Bonjour, je viens d'effectuer un vol
Lyon-
Budapest avec Alitalia. Sans problème à l'aller. Mais, le vol retour est annulé: "Un problème de moteur", explique laconiquement un personnel du bureau d'Alitalia à
Budapest. Mais "ne vous faites pas de souci, vous avez des places sur un vol Lufthansa", une heure plus tard. Faisant remarquer que cette compagnie ne faisait pas partie de skyteam, je m'inquiétais alors du devenir de mes miles retour. Réponse : ils sont perdus à moins que vous ne faissiez partie du programme "miles and more". Ce qui est le cas. Arrivé à
Lyon, je m'enquiers auprès de la Lufthansa, qui m'explique gentiment que "pas du tout, c'est à Alitalia de me les créditer, puisque c'est ce que fait la Lufthansa dans un cas identique"... Contactée Alitalia me renvoie à la Lufthansa avec ce commentaire : "vous comprenez, on leur reverse le prix de votre billet". Qui a raison? Peut-être les deux, mais résultat si j'ai bien eu mes miles FB aller, je n'ai rien eu pour le retour. Là où je l'ai aussi un peu amer c'est que d'autres passagers ont été transférés sur d'autres compagnies skyteam (Air France notamment) et ont eu leurs miles de crédités... Personne n'a pu m'expliquer comment le choix avait été fait : prix du billet, premier arrivé sur la liste...? Ai-je une chance de récupérer ces miles? Merci pour vos éventuels conseils.