|  |  |
 | | | | Gaetanop · 18 juin 2012 à 20:06 12 messages · 7 participants · 4 353 affichages | | | | A lire les témoignages, il semble que plusieurs d'entre vous déconseillent de visiter les 2 villes et de porter son choix sur Sukhothai. Est-ce correct? Je serai avec mes deux enfants et il semble que Ayuthaya offre plus de choses à visiter.
Merci! | | | Salut,
Lors d'un premier voyage en Thaïlande (sauf si on vient pour plusieurs mois), je conseille de ne faire qu'un seul des parc historiques.
Sukhothai est très agréable, mais la visite est courte et les transports pour y arriver un peu compliqués.
Ayutthaya offre plus de choses à voir et est bien plus simple d'accès.
je conseille donc pour une première fois de choisir Ayutthaya, particulièrement avec deux enfants !
Chris Cool. | | | Nous on va aller 2 jours a Ayutthaya avec notre fils de 15 mois en aout.. suthokai je pense que ca ferais trop de trajet pour nous | | | + 1 j'opterais aussi pour Ayutthaya et je ferais la ballade en bateau pour visite des temples de l'autre rive au coucher du soleil | | | Bonjour,
Nous partons aussi à 4 avec mes 2 enfants 5 et 7 ans. Je pensais faire 2 jours Ayutthaya et partir directement sur Sukhotai et ensuite rejoindre ChiangMai pour 3 jours. | | | Je confirme que Ayutthaya et Sukhotai, c'est un peu redondant. Avec les enfants, ce serait beaucoup de trajet car le train ne va pas à Sukhotai. A mon avis, prenez plutôt le train directement de Ayutthaya à Chiang Mai et passez un jours ou deux de plus à Chiang Mai et sa région | | | d'accord avec toi Cescableue.. Chiang Mai vaut vraiment le coup j'avais adoré!!!! | | | Pour des enfants, les 2, mon capitaine sans quitter Bangkok....Je vous conseille d'aller à Muang Boran (ancient city) qui propose des reconstitutions des principaux sites touristiques de Thaïlande.Certes, je vois les grincheux qui vont insister sur le fait que ce n'est que des reconstitutions mais pour des enfants, cela permet de découvrir une multitude de sites sans avaler des kilomètres....En plus, c'est assez proche de la ferme des crocodiles....C'est super pour les gamins de voir en plus ces jolis bébêtes.J'ai 3 enfants et je recherche surtout à les amuser, sans trop chercher à leur bourrer le crane avec des musées que les barbent et des sites historiques qui n'ont rien de divertissant.Je suis toujours surpris de voir tous ces touristes visiter les temples à la pelle..... | | | Bonjour, finalement peux tu me dire lequels des sites ( Ayuthaya ou Sukhotai) vous avez fait avec vos enfants et impressions A quelle période était votre voyage ? Notre projet est pour Août et nous avons peur des moustiques (Dengue) pour nos enfants. Merci pour votre aide slts vath | | | On a finalement opté pour Sukothai avec nos deux enfants qui avaient 5 et 9 à l'époque. On a passé une journée magnifique, à vélo sur le site: le grand avait son vélo et le petit était sur le porte bagage du mien. Un souvenir magique... rien que d'y repenser j'ai envie de partir sur le champ! Nous nous sommes même levés à 5h30 du matin pour rouler à vélo autour du site principal: un garde nous a donné le privilège d'entrer sur un site qui n'était pas encore ouvert... waow, nous étions seuls dans des ruines....
Concernant la dengue, je ne pense pas que le "risque" soit limité à Sukothai. Nous avions opté pour la protection maximum contre les moustiques: les enfants portaient en permanence un bracelet répulsif acheté en pharmacie (en plus des sprays et autres). | | | Bonjour,
Nous y étions en juillet, nous avons fait les 2 sites et nous avons adoré les 2.avec quand même une petite préférence pour Sukhotai.
Concernant les moustiques, il faut effectivement prévoir des antimoustiques. | | | ici nous avions donc fait Ayutthaya avec notre petit de 15 mois et au top. plein de choses a visiter, le petit pouvait courir et le petit tour sur le fleuve pour voir les temples... UNE TUERIE! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |