|  |  |
 | | | | Natyparis · 14 janvier 2014 à 23:51 16 messages · 7 participants · 2 818 affichages | | | | 14 janvier 2014 à 23:51 Avion île Maurice avec un enfant? Message 1 de 16 · 2 753 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir à l'ile Maurice (un rêve depuis longtemps) en Avril pendant les vacances scolaires dans le Nord vers grande Baie dans un hôtel Marmara mais la durée de vol même si de nuit et le trajet en tout me font un peu peur avec un enfant de 9 ans, pouvez-vous me donner votre expérience? Merci beaucoup | | | À: Natyparis · 15 janvier 2014 à 1:53 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 2 de 16 · 2 730 affichages · Partager Bonjour, 9 ans c'est grand! Aucun soucis, surtout si c'est un vol de nuit. Renseignez vous a l';avance sur les services a bord, la plupart des compagnies aeriennes proposent une bonne selection de films et dessins animes pour les enfants, ainsi que des jeux videos, de quoi les occuper qqes heures. Prevoyez qqes livres, et pourquoi pas un lecteur DVD. Mais ne vous inquietez pas, a 9 ans il devrait gerer comme un grand et ce voyage lui fera des super souvenirs | | | À: Natyparis · 15 janvier 2014 à 9:23 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 3 de 16 · 2 720 affichages · Partager Ne vous en faite pas Si c'est son 1er voyage en avion, il va ouvrir grand les yeux essayer d'avoir des places coté hublot, il pourra profiter de la vue même si c'est un vol de nuit ; il y a le "décollage, le survol de la France, une partie de l' Italie, du golfe de Gêne, le repas, un petit dodo, le ptit dèj et l'arrivée sur Maurice. Les vidéos "écrans individuel a chaque siège choix de films, etc, etc Vous verrez tous ce passera bien, et puis MAURICE ah quel bonheur!!!!!!! Par contre au retour, vérifier que ce soit un vol de nuit aussi car il y en a de jours et là c'est un peut long enfin c'est mon avis. | | | À: Marcetflo · 16 janvier 2014 à 10:13 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 4 de 16 · 2 682 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je crois que je vais y aller !!!Ensuite ce sera l’ Australie autre destination lointaine dans mes favoris...  Nathalie de Paris | | | À: Pacha25 · 16 janvier 2014 à 10:15 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 5 de 16 · 2 680 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je crois que je vais y aller  !!! Nous avons déjà prit l'avion, en fait c'est moi qui ait le plus peur je crois...Oui ce sont des vols de nuit. Nathalie de Paris | | | À: Natyparis · 17 janvier 2014 à 19:02 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 6 de 16 · 2 637 affichages · Partager Bonsoir, pas de soucis à avoir, nous sommes partis en Mars avec nos deux enfants (8 et 5 ans à l’époque), vol de nuit avec escale de 4h. Entre les dessins animés, les jeux, le repas, nous ne les avons pas entendu.... et enfin gros dodo.. mais à l'escale !!!
Bon voyage, Maurice est une destination formidable pour les enfants,...et les parents
a+
boris | | | À: Natyparis · 27 février 2014 à 17:29 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 7 de 16 · 2 321 affichages · Partager Nous sommes allé à l'hôtel Blumarine mi-janvier et sommes encore sous le charme, habitués des moyens courriers (2h30 à 4h30) nous redoutions un peu la longueur du vol mais vu que c'est un vol direct de nuit ça se passe super bien : décollage vers 21h00, ils servent le diner vers 23h00 après on peut dormir, écouter la musique ou regarder un film (écran dans le dossier devant soi, écouteur, masque et boules quies sont fournis). Sur le matin ils servent le petit déjeuner (durant la nuit des boissons sont disponibles en libre service sur un chariot). Arrivée vers 11h00 local (8h00 heure française). Une fois les bagages récupérés on est pris en charge par les représentants locaux (SummerTimes) puis direction l'hôtel en mini-bus. A partir de là on ne s'occupe plus de rien ! Visite de l'hôtel et réunion d'information se font dans l'après-midi mais on a le temps de profiter de la piscine et de la plage. On a fait l'excursion "Couleurs du sud" (avec la guide Guendoline), le jardin de pamplemousse en taxi et la balade en catamaran à partir de l'hôtel. Il y a un club mini (comme dans un club Marmara), mini-disco vers 20h30, spectacle vers 21h30 puis soirée dansante jusqu'à minuit. Pour la plage on a l'habitude d'avoir des chaussons Décathlon qui sont bien pratique car il peut avoir quelques cailloux lorsque l'on s'éloigne un peu. A la réservation vous pouvez choisir vos sièges, éviter les les places sur les ailes (environ 40) car c'est un peu plus bruillants, les 50 et plus sont mieux. N’hésitez pas à demander pour plus d'infos. Bonnes vacances.
PS : Avant de partir, tout le monde nous disait "Vous allez voir, les Mauriciens sont supers gentilles" et bien c'est vrai :-) | | | À: James460 · 27 février 2014 à 18:18 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 8 de 16 · 2 315 affichages · Partager oui enfin les choix des places dépend de la compagnie et du type d'avions Boeing 777 / Air France Boeing 747 ou Airbus 330 / Corsair Airbus 340 ou 330 / Air Mauritius les configurations ne sont pas les mêmes dans chaque appareil. | | | À: Pacha25 · 27 février 2014 à 20:30 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 9 de 16 · 2 302 affichages · Partager Bien sur chaque compagnie a sa disposition, je parlais des emplacements en 747-400 de chez Corsair qui sont les avions utilisés pour les séjours proposés par marmara vu que c'était précisé dans la question du début et c'est le type d'avion que nous avons eu pour notre séjour. Après il suffit de préciser de ne pas être sur les ailes. | | | À: James460 · 27 février 2014 à 20:35 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 10 de 16 · 2 302 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message car c'est exactement dans cet hôtel bluemarine que nous allons, en revanche puis-je vous demander combien de temps vous êtes resté et si la plage est correcte car j'ai lu beaucoup de critiques sur tripadvisor ! Nous partons du 10 au 19 avril soit 8 jours sur place (9jours/7 nuits) et j'aurai aimé plus mais question budget c'était plus intéressant. Cela me rassure pour l'avion. Mais comment peux-t'on réserver les sièges? Faut'il appeler Corsair? Nathalie | | | À: Natyparis · 27 février 2014 à 21:04 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 11 de 16 · 2 293 affichages · Partager Géneralement quand vous réservez un voyage avec une agence "exp Marmara ou autres" celle ci ont des places attribuer par la compagnie donc difficile de réserver des sièges, peut être que si vous vous présentez très tôt à l'enregistrement. | | | À: Natyparis · 28 février 2014 à 15:14 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 12 de 16 · 2 260 affichages · Partager Bonjour
Ma 2 eme fille a 9 ans et nous sommes allés enrepublique dominicaine, au mexique 11 h d'avion....aucun soucis elle a dormi tout le trajet...et puis avec air france elle se levait pour aller boire un verre ou chercher une glace. Il y a en plus des films recents a visionner et malgré tout ca passe vite.... J'ai achete des biuchons d'oreilles quies a moins de 10 euros, y a des pours et des contres mais je trouve ca tres bien.
Nous allons aussi a l'ile maurice du 25 avril au 6 mai du coté de flic flac
Bonnes vacances | | | À: Agangele · 28 février 2014 à 16:38 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 13 de 16 · 2 257 affichages · Partager | | | À: Pacha25 · 28 février 2014 à 17:37 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 14 de 16 · 2 249 affichages · Partager Les 2 il y a 11 heures d'avion vol de nuit | | | À: Agangele · 28 février 2014 à 17:50 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 15 de 16 · 2 247 affichages · Partager Merci pour ce feedback  ! | | | À: Natyparis · 14 mars 2014 à 11:49 Re: Avion île Maurice avec un enfant? Message 16 de 16 · 2 148 affichages · Partager bonjour, oui aucun souci...vous serez plus fatiguée que lui !!! lol Grand Baie est top pour voyager avec un enfant, aucun souci de sécurité. bonne vacances | Discussions similaires sur Maurice: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |