| Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Stanu37 · 26 novembre 2011 à 0:07 · 2 photos 22 messages · 8 participants · 5 107 affichages | | | | 26 novembre 2011 à 0:07 Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager Bonjour à tous, En janvier je vais être l'heureux possesseur d'un Bürstner elegance (j'espère que j'ai fais le bon choix... mais c'est pas ma question)! La voici : nous sommes depuis peu à la retraite et nous pensons que tant que nous pouvons il vaut mieux visiter "au plus loin".. et réserver la France (fort belle bien sûr) pour quand les kilomètres nous semblerons plus difficiles ; surtout pour moi qui suis le seul à bénéficier du fameux permis CODE 79 permettant la conduite d'un cc poids lourd. Je suis vraiment trop habitué à me servir d'Internet pour me rancarder sur les villes, les monuments et l'Histoire en général des endroits que nous choisissons pour revenir à la méthode du guide, des prospectus de Syndicats d'Initiatives et autres. Je souhaiterais que si je suis à Vienne, à Cracovie ou même à Kiev, je puisse avoir Internet sans (trop) de problème. Pour cela j'ai remarqué cette antenne : www.bctech.fr/...ingcar/antcamp3.html - Vu son prix elle a intérêt à être bien ! Surtout l'automatique - Je n'y connais rien et j'aimerais avoir un avis éclairé. A moins que quelqu'un a une autre idée ; j'ai bien vu qu'il existe le fameuse clé 3g mais son utilisation ne m'inspire pas. Je fais appel à vous parce que si je demande à un vendeur ce qu'il en pense, croyez-vous qu'il va me répondre "c'est pas terrible" ! Dans l'attente de vous croiser un de ces jours ! Stan | | | À: Stanu37 · 26 novembre 2011 à 14:56 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager Je peux vous dire que je trouve les prix très élevés, surtout pour une antenne manuelle. Ici au USA je peux me procurer une antenne manuelle pour environ $650. et un modèle d'occasion pour moins de $400. | | | À: Jacmat · 26 novembre 2011 à 16:41 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous Jacmat ! Mais ma véritable question c'est : Connaissez-vous l'efficacité de ce système ? - A-t-on véritablement Internet beaucoup mieux qu'avec d'autres procédés - Dans des endroits où c'est la seule solution - Et en plus çà "fait" téléphone et Réception TV. Quelqu'un connaît-il cette antenne, ou une autre marque présentant les mêmes avantages.. Quand la qualité et le service est au rendez-vous, on finit par "oublier" le prix.. Mais si une fois monté (et payé) on est déçu, alors là !!!!!!!!! C'est Çà que je voudrais surtout éviter ! | | | À: Stanu37 · 26 novembre 2011 à 17:02 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager Je peux vous parler de l'expérience nord américaine d'antennes similaires. J'ai quelques amis qui en avaient des antennes automatiques et je connais d'autres personnes également qui utilisaient ce type de communication d'internet par satellite.
Jusqu'à il y a 3 ou 4 ans c'était en amérique du nord d'avoir une connection internet disponible partout. Mais avec les progrès des communications, la majorité maintenant ont abandonné ce type de communication pour les service avec des compagnies de téléphone qui vendent les petits bidules qu'on branche à l'ordi et qui permettent de se brancher sur internet via les systèmes de téléphone sans fils.
Personnellement c'est ce type de connection que j'utilise et qui fonctionne même dans les déserts de l'ouest de l'amérique. C'est de beaucoup moins dispendieux et souvent c'est plus rapide. | | | À: Stanu37 · 26 novembre 2011 à 22:57 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Bonsoir, je trouve le coût exorbitant!!! Je voyage beaucoup, Europe, Turquie, Afrique et j'ai toujours trouvé Internet assez facilement, surtout maintenant, en Pologne, Pays baltes et partout on trouve la WIFI dans tous les campings; C'est souvent gratuit; surtout dans les pays les moins développés et par contre les pays riches te font payer la WIFI!!! Il y a aussi les bars, les Mac do, les offices de tourismes, bibliothèques etc... Donc pour mettre à jour le blog, pas de problème; Pour remplacer les guides papiers, je fais des enregistrements sur mon ordi et je les consulte sans me connecter à internet. je n'ai pas pris de clé 3G car à l'étranger, çà coûte une fortune!!!
voilà, je me sers d'internet que le soir pour communiquer avec ma famille ou mettre le blog et photos à jour; bonne soirée | | | À: Coulonneux42 · 27 novembre 2011 à 0:24 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager MERCI Jacmat pour ces précisions, et MERCI Coulonneux42 ; si je comprends bien Internet n'est pas un grand problème en Europe : à part dans les campings il faut prendre le portable et s'installer dans un bar, Mac Do etc.. C'est moins cool que dans le confort de son salon-roulant mais c'est une solution. Quand même pour moi qui ai l'habitude de consulter Internet entre 23H et 2H du matin c'est pas l'pied !.. Superbe ton blog joint, notamment le dernier.. J'ai moi aussi une partie de ma famille en Pologne ( Krakow et Tarnow). J'apprends le polonais actuellement.. c'est galère !!
