|  |  |
 | | | | Pongiste75 · 21 janvier 2013 à 4:57 19 messages · 7 participants · 3 985 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous,
Je vais partir en Thailande cet été. Je compte rester quelques jours à Bangkok puis j'aimerais aller visiter Ayutthaya puis Sukhothai et Chiang Mai pour retourner à Bangkok.
Qu'est-ce que vous me conseillez comme moyen de transport svp ? Bus ou train ?
Sinon est-ce que vous pouvez me conseiller des GH à bon prix (environ 400-500thb) svp ? Je ne connais pas du tout ces villes donc j'aimerais avoir quelques conseils et des "bon plans".
Je vous remercie par avance. :) | | | Je vais partir en Thailande cet été. Je compte rester quelques jours à Bangkok puis j'aimerais aller visiter Ayutthaya puis Sukhothai et Chiang Mai pour retourner à Bangkok.
Bonjour,
1 semaine oui c'est jouable pas de soucis, Ayutthaya 1 jour suffit, 2 jours pour Sukhothaï c'est bien puis le reste pour Chiang Maï, par contre le bus c'est mieux plus rapide le train tu sais quand tu pars mais jamais quand tu arrives car les retards sont très fréquent. Une bonne adresse à Chiang Maï c'est ICI  très bien tenu par Gillou de plus il est pas avare du tout pour te donner des bons plans à voir et à faire sur Chiang Maï et ses environs. | | | Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide :)
Ayutthaya 1 jour ? Ca voudrait dire que je ne dors pas sur place ? Et pour aller à Sukhothai (puis Chiang Mai) ce n'est pas trop compliqué ? Il faut réserver le bus à l'avance ?
J'aimerais connaître un GH à Sukhothai aussi :)
Enfin pour Chiang Mai, je connais un peu le GH de Gilles (j'ai lu quelques sujets sur ce forum) mais en allant sur le site je n'ai pas vu de chambre pour une personne.
Merci :) | | | Si quelqu'un peut me conseiller des endroits à visiter ou des bon petits restaurants à aller, n'hésitez pas à me le dire svp :) | | | SAlut!
Je crois que vous devriez choisir entre Sukhotai et Ayutthaya, pour profiter plus de Chiang Mai et ses alentours.
DE Bangkok, vous pouvez faire une journée aller-retour à Ayutthaya. Vous partez en train 3e classe très tôt le matin et revenez vers 19h00. C'est suffisant!
Engagez un Tuk-tuk pour la journée. Ils vous attendent à la gare...;) Ils sont très gentils...pas comme certains arnaqueurs de la capitale.
Ensuite, départ pour Chiang Mai en train de nuit (si de la place) ou en bus de Bangkok.
Je vous recommande le Tri Gong Residence pour dormir. Voici un lien.
Prenez le temps de découvrir la région, soit un louant un vélo ou un petit scooter 125c/c. Vous allez adorer!
Salutation!
alex | | | Salut Merci beaucoup pour ces informations :)
Je compte rester qu'un jour à Ayutthaya de toute façon pour repartir le soir même pour Sukhothai. Il y a un bus ou un train pour le trajet Ayutthaya-Sukohthai non ?
Sinon je compte rester 2 jours à Sukohthai c'est assez pour visiter ?
Enfin je vais surement rester 3-4 jours à Chiang Mai. | | | Ayutthaya - Sukhothaï cest un peu bonnet blanc - blanc bonnet ! Same Same but different... apres si tu es fan invétéré des temples..why not ! Sinon si tu es prêt à ne faire qu un seul jour a Ayutthaya autant le zapper et te consacrer plus pleinement à Sukhotai ! Pour moi 2 jours a Sukhotai et le reste a Chiang mai pour une semaine c est bien. CM offre plein de choses a faire. Tu pourrais faire par ex l aller retour au Doi inthanon dans la journée qui est une superbe ballade ou aller manger dans une cabane au bord du lac de CM ou un aller retour samoeng dans la journée.... te baigner dans les cascades....trop de choses a faire ! | | | Ok je vais y réfléchir :)
J'ai encore le temps car il faut que j’achète mon billet d'avion j’hésite entre la Air India, Quatar Airways ou Malaysia.
Puis je dois aller demander le visa. D'ailleurs quelqu'un sait combien ça coute svp ? | | | Enfin pour Chiang Mai, je connais un peu le GH de Gilles (j'ai lu quelques sujets sur ce forum) mais en allant sur le site je n'ai pas vu de chambre pour une personne.
Une chambre pour une personne est la même que pour 2 sauf que vous dormez tout seul  C'est la chambre que vous payez, que vous soyez 1, 2 ou 3 ne change rien au prix surtout quand le petit dèj n'est pas compris   | | | Si j'ai demandé ça c'est parce que dans certains GH ce n'est pas le même prix si on est ou à 2 deux dans une chambre avec 2 lits simple.
Mais merci quand même pour la réponse.
Sinon pourrais tu me dire quel budget pour le voyage trajets BKK Ayutthaya-Sukohthai- Chiang Mai- BKK stp ?
Le moins cher bien sur :)
Merci. | | | Si j'ai demandé ça c'est parce que dans certains GH ce n'est pas le même prix si on est ou à 2 deux dans une chambre avec 2 lits simple.
Jamais vu ca sauf dans les dortoirs évidemment mais quand on est seul on peut toujours négocier surtout si le petit dèj est inclus, ce qui n'est pas le cas chez Gilles je crois bien 
Sinon pourrais tu me dire quel budget pour le voyage trajets BKK Ayutthaya-Sukohthai- Chiang Mai- BKK stp ?
Je ne sais pas car j'ai pris une fois le bus de nuit depuis KSR pour CM il y a longtemps maintenant je prend l'avion car les vols domestiques ne sont pas chers en Thailande. A Ayyuthaya j'y vais en voiture car ca n'est qu'a 45 mn de BKK  Le moins cher c'est le bus ou le train je pense. | | | Merci encore pour ta réponse c'est sympa :)
Pour l'histoire de la chambre j'ai vu ça sur un site de réservation d'un hôtel où on est obligé de payer pour les 2 lits si on veut prendre une chambre avec 2 lits.
Sinon je chercher à payer le moins possible (dans la limite du raisonnable bien sur). J'aimerais bien voyager de nuit pour gagner une nuit d’hôtel.
Sinon il fait chaud à Chiang Mai en Juillet ? (par chaud je veux dire > 30°. | | | Si d'autres personnes ont des bons dans ces villes, n'hésitez pas à partager ça serait vraiment sympa :) | | | Pas d'autres bon plans à partager ? | | | bonjour pratique; l'avion (nok air)depuis BKK ( Don Muang) jusqu'à Pitsanulok: 45 mn de route pour Sukhotai | | | Sinon il fait chaud à Chiang Mai en Juillet ? (par chaud je veux dire > 30°.
Oui il fait chaud a CM a cette période dans la cuvette, quelques averses le soir, mais il suffit de grimper un peu comme d'aller au Doi Inthanon par exemple pour trouver des températures plus "fraiches" | | | Il y a des gh en haut ? :D | | | Bonjour je me permets de relancer la conversation même si elle date de plus d'un an. Je pars dans un mois en Thaïlande 2 semaines, et pour la premiere partie du voyage, bangkok - ayutthaya - sukhothai - chiang mai c'est exactement ce que je voudrais faire. Mais je ne sais pas comment se rendre d'un point à un autre en perdant le moins de temps possible. Bangkok -> ayuthaya : train j'imagine ? rester 1 jour et dormir sur place repartir pour Ayutthaya -> Sukhothai : quel trajet ? rester 2 jours et repartir pour Sukhothai -> Chiang mai : comment ? bus? train de nuit ?
Devrais-je zapper ayutthaya et faire bangkok - sukhothai en avion?
Je suis un peu perdue, j'aimerais savoir comment vous vous êtes organisés... merci beaucoup | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 073 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |