout du doigt il suivait le tracé pour aller à la porte de l'avion.
Que voulait il faire ?
Soudain il s'est levé brutalement, nous a bousculées et est resté dans l'allée à notre hauteur.Puis il s'est mis à hurler, je pense en langue arabe;il s'est mis à genoux et à commencé à prier.Je peux vous dire que nous n'étions pas rassurées.
Tout le personnel navigant est arrivé, meme le pilote.Impossible de le calmer.Un autre égyptien qui étaiyt à l'avant de l'avion est venu lui parler et nous avons ensuite appris que notre cher voisin était claustrophobe et qu'il voulait ouvrir la porte de l'avion pour sortir (en plein vol !)
Pendant le reste du voyage il est resté encadré par les hotesses et deux autres compatriotes.
Je peux vous vous dire que cette fois là j'ai vraiment eu peur;mais celà ne m'empeche pas de reprendre l'avion