|  |  |
 | | | | | Avril 2017: attention à Bohol Tohine · 11 avril 2017 à 15:34 87 messages · 20 participants · 3 899 affichages | | | | À: Lemonk68 · 13 avril 2017 à 4:30 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 879 affichages · Partager salut raph ! je vois qu'il était temps que je rentre  . mardi en poireautant à l aéroport de cebu, je pensais à ton conseil de passer une nuit à manille pour ne pas rater son vol de retour, parce que ça a failli pour moi ! j avais pris 8 h de battement mais avec 5 h de retard sur le vol cebu pacific, il a fallu terminer au pas de course ! heureusement 15 mns pour faire t3/t1 avec la navette interne. sinon, ne trouves tu pas bizarre qu'un groupe de bandits aille au nord de bohol pour enlever des touristes ? je pencherais plutôt pour un groupe de contestation interne. pour abou sayaf, ils sont loin de leur base, et surtout ce coin là est un vrai piège. je les vois mal retourner vers sulu sans se faire coincer. je verrais plutôt les groupes qui sévissent dans le surigao, c est plus dans leur zone de business ! | | | À: Cottetcottet · 13 avril 2017 à 5:25 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 866 affichages · Partager Alors la, aucune idee de la provenance de ces individus.Je sais qu'ils ont debarques sur une plage au nord de Bohol et que des temoins ont prevenus la police que 1 ou 2 bangkas on accostes et qu'ils etaient armes de fusils ce qui fait que leur tentative a tourne court.Il y aurait eu 6 morts parmi les assaillants et 4 dans les forces de l'ordre, armee+police. 5 personnes ce seraient echappees et sont vivement recherchees sur Bohol.Raison pour laquelle tous les ferrys de Bohol sont bloques de peur qu'elles s'echappent.Je n'en sais pas plus pour l'instant.Bonnes Paques a toi, Francois. A+ | | | À: Lemonk68 · 13 avril 2017 à 5:51 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 857 affichages · Partager Quant a l'hypothese que ce soit des gens de Surigao, ca me semble un peu farfelu.Il y a bien des rebelles du NPA a Leytemais en 40 ans ils ne s'en sont jamais pris a des touristes. Je pense plutot que ce soit des islamistes qui voulaient se saisir d'otages pour augmenter leur tresoreries.Ce sont avant tout des crapules qui se cachent derriere l'islam, des pirates en quelque sorte.Ils seront vite debusques a Bohol. Je n'en doutes pas, les habitants chretiens ne seront jamais leurs complices. | | | À: Lemonk68 · 13 avril 2017 à 5:56 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 853 affichages · Partager il n est pas demontré qu'ils voulaient s'en prendre a des des touriste, c'est une déduction des gouvernements occidentaux. pour le reste tu as tout à fait raison, l'islam a bon dos ! | | | À: Cottetcottet · 13 avril 2017 à 6:12 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 849 affichages · Partager Pour info, l'incident ne fait déjà plus la une des journaux et médias Philippins news.abs-cbn.com/ www.inquirer.net/ peut être trop vite Abu Sayyafisé | | | À: Tongsacado · 13 avril 2017 à 6:28 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 842 affichages · Partager abou sayaf c 'est la solution de facilité, terrorisme islamiste ça mobilise américains et occidentaux pour fournir des moyens  . mais je ne les vois pas aller se piéger dans cette région. plutôt une opération coup de poing dans la partie nord de palawan avec retour dans le sud où ils ont des complicités ! | | | À: Lemonk68 · 13 avril 2017 à 7:40 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 832 affichages · Partager Bonjour Raph,
Je sais que tu vis à Camiguin (nous avons rencontré Cottet à Port Barton), et en fait je pensais à Genevieve et à ceux qui devaient prendre un ferry.
Profiter d'Anda est une bonne idée. J'espère qu'ils n'ont pas de pb de logement! Mais c'est vrai que les Philippins sont prêts à aider au maximum. C'est juste ennuyeux s'ils avaient réservé ailleurs... Ils sont loin de Tagbilaran. Mais, pourraient- ils essayer de voir s'il y a un ferry pour Cebu demain samedi? Ou bien tout à l'arrêt?
Bon WE à tous | | | À: Titaille · 13 avril 2017 à 7:46 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 830 affichages · Partager Salut, oui, mais demain c'est vendredi.Il faudrait attendre samedi.Vendredi saint, rien ne fonctionne aux Philippines. | | | À: Doud2 · 13 avril 2017 à 7:49 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 830 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Et bien nous n'avions remarqué ni reçu aucune alerte, alors que nous sommes inscrits systématiquement sur le site Ariane lorsque nous partons à l'étranger, et que nous surveillons les nouvelles. Ce qui fait que nous avons donc voyagé dans tout ce secteur en mars... en toute sérénité (et insouciance!)...  Bon, après, la France non plus n'est pas un pays sûr!
Bon WE, | | | À: Titaille · 13 avril 2017 à 7:57 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 823 affichages · Partager Nous sommes également inscrits sur le site Ariane, mais aucune info. | | | À: Tohine · 13 avril 2017 à 11:03 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 794 affichages · Partager Bonjour,
Je comptais passer mes vacances d'été dans ce coin des Philippines, mais cela m'a refroidi. Suis-je ridicule? Je ne sais plus quoi faire... | | | À: Kanzaki · 13 avril 2017 à 11:54 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 783 affichages · Partager ne vous inquiétez pas, vous serez probablement plus embêté par du mauvais temps que par des attaques de groupes armés. pour ma part je ne change pas mon prochain déplacement là bas. | | | À: Kanzaki · 13 avril 2017 à 11:57 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 779 affichages · Partager Surtout que ca ne vous empeche pas de venir. | | | À: Titaille · 13 avril 2017 à 21:13 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 715 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Et bien nous n'avions remarqué ni reçu aucune alerte, alors que nous sommes inscrits systématiquement sur le site Ariane lorsque nous partons à l'étranger, et que nous surveillons les nouvelles. Ce qui fait que nous avons donc voyagé dans tout ce secteur en mars... en toute sérénité (et insouciance!)...  Bon, après, la France non plus n'est pas un pays sûr!
Bon WE,
bonjour
Je voulais parler d'une alerte qui avait déja eu lieu en decembre 2016, dans la même zone voir la conversation du 2 decembre 2016 de Brochot intitulée ''Sécurité dans le Sud de Cebu'', passée relativement inapercue. On peut penser qu'il s'agit des mêmes individus, ils ont juste différé leur action dans le temps. Comme dit un autre forumeur, il faut voir le film de Mendoza, CAPTIVE, on y trouve beaucoup d'éléments. Par exemple, ce sont des gens qui sont capables de s'éloigner de leurs bases pour faire un coup, comme 500 kms; ils maitrisent les déplacements rapides en mer. Ils sont capables de se déplacer des jours et des semaines dans la jungle et de changer régulièrement de camps. Ce ne sont pas des tendres, ils n'ont pas peur de mourrir ni de donner la mort. Ce sont des mafieux, l'argent des rançons les interesse plus que la défense de l'Islam, ils s'attaquent surtout aux établissements Haut de gamme. Leurs plans ont été déjoués par des villageois vigilants, cela va les calmer pendant quelque temps. A chacun de prendre ses précautions.
B | | | À: Doud2 · 14 avril 2017 à 7:28 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 661 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces précisions! Effectivement je n'avais pas remarqué cette discussion, je savais qu'il y avait ces groupes mafieux dans le Sud des Philippines mais je ne savais pas qu'ils pouvaient se déplacer facilement aussi loin. Heureusement que le villageois sont vigilants!
Bon WE, | | | À: Titaille · 14 avril 2017 à 11:34 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 621 affichages · Partager En meme temps, on voit des centaines de vidéos d'étranger à la rivière enchantée ou ailleurs à Mindanao, comme cet expatrié qui cartonne sur youtube www.youtube.com/...earch?query=mindanao
(il me fait penser au mec de The mask !!  )
c'est comme les groupes rebelles de Birmanie, cela n'empeche pas les touristes de voyager...heureusement. | | | À: VirtualTrip · 15 avril 2017 à 8:50 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 561 affichages · Partager C'est pas Tres rassurant quand même. Surtout que nous pauvre Français, on, voit sa de loin. A deux semaine de partir sur Manille, Palawan. On ce dit merde, ai je bien fait de choisir ce coin. Sans parler du temps assez moyen. | | | À: Vv51 · 15 avril 2017 à 10:17 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 537 affichages · Partager .....mais oui tu as bien fait, si tu fais Coron / Palawan ca va bien se passer.....c'est pas hyper stressant ce pays...... | | | À: Dennis · 15 avril 2017 à 14:37 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 502 affichages · Partager Oui c'est que l'on compte faire, deux nuit a Manille et le reste on remonte Palawan/Coron. | | | À: Olivenoire · 16 avril 2017 à 15:17 Re: Avril 2017: attention à Bohol Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 438 affichages · Partager A éviter de toute façon selon mon expérience (en période de pointe). Je n'avais pas réussi à faire Bohol / Caminguin en décembre 2016. Le bateau part de Cebu, seules les places restantes sont vendues à Bohol, uniquement le matin même en théorie mais en pratique il y a tout un trafic d'influence avant pour les avoir. Un genre de marché parallèle illégal. Au final j'avais perdu beaucoup de temps à attendre un bateau sur lequel je n'ai jamais pu monter en suivant les directives officielles et en me levant archi-tôt quand ceux qui avaient négocié la veille officieusement avec le gars du guichet on pu avoir des places. pas toujours simple d'aller d'une île à l'autre sans prendre l'avion ou passer par les très très grandes villes... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |