|  |  |
 | | | | | Avitaillement pour une traversée à voile de l'Atlantique? Ozedam · 29 octobre 2010 à 19:02 9 messages · 5 participants · 6 588 affichages | | | | 29 octobre 2010 à 19:02 Avitaillement pour une traversée à voile de l'Atlantique? Message 1 de 9 · 6 519 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons d'Hendaye le 20 novembre direction Les Antilles sur un voilier de 11 m. Nous sommes 4 à bord et j'aimerais avoir des infos sur l'avitaillement... durée prévue:environ 5 semaines avec une pause "recharge" à Madère. Merci de vos réponses Sandra | | | À: Ozedam · 31 octobre 2010 à 11:05 Re: Avitaillement pour une traversée à voile de l'Atlantique? Message 2 de 9 · 6 446 affichages · Partager Bonjour, ce que vous mangez habituellement, tout est dans la taille du réfrigérateur!...Et cela depends de votre production en electricité. (hidro générateur est fantastique.)Il est évident que les légumes secs, fruits secs, et B- conserves sont toujours les bien venus. Bon vent a vous et votre bateau. Cordialement. Guy | | | À: Ozedam · 31 octobre 2010 à 16:02 Re: Avitaillement pour une traversée à voile de l'Atlantique? Message 3 de 9 · 6 404 affichages · Partager Bon, il y a un truc que je ne comprends pas ?, il faut m'expliquer, vous devez avoir une certaine experience de la voile et des séjours en mer ???, pour vous lancer dans une traversée de l'atlantique (et sans chomer en plus) et vous ne savez quoi embarquer pour casser la croute ? Vous faisiez appel à un traiteur ? | | | À: Rando92 · 31 octobre 2010 à 17:36 Re: Avitaillement pour une traversée à voile de l'Atlantique? Message 4 de 9 · 6 394 affichages · Partager Bon , chez moi il y a toujours saucissons, patés, morue salée, sardines a l'huile, thon, maqueraux, haricot, conserves de confit, pates sauce tomate, fromages......et la liste continue, je n'ai pas besoin d'un traiteur pour faire des sandwichs, et lorsque vous naviguez surtout a plusieur il y a énormement de temps libre!.......Les coups de vent selon les périodes durent 48heures et passent, alors la vous faites chauffer des Thés, biscuits secs, figues sèches, dattes, et le nombre de jours que dure votre traversée que multiplie le nombre de personnes, matin et soir, ne pas oublier un 2litres d'eau par jour et per personne.La nav c'est repartir les taches a terre avant de partir et par personne, les équipiers s'investissent et proposent leur brouillons. Lorsque je part seul je prends toujours trop, mais les conserves sont la et servent pour la prochaine fois. Cordialement. Guy | | | À: Rossignols · 31 octobre 2010 à 18:53 Re: Avitaillement pour une traversée à voile de l'Atlantique? Message 5 de 9 · 6 388 affichages · Partager Bonsoir, Merci des réponses. Nous avons un frigo mais ne comptons pas l'utiliser!...Et oui c'est à la voile que nous traversons! donc on économise. Je n'avais pas pensé aux fruits secs, bonne idée.. Sinon j'ai entendu parler de beurre en conserve??? et pour les denrées périssables? astuces de conservation (dans papier journal) ou de stockage (filets suspendus?) Bref il y a toujours des choses auxquelles on ne pense pas ou des astuces que l'on ne connait pas...notre maximum étant 72h sans escale. A bientôt Sandra | | | À: Rando92 · 31 octobre 2010 à 19:01 Re: Avitaillement pour une traversée à voile de l'Atlantique? Message 6 de 9 · 6 386 affichages · Partager Bonsoir, pour répondre à ta question avec un frigo voir un congelo et un petit marché pour les produits frais, je pense que je ne me débrouille pas trop mal en cuisine... Mais pour 15 jours en mer et pas toujours calme sans moyen de conservation des aliments je ne suis pas contre quelques idées ou astuces venant de personnes ayant déjà vécu cela. Voilà tu sais presque tout... | | | À: Ozedam · 31 octobre 2010 à 19:12 Re: Avitaillement pour une traversée à voile de l'Atlantique? Message 7 de 9 · 6 386 affichages · Partager salut, moi ce qui m'interpelle, c'est que si vous savez autant naviguer que vous connaissez les rêgles élémentaires d'avitaillement, je n'embarquerais pas avec vous. vous savez ce qu'est un sextan et comment on s'en sert j'espère ? ne pas se servir d'un frigo a la voile pour économiser prouve que vous ne connaissez rien a ce milieu, un frigo peut fonctionner sans probleme ni dépenser d'énergie, j'espere que les 4 ne sont pas comme vous, sinon je vous conseille de prévoir des bouées et un bib en bon état... | | | À: Carthago47 · 1 novembre 2010 à 1:11 Re: Avitaillement pour une traversée à voile de l'Atlantique? Message 8 de 9 · 6 367 affichages · Partager Superbe instrument le sextant... et passionnant les calculs de droite de hauteur. Mais aujourd'hui, même en Marine Marchande et en Marine Militaire, il n'est guère plus utilisé... Redondance des cartes électroniques et des systèmes de positionnement, tel est l'actualité de la navigation des navires. Difficile de toute façon de faire un relevé avec les ailerons de timonerie couvertes... | | | À: Peter44 · 1 novembre 2010 à 10:52 Re: Avitaillement pour une traversée à voile de l'Atlantique? Message 9 de 9 · 6 353 affichages · Partager absolument, mais vous n'ignorez pas qu'il fait partie de la panoplie obligatoire a bord, et lui, ne tombe jamais en panne 
 ... Difficile de toute façon de faire un relevé avec les ailerons de timonerie couvertes... oui, mais au pied du mat, bien calé, quel bonheur... 
cela étant, même avec les gps et autres j'ai toujours pris un grand plaisir à cela.....Mais vous savez ce que c'est et je ne doute pas que vous en soyez aussi...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |