Avion Islamabad-Gilgit (Pakistan) et bus Gilgit-Tashkurgan-Kashgart en Chine Nicosa · 13 août 2006 à 22:36 5 messages · 3 participants · 1 322 affichages | | | | 13 août 2006 à 22:36 Avion Islamabad-Gilgit (Pakistan) et bus Gilgit-Tashkurgan-Kashgart en Chine Message 1 de 5 · 1 322 affichages · Partager Bonjour, nous devons prendre avec mon copain (début septembre) l'avion de Islamabad à Gilgit, avant de prendre un bus jusqu'à Tashkurgan pour nous diriger vers Kashgar, puis la route de la soie au Nord du Taklamakan jusqu'à Urumqi. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà pris l'avion Islamabad-Gilgit, afin de connaitre plus ou moins les probabilités de départ en cette saison...et d'avoir vos avis sur le bus Gilgit-Tashkurgan-Kashgar...est-ce dangereux??? Tout le monde me dit que la route est dangereuse, ainsi que la conduite...bon, de toutes façons nous sommes décidés à partir et les avis des gens qui n'y sont jamais allés ne m'intéressent pas vraiment, par contre je suis curieuse de connaitre les votres si vous en avez déjà fait l'expérience... Merci beaucoup! | | | À: Nicosa · 14 août 2006 à 1:45 Re: Avion Islamabad-Gilgit (Pakistan) et bus Gilgit-Tashkurgan-Kashgart en Chine Message 2 de 5 · 1 316 affichages · Partager je l avais fait en bus et n avais pas eu de probleme. bus jusqu a gilgit. nombreux arrets entre gilgit et soust. bus jusqu a tashkuergan. taxi collectif (vu que tu arriveras tard)ou bus (si tu passes la nuit a tashkuergan)jusqu a kashgar. train ou bus couchette jusqu a urumqi. | | | À: Naps · 14 août 2006 à 8:47 Re: Avion Islamabad-Gilgit (Pakistan) et bus Gilgit-Tashkurgan-Kashgart en Chine Message 3 de 5 · 1 311 affichages · Partager Merci beaucoup. Ton message n'a effectivement pas l'air d'etre celui de quelqu'un qui a été traumatisé par le bus! J'ai hate de faire Gilgit-Tashkurgan qui doit etre superbe. Puis nous nous arreterons en fait souvent sur la route de la soie du Nord pour visiter les sites archéologiques avant d'atteindre Urumqi. Merci encore! | | | À: Nicosa · 15 août 2006 à 7:28 Re: Avion Islamabad-Gilgit (Pakistan) et bus Gilgit-Tashkurgan-Kashgart en Chine Message 4 de 5 · 1 297 affichages · Partager Avion Islamabad Gilgit: attention les vols sont tres souvent annulles a cause du mauvais temps. Ils sont dorenavant operes par des avions militaires C130. Aussi l'overbooking est un gros souci. Reconfirme le billet a Islamabad la veille. Si le vol est annulle, le bus Islamabad Gilgit prend de 16 a... heures. Les routes sont en tres mauvaise condition en ce moment suite au mauvais temps. A ce jour, le bus NATCO ne va qu'a Chilas, ensuite minibus, 9 km a peid et autre minibus pour Gilgit. La route Gilgit - Sost est aussi en mauvais etat, et a ete coupee a plusieurs endroits. Les routes au Pakistan sont tres dangereuses mais a mon avis c'est aussi grave dans les plaines ou les bus foncent alors qu'il y a plein de traffic. La KKH est aussi mois dangereuse que Gilgit Skardu par ex. | | | À: Willemspie · 15 août 2006 à 14:39 Re: Avion Islamabad-Gilgit (Pakistan) et bus Gilgit-Tashkurgan-Kashgart en Chine Message 5 de 5 · 1 285 affichages · Partager Merci pour ces indications qui nous mettent dans une perspective plus réelle pour les temps de voyage prévus au Pakistan, ce qui est très appréciable plutot que de se retrouver surpris à Islamabad! En fait un ami du nord-est du Pakistan qui vit à Paris, et qui revient à peine de vacances, nous a dit que tout était très facile...alors au moins tes informations nous permettent de nous resituer un peu quant à la faisabilité de certains trajets..en esperant que nous ayons de la chance le jour de notre départ, prévu, en avion de Islamabad à Gilgit...sinon tant pis...on improvisera avec les bus meme pour rejoindre Gilgit....En tous cas merci encore! Sabrina et Nico | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |