Bonjour à toi,
Malheureusement, je ne suis pas parti en
Irlande en avril (c'était pour 2014, :)) je suis resté en
France et parti dans le jura.
Mais j'avais réussit à trouver pas mal d'infos j'avais commandé toutes les cartes aussi.
Effectivement de Beauvais, tu as des vols très intéressant.
Tout à fait d'accord pour le peu de retour de terrain, j'avais trouvé une vidéo sur youtube
Ce site est très bien fait aussi
www.wicklowway.com/...escription/index.php
Pour le gaz, une des raisons qui ma empêché de partir, tu en trouve dans les magasins outdoor de
dublin, j'en avais trouvé deux, trois. Celle ci par exemple :
www.greatoutdoors.ie/...ge.php?page=CONTACT2
. Avril il faut faire attention à pâques qui est aussi férié là bas et tout est fermé, mes vacances étaient tombé sur cette période et c'était pas gérable en termes de temps de parcours et délai de vacances.
Pour les bus et train, j'avais aussi trouvé toute les infos sur le net.
Logement, je n'avais pas cherché du coup mis tu peux trouver pas mal de choses pas trop cher, il me semble que j'avais lut qu'il y avait une auberge de jeunesse pas trop cher dans
dublin.
Je peux te faire des scans d'un de mes book acheté pour l'occasion, si tu veux.
Sinon pour l'anglais, je suis aussi une vrai nulle. Je m'en suis aperçut cet été en
islande. Mais même si du ocup ça fais peur, on s'en sors toujours, et les irlandais (j'y ai fait un voyage en voiture il y a 9ans) sont très sympathique, et compréhensif. J'en ai gardé, un bon souvenir. Et tu arrivera toujours à te faire comprendre en mimant dessinant etc....
Je me suis trouvé un petit livre pour les voyages avec les phrases les plus importantes, il est très bien mais tu vois je l'ai même pas sorti une seule fois. :)
Je pense que pour ce trek, je le ferai en 2016, car pour le printemps de l'année prochaine, j'envisage l'
écosse en caravane.
J'espère avoir répondu a quelques une de tes interrogations.
Sinon n'hésite pas que ce soit en privé ou sur ce post, à me demander et si je peux te répondre ce sera sans problème.
Titouille :)