N'empêche... j'aimerais toujours bien savoir si cette foutue antenne à prix prohibitif fonctionne très bien et partout ! C'est sûr que si presque personne l'a achetée je ne vais pas avoir de réponse ! Au plaisir. | | | À: Stanu37 · 27 novembre 2011 à 12:06 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager pour le France, la clef 3G c'est bien. Je m'en sers tout le temps.Au fait, dommage que vs n'ayez pas choisi le BUS pr partir, j'aurais pu venir.rire Yvette | | | À: Stanu37 · 27 novembre 2011 à 16:44 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager bonjour, Je ne peux pas vous répondre sur l'antenne (Alden était une bonne marque mais maintenant fait fabriquer son matériel en Chine...)mais sur une solution de clef 3G internationale qui fonctionne très bien dans tous les pays et c'est bien plus économique ! www.abroadband.com Cordialement Vincent | | | À: Vincent47190 · 27 novembre 2011 à 17:30 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager POUR LE MAROC CELA MARCHE?MERCI | | | À: Bubu830 · 27 novembre 2011 à 17:50 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Bonjour, Concernant la clé 3G il suffit d'aller sur le site que j'ai indiqué et vous aurez tous les pays couverts www.abroadband.com/en/FR/countries J'ai vu que vous envisagez d'acheter une parabole au Maroc pour faire des économies. Personnellement, je vous le déconseille parce que lorsque vous aurez des problèmes ce n'est pas Ben Larbi qui vous dépannera et là vous aurez tout gagné ! Cordialement Vincent | | | À: Vincent47190 · 28 novembre 2011 à 0:40 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager Salut et MERCI à tous pour vos réponses Vincent j'ai jamais parlé d'acheter une antenne au Maroc t'as dû confondre.. Décidément j'suis pas convaincu par la 3g à l'étranger, j'ai trop vu de blogs parlant de factures salées et inattendues, ou de zones non couvertes ou de trop de lenteur.. Et pour moi Internet c'est vers minuit que çà m'inspire ! A cette heure là pas envie de chercher une zone wifi, je veux chatouiller mon ordi pénard dans mon salon en robe de chambre ! Alors c'est "l'Antenne-miracle très chère" MAIS : est-ce que çà marche bien ??????? Je vous rappelle le site où j'ai vu la réclame : www.bctech.fr/...ingcar/antcamp3.html | | | À: Stanu37 · 28 novembre 2011 à 8:41 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Bonjour Stanu37, Ma réponse concernant la parabole s'adressait à Bubu830 et non à vous bien sûr. Pour revenir à la clé 3g, actuellement j'ai un copain au Maroc qui a une clé 3G marocaine à un prix raisonnable et qui marche très bien. Personnellement, l'année dernière j'ai fait de même en Tunisie et pour 30 € par mois j'avais une connexion illimitée avec Orange qui venait de s'installer. C'est une autre solution, acheter une carte sim par pays avec un forfait. A vous de voir... Cordialement Vincent | | | À: Stanu37 · 28 novembre 2011 à 10:28 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Bonjour,  J'avais recherché des informations similaires aux vôtres pour utiliser Internet à bord d'un cc, tant pour la transmission de données comme pour les communications voix. J'avais trouvé une entreprise française dont voici le site: www.bgan-france.com/index.php
Selon les renseignements obtenus de cette entreprise, la fiabilité est réellement telle qu'une utilisation profesionnelle normale est parfaitement possible (c'est mon cas).
En raison de la situation actuelle, je n'ai malheureusement pas encore pu mettre mon projet en marche et je n'ai donc pas d'expérience concrète pas vous rapporter. | | | À: Rgh · 28 novembre 2011 à 12:28 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager MERCI rgh, Cette solution apparaît comme IDEALE ; en plus j'ai tout de suite vu l'avantage de cet encombrement minimum c'est de supprimer l'abonnement Internet/Téléphone Maison !.. Mais je me suis arrêté à la première présentation : ce petit module portable grand comme un disque dur externe.. Çà a l'air Super mais.. pas de prix ?? Ensuite j'ai vu la version "véhicule" (pourquoi donc ? la première ne suffit pas..) et là !!! Bin c'est de 7000 à 15.000€ H.Taxes. Autant l'antenne Alden, même automatique je suis tenté, ici je ne peux vraiment pas suivre ; il faudrait comme c'est le cas sur la pub, être toute une expédition et partager les frais. C'est autre chose. Peut-être j'ai pas tout compris... | | | À: Stanu37 · 28 novembre 2011 à 13:00 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Il est vrai que ce sont des solutions coûteuses, car destinées à un usage professionnel et donc vraiment fiable. De plus, fabriquées par une entreprise française avec les avantages que cela comporte (garantie, suivie, assistance, etc.). Le premier prix, le modèle WIDEYE SABRE 1, est tout aussi performant que les autres. Simplement il est plus destiné à être utilisé à l'arrêt et doit donc être orienté manuellement vers le satellite correspondant à chaque déplacement. Donc il est davantage destiné à une localisation temporaire durable sur un site. Je l'avais donc exclu !
Je m'étais davantage orienté vers le modèle TT 325 pour véhicule (à 7 000 euros, hélas !), mais avec d'importants avantages : doté d'une antenne capable de scanner les satellites et de se connecter automatiquement (sans manipulation), il peut aussi être utilisé (voix et données) lorsque le véhicule est en mouvement. C’était vraiment la solution idéale dans mon cas, car je pouvais travailler alors que mon copilote conduisait ;-)
Voilà... C’est évidemment un investissement ! Mais c’est un investissement durable et qui permet d’être toujours connecté, voix et données, où que l’on se trouve ! Ce qui est quand même appréciable, surtout pour le boulot comme dans mon cas ;-)undefined | | | À: Rgh · 28 novembre 2011 à 13:34 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager MERCI rgh, J'avais pas vu !!! Mon utilisation étant dans la catégorie loisirs (vive la retraite!) je serai donc fixe pour la réception, et par définition j'aurai le temps de "chercher" donc la gamme terrestre peut me convenir, j'irai même jusqu'au Explorer 500, voire HNS9201. L'un comme l'autre de toutes façons sont moins chers que l'antenne automatique Alden. Quand je dis "j'irai jusqu'au".. je veux dire uniquement le prix parce que les données techniques ne me parlent pas ! Auriez-vous l'amabilité de me dire les différences essentielles à votre avis entre le modèle SABRE 1 / EXPLORER 300 / 500 / ou HNS9201 ??? Je présume que plus c'est cher plus c'est performant mais je préfèrerais un avis objectif comme vous plutôt que celui d'un vendeur. Je souhaite avoir Internet 1)Pour continuer à dialoguer quotidiennement avec mon forum franco-polonais et envoi de photos 2)avoir accès à Safari ou autre pour me renseigner sur des trajets, des sites à visiter, des emplacement c-cars, des horaires et des historiques, etc. Si la téléphone est inclus dans le système tant mieux sinon c'est pas grave. Et dernière question comment ça marche pour les abonnements ? Je sais je suis vraiment nul dans ce domaine je vous l'ai dis ! Désolé de vous ennuyer ainsi, fallait pas me répondre çà vous apprendra à être sympa et vouloir rendre service ! Stan | | | À: Stanu37 · 28 novembre 2011 à 13:51 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager  Bonjour;;pour ma part pour ce qui concerne les emplacements pour c.c j4ai obte pour un telechargement sur camping car infos pour 8 euros;;c'est super tout y est;;a plus | | | À: Stanu37 · 29 novembre 2011 à 17:01 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Désolé, mais là je ne saurais pas vous renseigner sur les performances de chaque modèle. Le plus simple serait vraiment de se plonger dans les descriptifs des matériels du site Internet ou de prendre langue directement avec la société en question.  De toute manière, et compte tenu de vos besoins, je crois que le modèle de base devrait vous apporter la solution. De plus, il me semble que tous les modèles proposés permettent la transmission des données et de la voix, en plus de SMS et autres facilités. | | | À: Rgh · 30 novembre 2011 à 0:10 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager MERCI beaucoup rgh vous m'avez aiguillé sur une possibilité dont j'aurai ignoré l'existence sans votre aimable intervention. Vive le forum ; je reviendrai ici pour faire part des résultats de mon futur choix mais je sais dès maintenant que çà ne sera pas avant Janvier/Février. Et les sujets de discussions sont suffisamments nombreux pour se croiser. En attendant Bonnes Fêtes de fin d'année. Cordialement Stan | | | À: Stanu37 · 30 novembre 2011 à 9:34 Re: Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Bonjour Stanu37,
Je suis ravi si j'ai pu vous aider un peu dans vos recherches. Le forum est là pour cela ! undefined
Je vous souhaite plein de succès et de plaisir dans la poursuite de votre projet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |