|  |  |
 | | | | | Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Stello · 13 janvier 2007 à 16:02 16 messages · 7 participants · 7 311 affichages | | | | 13 janvier 2007 à 16:02 Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 1 de 16 · 7 156 affichages · Partager Bonjour, Lors de l' encodage d'achat d'un billet Alitalia sur le net, une amie à inscrit son nom de mariée et nom de jeune fille!! Ce n'est pas accepté pour l'enregistremnet et la compagnie ne veut pas changer le billet mais le billet est déjà payé!! Quelle est la solution??? merci pour vos réponses... | | | À: Stello · 14 janvier 2007 à 15:55 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 2 de 16 · 7 108 affichages · Partager elle a oublié le prenom?c'est ça? ou bien elle a indiqué nom de marié+jeune fille? parce que là aucun probleme, ma mere indique les 2 a chaque vols et aucun probleme, ce qui est bien normal puisque les deux nom sont valables!
par contre si c'est le 1er probleme (elle a indiqué son nom de marié et son nom de jeune fille a la place du prénom) bin là je sais pas faut se deplacer et negocier au comptoir d'alitalia (à l'aeroport) pour changer le nom et bien sur c'est pas gratos faudrat accepter le paiement d'un supplement!
faut demander a un autre expert!pis utilises la fonction rechercher je pense que qlq1 a deja posé cette question et en + avec le pb chez alitalia aussi!!!!!! | | | À: Mamid · 14 janvier 2007 à 16:26 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 3 de 16 · 7 079 affichages · Partager Elle a indiqué son nom de mariée et son prénom donc elle n'a nulpart son nom de jeune fille!!! | | | À: Stello · 14 janvier 2007 à 16:34 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 4 de 16 · 7 075 affichages · Partager Bonjour,
Quelle idée d'acheter ses billets avec un nom d'usage et non son état civil  ...
Normalement si on insiste Alitalia peut faire la modif ; mais il faudra demander poliment, et insister.
Michel | | | À: Stello · 14 janvier 2007 à 16:47 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 5 de 16 · 7 065 affichages · Partager Bonjour,
De toute façon sur sa pièce d'identité il y a "Ginette Trucmuche épouse Machin".
Donc s'il y a "Ginette Machin" plutôt que "Ginette Trucmuche" sur le billet cela ne posera normalement pas de problème.
Problème déjà vu pour une amie avec un billet pour les USA (et les américains ne sont pas des comiques question contrôle). Pas eu de souci...
Elle a indiqué son nom de mariée et son prénom donc elle n'a nulpart son nom de jeune fille!!! | | | À: Friendly45 · 14 janvier 2007 à 17:17 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 6 de 16 · 7 054 affichages · Partager Bonjour,
"Ginette Trucmuche épouse Machin"
Euh.... Pas forcément ; en tous cas rien n'est moins sûr, et ce n'est aucunement obligatoire.
Michel | | | À: Stello · 14 janvier 2007 à 17:35 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 7 de 16 · 7 051 affichages · Partager bin y'a pas de probleme comme on te l'a dit le jour de l'enregistrement elle n'a qu'a montré un cni ou son passeport avec la mention du nom de marié!
ma mere utilise les deux son nom de jeune fille ou de marié, une fois l'un une fois l'autre et parfois les deux sur le billet d'avion!
elle n'a jamais eu aucun probleme puisque les deux sont valables!
et comme qlq 1 l'a ditn insiste un peu chez alitalia si tu veux vraiment changer le nom........ | | | À: Mamid · 14 janvier 2007 à 17:43 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 8 de 16 · 7 048 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets de te rappeler qu'il n'y a aucune raison de penser que le nom d'usage - de femme mariée - figure ni sur la CNI ni sur le passeport.
Michel | | | À: Tatra · 14 janvier 2007 à 17:47 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 9 de 16 · 7 046 affichages · Partager bin pas de bol pour lui si celui ci n'y figure pas, car ça aurait eviter tout ce probleme! | | | À: Mamid · 14 janvier 2007 à 17:51 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 10 de 16 · 7 044 affichages · Partager Certes,
En Belgique je ne sais pas, mais en France l'usage par une femme de son "nom d'épouse" n'est qu'une tolérance, et cela reste un nom d'usage, qui n'a pas à figurer sur les CNI ou passeports, sauf si on en fait le demande explicite.
Michel | | | À: Tatra · 14 janvier 2007 à 18:00 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 11 de 16 · 6 890 affichages · Partager oui oui c'est totalement vrai.
quand on renouvelle ou fait une cni ou passeport, on peut demander avec nom de mariage ou bien seulement nom de jeune fille.
bref.
pour dire que si sur les papiers d'identité ils ont inscrit les deux!!!!!bin pas de probleme!!!! | | | À: Stello · 14 janvier 2007 à 20:41 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 12 de 16 · 6 868 affichages · Partager Auncun soucis, pas de problème et surtout aucune inquiétude à avoir. Puisque tu dis que le nom de mariée est indiqué, predn simplement le livret de famille ou un acte intégral (voire un extrait) de mariage... De moins de trois mois, et ça passera. C"'est ce que j'ai fait sur un paris-GRU-SCL avec la TAM, pas de problème... A + | | | À: Stello · 17 janvier 2007 à 14:28 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 13 de 16 · 6 804 affichages · Partager Ca m'est arrivé il y a peu avec PROMOVACANCES pour une lettre mal tapée, nous leur avons téléphoné et ca été fait... Donc téléphone a ton vendeur de billets, ou autrement téléphone a la compagnie direct et tu leur donne les infos de ton billet eléctronique et ca sera changé automatiquement quand il te donneron ta carte d'embarquement ;) | | | À: Ozy · 19 février 2007 à 16:21 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 14 de 16 · 6 679 affichages · Partager Bonjour
Je viens de réserver des billets d'avions pour les EU pour septembre j'ai donné le nom de ma fiancé mais il est possible qu'on se marie d'ici la.
cela posera-t-il un problème ?
Quand faire le passeport ? juste aprés le mariage ? à moins que ça pose pas de problème si on le fait maintenant et qu'on puisse le modifier le passeport avant de partir ?
Merci de votre aide. | | | À: Gogo54 · 20 février 2007 à 14:26 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 15 de 16 · 6 640 affichages · Partager ah aucune idée a propos de ce cas... ca m'etait jamais venu a l'idée ceci bien que "courant"... Mais je pense que son passport et carte d'identité reste valide pour la meme personne jusqu'a la péremption de ces documents... Enfin faudrais téléphoner a ton agence et surtout je pense, demandé a la mairie avant quelques renseignenments. | | | À: Gogo54 · 21 février 2007 à 17:04 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion chez Alitalia Message 16 de 16 · 6 583 affichages · Partager Bonjour,
Si votre fiancee en vous epousant choisit de porter votre nom, ce n'est qu'une simple convenance sociale, un nom d'usage et vous pourriez tres bien adopter vous meme son nom  ! Bref cela n'a pas de valeur d'etat civil, car en France on ne change pas son nom par mariage.
Le mieuxc'est de faire le passeport a son seul et vrai nom, celui de l'etat civil....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |