Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Co16 · 17 juillet 2016 à 13:12 49 messages · 12 participants · 8 539 affichages | | | | 17 juillet 2016 à 13:12 Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 6 404 affichages · Partager Bonjour à tous Mon papa avec qui je renoue des liens après des années de distance, me propose de l'accompagner moi et mon fils de 6 ans une dizaine de jours à L'ile Maurice. Après la joie et l'excitation, me voila chargée de prendre les billets pour Octobre, mais voila.. en regardant les vols et la distances et surtout les pays survolés, les angoisses viennent me hanter.. Mon compagnon (papa de mon fils) n'est pas inclus dans le voyage, alors peux être que cela se rajoute à mon stress, mais pourtant je suis déjà partie sans lui avec mon fils pour un séjour linguistique 3 mois, mais le vol été moins long.. J'ai aussi fais Paris/ Antilles seule plus jeune j'étais déjà très stressées mais la situation était déjà plus calme (à mes yeux) et je n'avais peur que des problèmes techniques.. Avec cette année chargée en drame en France et le dernier évènement de Nice je me sent encore moins en sécurité.. Avant je choisissait Air France et hop je me sentais rassurée un minimum.. Alors voilà, puis ce que je suis consciente que ce cadeau est unique (que je peux de toute façon mourir demain d'un accident de la route) et que je regretterais de dire non, je vais commencer pour essayer de soigner mon stress d'ici Octobre pour ne pas pourrir ma tête de mauvaise pensées, mais j'aurais besoin de conseils.. Premièrement, moi je partirais pour un vol de nuit, et en direct (car j'ai très peur des décollages, un seul sera très bien lol) est-je raison? Parmi les vols les moins honnéreux il y a les compagnies : CORSAIR avec un boeing 747 AR en vol de nuit AIR MAURITIUS avec un AIRBUS A340 en vol de nuit avec un retour AIR France en boeing 777 de nuit AIR FRANCE avec un boeing 777 en vol de nuit AR mais un peux plus cher. Laquelle de ces 3 options me conseillez vous? Quel est l'avion le plus sûr? La compagnie? Et si d'autre personnes savent, il ya t-il dans cet itinéraires des zones traversées à fort risques de turbulences en Octobre? Sans parlé météo le fait de traverser l' Egypte, la Somalie et l'Etiopie me rajoute du stress, mais bon pas le choix lol Dans le moments d'angoisses je suis même à me dire que dans les bagagistes, le personnel en piste etc n'importe quelle personne mal intentionnée peux se faufiler etc.. bref je me vois déjà scruter du regard toutes les personnes croisées dans l'aéroport en mode parano.. lol Les personnes moqueuses, je sais que mon post est tentant à publier des réponses ironiques mais je n'ai pas choisi d'avoir la phobie des aéroports et des avions, j'essaye de me surpasser tout de même et je viens ici chercher en quelque sorte des mots rassurants auxquels ressayerais de penser pendant mes vols... :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Co16 · 18 juillet 2016 à 7:49 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 6 284 affichages · Partager Bonjours cool, Coralie tu va en vacances, et a l’île Maurice en plus donc ne t'inquiète pas, ca va aller et tu verra c'est une île Magnifique, quand aux Mauritiens (iennes) ils sont adorables. Bon pour les vols : Corsair 747 comme Air France 777 c'est de la haute densité, les services sont "comment dire ", correct sans plus, quelques fois Corsair fait escale a la Réunion donc cela rajoute le temps de vol, j'ai déjà pris les 2 compagnies et çela me convient, il peut toujours y avoir mieux, mais comme on dit, c'est plus cher. A la réservation de tes billets, demande des vols de nuit, cela parait moins long Air Mauritius et Air France c'est du direct, je vais a Maurice en mars 2017 avec Air Mauritius A/R de nuit ce sera la 1 iere fois avec eux. Tout les avions sont sur aujourd'hui et le trajet sera plutôt calme a cette époque, peut quelques turbul au niveau de l' équateur, mais ça, c'est a n'importe quel moment de l'année. Temps de vol 10h a peine plus que les Antilles, mais de nuit, ca va. Te fait pas de soucis, ça va aller. Cela fera le 12 ieme voyage que je fait la bas, et je n'ai jamais eu aucun souci, mis a part en 2008 un retart de 5h du a un problème technique. | | | À: Co16 · 18 juillet 2016 à 17:31 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 6 244 affichages · Partager Bonsoir,
