T'es sur que tu peux louer une voiture a Ayers Rock ? J'ai pas souvenir d'avoir vue une agence de location.
Les distances, Ayers Rock Alice Spring, environ 450kms si tu passe par Kings canyon l'un dans l'autre en fonction de la route que tu prend il faut rajouter grosso modo 400kms AR.
Alice
Darwin environ 1500kms. Vitesse autorisée 110km/h.
Ayers rock, il faut environ 4h pour faire la promenade à la base du rocher, un tour au centre culturel est interessant.
A proximité environ 50kms à ne pas manquer Kata Tjuta et la promenade dans la vallée of the wind (3 à 4h). Levé de soleil sur Katatjuta peu fréquenté, tout le monde va à Uluru.
Kings Canyon la superbe balade après la super grimpette du départ environ 6kms 3 à 4h.
C'est trois balades sont toutes des boucles. Ayers rock ait aisé, les deux autres ont un dénivelé pas très long mais très raide, si tu y est de très bonheur avant même que le soleil se montre se montre c'est le mieux, surtout pour KC.
Entre Alice et
Darwin, il y a les devils Marble, mais c'est sur la route pas de détour notable.
Il y a
Katherine gorges, 60kms AR pour aller jusqu'au gorges. Puis Le
parc de litchfield.
Pour le climat à Alice compte sur une température entre 35 et 40, sec, pour
Darwin entre 32 et 35 avec 95% d'humidité, c'est le début de la saison des pluies.
Alors je pense qu'en six jours tu peux le faire, mais je crois bien que ça va être la course, en tout cas ce qui est sur tu vas bouffer du KMs.
MOi je l'ai fait en 8j et demi dans l'autre sens et j'ai en plus passé 3nuits à Alice.
Juste un petit conseil achète une carte routière et regarde ton parcourt, et attention avec un véhicule louer à plus forte raison un camper van tu ne dois pas rouler en dehors des routes non goudronnées.
A part ça c'est 100% de pur bonheur, suaf les mouches.