Hello la compagnie
Cela va faire 10 mois que j'ai acheté un fourgon et je l'utilise comme seul véhicule (enfin presque!!lol il m'arrive de piquer les voitures de la famille mais chut faut pas le dire...).
Les supermarchés de la banlieue de
Bordeaux n'ont pas de portiques, du moins ceux où je vais (j'y travaillais weekends vacances et jours fériés donc j'y allais très souvent)..
Il est clair que se garer en ville c'est la galère mais je n'y vais pas tout simplement je me gare à un arrêt de tram et je prends le tram pour aller en centre-ville, e, plus je dois faire du 15L au 100 en ville donc j'évite...
Je ne prends plus l'autoroute à cause des péages et de la consommation je profite du paysage à la place...lol
Tout pour dire que ce n'est pas le plus pratique mais il suffit juste de changer ses habitudes en sacrifiant un peu de confort...tu fais des économies en gazole car tu utilises plus ta bagnole pour des trajets ridicules en privilégiant les transports en commun ou le vélo, c'est mieux pour notre jolie planète, c'est plus écolo quoi...
Voilà mes arguments j'en ai un autre si tu veux : si t'en as vraiment envie, fais en sorte que ce soit possible...
Ensuite pour tes autres questions, l'assurance sur un camping car est moins élevé, tu commences plus en ville, pas forcément en extra-urbain c'est à vérifier ça dépend des véhicules, les pneus sont plus chers l'idéal c'est de profiter de internet pour compenser, si t'as des moteurs avec peu d'électronique les réparations coûtent moins chères car c'est tout simplement moins compliqué ça demande moins de matériel sophistiqué que tous les garages ne possèdent pas...
J'espère t'avoir aidé un peu avec le peu d'expérience que j'ai...
Bonne chance a+