Pas d'inquiétude à avoir Corsair ou Air france (Air Mauritius) sont de bonnes compagnies A mon avis comme vous voyagez avec un enfant les vols de nuits sont plus faciles et plus appropriés pour vos angoisses Et arrivés sur l'ile magique vous allez vous détendre
Catherine | | | À: Pacha25 · 19 juillet 2016 à 0:25 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 6 208 affichages · Partager Merci a tous.. il ne me reste plus qu'à piocher et cliquer.. et me faire une cure déstress jusqu'en Octobre.. vive la tisane à la place du café.. mais j'avoue que quand je parcours les photos et les blogs de voyage l'angoisse s'estompe! Pour ceux qui y sont allé, avez vous des hebergements à nous conseiller?? En excluant les hotels.. plutôt style complexe d'appartement, B&B, etc.. Mon père souhaite vers Grand Baie. | | | À: Co16 · 19 juillet 2016 à 6:24 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 6 196 affichages · Partager j'y suis aller, mais a flic en flac, qui n'est pas mal non plus location très sympa a 200m du lagon www.lagonbleuazur.com/ | | | À: Pacha25 · 22 juillet 2016 à 18:13 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 6 130 affichages · Partager Vous disiez qu'à cette période, le vol sera normalement calme, pensez vous qu'il sera de même en Septembre? Car peut être que nous partirons plus tôt.. | | | À: Co16 · 22 juillet 2016 à 18:30 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 6 127 affichages · Partager Oui, septembre ou octobre c' est pareil. Il y a très peu de turbulences et très souvent pas du tout. Bon voyage ! | | | À: Co16 · 22 juillet 2016 à 18:50 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 6 122 affichages · Partager Nous allons au moins 1 fois/an à la Réunion en transitant par l'île Maurice, nous aimons beaucoup la compagnie Emirates à tout point de vue. Nous passons donc par Dubaï avec une attente d'environ 3 heures avant de poursuivre sur Maurice. Voilà pour le voyage. Pour le séjour je ne saurais vous conseiller autre chose que des hôtels et pourtant l'un d'entre eux où nous avons séjourné il y a 3 ans avec des amis a retenu toute notre attention le Merville à Grand Baie. Très bon rapport qualité/prix. Bon buffet. | | | À: Cathmaurice · 24 juillet 2016 à 2:20 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 6 084 affichages · Partager En fait je m'aperçois que m'a peur se dirige plus vers l'aéroport et son personnel que les avions eux mêmes.. Comment être sûr d'être en sécurité aujourd'hui dans les aéroport parisiens.. Est ce que les bagagistes ou autres personnel ayant droit de circuler sur les pistes sont surveillés jusqu'à la fermeture de la soute etc?? | | | À: Co16 · 24 juillet 2016 à 9:08 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 6 074 affichages · Partager Malheureusement aucun aéroport ne peut vous garantir une sécurité à 100%. Les terroristes sont tellement bourrés d'astuce qu'aucun attentat ne ressemble à un autre... Une fois passé le contrôle des personnes et des bagages à main on est à peu près en sécurité. A Nice il y a une semaine, à notre arrivée, tout l'aérogare a été évacué à l'extérieur en attendant de faire exploser un bagage qui traînait. Ce qui revient à dire qu'il y a une surveillance accrue.... Partez tranquille et pensez aux bons moments que vous allez passer sous les tropiques ! Bon voyage | | | À: Creole9740 · 16 août 2016 à 14:18 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 5 971 affichages · Partager Nous allons au moins 1 fois/an à la Réunion en transitant par l'île Maurice, nous aimons beaucoup la compagnie Emirates à tout point de vue. Nous passons donc par Dubaï avec une attente d'environ 3 heures avant de poursuivre sur Maurice. Voilà pour le voyage. Pour le séjour je ne saurais vous conseiller autre chose que des hôtels et pourtant l'un d'entre eux où nous avons séjourné il y a 3 ans avec des amis a retenu toute notre attention le Merville à Grand Baie. Très bon rapport qualité/prix. Bon buffet.
Bonjour, je suis la conversation car nous avons aussi réservé un vol de nuit avec Emirates pour ile Maurice en octobre, et nous devons passer par Dubai aussi avec escale de 2h, pouvez vous me donner des conseils pour la facilité à s'orienter la bas, sachant que nous ne parlons pas anglais, merci d'avance si vous avez des conseils de tout ordre... | | | À: Lilounettoun · 16 août 2016 à 16:45 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 5 960 affichages · Partager Nous allons au moins 1 fois/an à la Réunion en transitant par l'île Maurice, nous aimons beaucoup la compagnie Emirates à tout point de vue. Nous passons donc par Dubaï avec une attente d'environ 3 heures avant de poursuivre sur Maurice. Voilà pour le voyage. Pour le séjour je ne saurais vous conseiller autre chose que des hôtels et pourtant l'un d'entre eux où nous avons séjourné il y a 3 ans avec des amis a retenu toute notre attention le Merville à Grand Baie. Très bon rapport qualité/prix. Bon buffet.
Bonjour, je suis la conversation car nous avons aussi réservé un vol de nuit avec Emirates pour ile Maurice en octobre, et nous devons passer par Dubai aussi avec escale de 2h, pouvez vous me donner des conseils pour la facilité à s'orienter la bas, sachant que nous ne parlons pas anglais, merci d'avance si vous avez des conseils de tout ordre...
Tout d'abord ne soyez pas inquiète, le personnel au sol comprend souvent le français. en sortant de l'avion suivez le mouvement général, il faut pas mal marcher, l'aéroport est très grand et à un moment donné il faudra suivre l'indication "transit". Vous aurez sur votre ticket d'embarquement la porte que vous devez prendre pour aller à Maurice, il y a plusieurs portes A, B, C, D..... (porte en anglais c'est "gate"). Il est possible qu'il faille prendre le train pour aller à votre porte mais c'est un train interne à l'aéroport. Une fois arrivée à votre porte d'embarquement ça va tout seul... Vous avez le temps en 2 heures d'atteindre votre porte mais ne traînez pas quand même. Ne vous inquiétez pas. Personnellement je m'arrête toujours à Dubai en partant et en revenant mais c'est une question de confort pour moi j'aime bien couper mon voyage en 2. Bon séjour à Maurice ! | | | À: Creole9740 · 16 août 2016 à 18:14 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 5 953 affichages · Partager Nous allons au moins 1 fois/an à la Réunion en transitant par l'île Maurice, nous aimons beaucoup la compagnie Emirates à tout point de vue. Nous passons donc par Dubaï avec une attente d'environ 3 heures avant de poursuivre sur Maurice. Voilà pour le voyage. Pour le séjour je ne saurais vous conseiller autre chose que des hôtels et pourtant l'un d'entre eux où nous avons séjourné il y a 3 ans avec des amis a retenu toute notre attention le Merville à Grand Baie. Très bon rapport qualité/prix. Bon buffet.
Bonjour, je suis la conversation car nous avons aussi réservé un vol de nuit avec Emirates pour ile Maurice en octobre, et nous devons passer par Dubai aussi avec escale de 2h, pouvez vous me donner des conseils pour la facilité à s'orienter la bas, sachant que nous ne parlons pas anglais, merci d'avance si vous avez des conseils de tout ordre...
Tout d'abord ne soyez pas inquiète, le personnel au sol comprend souvent le français. en sortant de l'avion suivez le mouvement général, il faut pas mal marcher, l'aéroport est très grand et à un moment donné il faudra suivre l'indication "transit". Vous aurez sur votre ticket d'embarquement la porte que vous devez prendre pour aller à Maurice, il y a plusieurs portes A, B, C, D..... (porte en anglais c'est "gate"). Il est possible qu'il faille prendre le train pour aller à votre porte mais c'est un train interne à l'aéroport. Une fois arrivée à votre porte d'embarquement ça va tout seul... Vous avez le temps en 2 heures d'atteindre votre porte mais ne traînez pas quand même. Ne vous inquiétez pas. Personnellement je m'arrête toujours à Dubai en partant et en revenant mais c'est une question de confort pour moi j'aime bien couper mon voyage en 2. Bon séjour à Maurice !
Merci pour votre réponse rapide, en fait sur le billet il y a écrit terminal 3 à Dubai et non porte..... | | | À: Lilounettoun · 17 août 2016 à 10:16 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 5 929 affichages · Partager Le terminal 3 c'est le terminal où n'arrivent que les avions d'emirates. A l'embarquement en France on vous donnera 2 cartes d'embarquement (boarding card) une qui va de France à Dubai et une autre qui concerne Dubai/ Maurice et c'est sur cette dernière qu'il sera noté votre porte d'embarquement. Si par hasard ce n'était pas noté demandez à l'hôtesse d'accueil à votre débarquement à Dubai. N'oubliez pas que vous partez de France donc beaucoup de gens parlent français il y aura bien quelqu'un qui vous aidera.... Vous verrez que l'avion Dubai/ Maurice est toujours complet parce que beaucoup de gens transitent par Dubai pour aller à Maurice. Si vous avez besoin d'un autre renseignement n'hésitez pas !! | | | À: Creole9740 · 17 août 2016 à 10:58 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 5 923 affichages · Partager Le terminal 3 c'est le terminal où n'arrivent que les avions d'emirates. A l'embarquement en France on vous donnera 2 cartes d'embarquement (boarding card) une qui va de France à Dubai et une autre qui concerne Dubai/ Maurice et c'est sur cette dernière qu'il sera noté votre porte d'embarquement. Si par hasard ce n'était pas noté demandez à l'hôtesse d'accueil à votre débarquement à Dubai. N'oubliez pas que vous partez de France donc beaucoup de gens parlent français il y aura bien quelqu'un qui vous aidera.... Vous verrez que l'avion Dubai/ Maurice est toujours complet parce que beaucoup de gens transitent par Dubai pour aller à Maurice. Si vous avez besoin d'un autre renseignement n'hésitez pas !!
Merci beaucoup pour votre message, j'ai oublié de vous préciser que nous partons de Barcelone, peut etre que cest pareil, mais on trouvera bien quelqun pour nous aider, vous nous avez déjà bien éclairé, si j'ai d'autres questions, je reviens vers vous.. | | | À: Creole9740 · 17 août 2016 à 11:10 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 5 922 affichages · Partager Bonjour! Je ne maîtrise pas l'anglais, mais suis parti trois fois sur l'Asie et dernièrement à Maurice avec emirates. Pas de soucis, vous sortez de l'avion, vous suivez le flot des passagers qui comme vous est en transit, sur les panneaux vous repérez votre porte d'embarquement et l'horaire de vol de votre destination, vous attendez que le temps passe dans le duty free vous pouvez vous désaltérer ou manger et ensuite vous vous presentez a la salle d'embarquement pour monter sur le 380. Hormis les passagers francophones en transit, le personnel au sol ne parle quasiment pas le français. Ni dans les dutyfree non plus. A part ça cela ne pose pas de problème. | | | À: Craquine · 17 août 2016 à 11:47 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 5 917 affichages · Partager Bonjour! Je ne maîtrise pas l'anglais, mais suis parti trois fois sur l'Asie et dernièrement à Maurice avec emirates. Pas de soucis, vous sortez de l'avion, vous suivez le flot des passagers qui comme vous est en transit, sur les panneaux vous repérez votre porte d'embarquement et l'horaire de vol de votre destination, vous attendez que le temps passe dans le duty free vous pouvez vous désaltérer ou manger et ensuite vous vous presentez a la salle d'embarquement pour monter sur le 380. Hormis les passagers francophones en transit, le personnel au sol ne parle quasiment pas le français. Ni dans les dutyfree non plus. A part ça cela ne pose pas de problème.
Merci beaucoup pour toutes ces informations qui vont bien nous aider, j'espère que dans l'avion, ils parlent Français........?? | | | À: Lilounettoun · 17 août 2016 à 15:02 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 5 904 affichages · Partager Dans l'avion le personnel ne parle pas français mais il y a souvent des marocains, tunisiens, des mauriciens aussi, ce sera au petit bonheur la chance. Par contre vous pouvez demander à votre hôtesse si elle parle français et éventuellement qu'on vous envoie une hôtesse qui parle français, ça ils le comprennent très bien. Les menus des repas sont aussi en anglais..... | | | À: Creole9740 · 17 août 2016 à 17:38 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 5 892 affichages · Partager Hé bien, nous voilà averti, je vais prendre des cours d'anglais avant de partir.....merci en tout cas | | | À: Lilounettoun · 18 août 2016 à 14:17 Re: Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion) Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 5 865 affichages · Partager Pas besoin car à Maurice tout le monde est francophone. Mais cela peut servir pour un prochain voyage. Bon voyage! Cette année je pars à bali mais avec Qatar, pour des problèmes de temps d'escale, car 4 h dans 1duty free bondé de monde ça use. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |