salut
tant de blabla
toujours être obliger de ce justifier alors que le trains et le bus je le prend a logeur de temps ici vu que j'i habiteet bouge pas malil y a de la mauvaise fois, ou de l’ignorance ou peut être un peut des deux dans vos propos ???
toujours des comparaison faite entre le train et les compagnie de bus merdique
le problème c'est que vous comparez avec des compagnies a 2 bal, 50 personnes par bus et fauteuil inclinable a 135°...
et TV à donf... zig zag et clairon à la cambodgienne
mai absolument jamais au grand jamais avec des Vrais VIP 25 place de nuitsQUI sont pour tout les connaisseur, bien mieux que le train...
www.nca.co.th/index.php
laly632
Reloud, non mai c'est quoi la, une secte fasciste ?
vous êtes pas reloue toujours vouloir que tout le monde prennent votre vieux train qui à 60 ans d'usure, pour être entassé entre farang ?
faire un bon tout les 2-3 km avec le travail des voix
des problème technique à répétitions qui pourrisse encore plus le voyage
attendre dans une énorme gare bourré de suie cancérigène diesel
alors que tu peut aller dans une petite gare toute neuve et toute jolie a te faire masser pour 80b...
qui on système de terminal comme dans un aéroport pour ne pas avoir à snifé du diesel
un bus qui est aussi confortable qu'une bisnes classe d'avion, et pour moins cher que l'équivalence train couchette...
sans parler de la vitesse du trains, risible
Et puis, oui, tu peux circuler librement, t'allonger complètement
Nakhon propose des bus avec cuisine frigo toilette et douche et une couchette a 180° just bien plus confortable car elle est pas vielle de 60 ans....
quand au autre bus en golden classe la couchette et a 165°c la seul position qu'il et pas possible de pratiquer et sur le ventre
toute les autres sans problème, avec l’avantage d'un bon fauteuil très confortable pour la suite du voyage...
translate.google.fr/...amp;hl=&ie=UTF-8
et ne pas devoir supporter la tv à fond pendant tout le voyage
voila encore une preuve que vous ne connaissez pas les bus VIP, point de tv la nuits elle est couper, et vous avez votre propre moniteur TV et le son directement dans un casque ou au niveau des oriel dans le fauteuil (différend suivant les compagnie)
se que vous decrivé ce n'est pas des vrais compagnie VIP mai des batailler 60 places 2 étage... rien a voire
le prix aussi a rien a voir c'est 30/100 moins cher que le train couchette ou les vrais bus VIP
ni le voisin qui ronfle, sa bouche contre ton oreille. BEURK!!!
et hop encore une preuve que vous ne prenez pas le bus VIP, il y a une rangé de fauteuil seule comme sur les 1er TGV
donc on peut être seul sans voisin si on le désire ou dormir avec sa petite femme comme je affectionne...
phasathai
Bonjour, je suis d'accord sur l'ensemble de ce que vous dites ; néammonis, êtes-vous sûr que 15 h de train équivalent à seulement 9h de bus, j'aurais plutôt dis 10h ou 11 h, que 9h...
en faite sa depand des compagnie, si votre trajet et directe sans escale et sans pose vous avez un rapport de 2/3
ceci dit vous devez prendre en compte deux problèmes récurent ici
la mousson qui fait que les bus on besoin de zisouné, les crevaison qui arrive et font perdre 1 a 2 h
ceci dit vu la qualité des trains, les panne sont 5-6x plus fréquente donc on explose souvent le délais
sur les 3/4 des trajet que j ai effectuer en train il y avais des problème, souvent sur le système hydraulique de freinage
bonjour les secousses...
Je mettais en avant dans un message que l'avantage vennait du fait qu'en train, on peut se dégourdir les jambes,
vous pouvez tout aussi bien le faire en bus ou en avion, d'autre part le temps d' attente considérablement raccourci
et il vraiment nécessaire quand on a 4h de bus... par exemple ?
vu le confort, vous ne soufré pas des jambe (je fait 1m90) je connait bien le problème
que le risque d'accident (sans vouloir être fataliste) est moindre,
je ne suis pas d'accord car si vous comparé a des bonne compagnie de bus c'est l'inverse
la Nakhonchai prend des chauffeur de qualité, il suive les bus au GPS, et les chauffeurs sont très compétant
quand à la gestion du matériel elle est ce qui ce fait de mieux en matière de transport terrestre en
thailandebus neufs, bien entretenu etc
je me fierait pas au train d'ici qui sont plus que fait leur temps, et encore moins au rails
qui sont pauser sur un sol meuble argileux dans un pays tropical, le risque de déraillement et énorme
c'est une des raisons qui font que c'est trains (fabriquer en
France, et qui pourrais rouler à 130-150 sans problème)
sont si lent en
thailande
que l'on peut acheter à manger et que l'on peut dormir allongé totalement, contrairement au bus où l'on est plus dans une position semie-alongée (perso, j'ai du mal à dormir dans cette position) ;
dit plus haut, aller dans une vrais VIP, vous avez 25° de différence par rapport a l’horizontale
ce qui fait que la seule position difficile et sur le ventre, je ne dore que sur le coté aucun problème en bus VIP...
avec supan tour qui va a Surat Tanie vous avez 30 minute de pause, un repas dans une salle climatisé avec de nombreux plats difer
et offert, vous pourrez en plus fumer un clope et vous dégourdir les jambes, profiter de pouvoir uriner dans des toilette qui ne bouge pas...
je ne parle pas du train en 3ème classe, mais en 2ème (ventilo ou clim ; la 2ème clim est plus propice au sommeil, moins de bruit car vitres fermées), voir en 1ère si on tient à payer plus cher. Le paysage est aussi plus sympa en train qu'une route monotone en bus.
aller a
Kanchanaburi en trais c'est exacte, aller a
Chiang mai ou Surat Tani la vue est souvent meilleur en Bus, car vous avez autre chose que de la jungle non stop, et vous avez la possibilité de voir des hauteur la vu n'est pas masquer par la jungle ou de la crasse voir photo perso
si vous aller a Courak le bus vous en toutera plain les yeux
Perso, j'ai aussi vécu plusieurs fois le cauchemard d'un conducteur qui a tendance à "naviguer" un peu de droite à gauche sur la route, je ne pouvais donc pas dans ces cas là, fermer l'oeil une seule seconde par peur de l'accident,
compagnie de merde, Je vente la Nakhon car vous n'aurais pas de conducteur à la idiano cambodgien
nakhons a une grosse assurance pour c'est passager en cas d'accident, justement c'est possible uniquement car ils' n'ont pas de problème et les compagnie d’assurance accepte de leur fournir.
comme il ne font pas des arrêt à répétitions et que les bus sont suivie sur moniteur et GPS avec le trafique en temps réele dans un centre de control, ce type de conduite passent pas, de plus nule besoin car bonne organisations pas de perte de temps Nakhonchai est très professionnel
et je ne parle pas de la clim réglée à 14 degrés...
idéal pour choper la crêve.
14 peut être pas ?
de fois vu a 17°c en saison froide, c'est un problème récurent thaïlandais
tout est super trop climatiser ici quand je prend le métro 21°c'est pas mieux t'arive de 35°c en sueur...
, il faut ce couvrir c'est tout il te file des couverture dans les bus... np
Depuis ces temps là, fini le bus. Voilà, du pour et du contre dans les bus comme dans les trains ; le problème majeur du train étant à mon avis la durée de trajet un peu plus longue qu'en bus, mais des avantages certains cités précédement.
fait un run en Nakhonchai teste et reparle nous du train et du bus...
je suis sensible du dos sa me pète les vertèbre le train, les retard et les problème de freinage, Buaaa mak mak
sans parler des creux qui te font faire un bon, j'ai l'impression qu'un catcheur me fait un brise dos, ou que le train va dérailler
combien de fois je me suis réveiller, et (en) cognant violemment dans la couchette...
Quant aux paysages, en bus : fais
Paris-Deauville sur l'autoroute et dis-moi si tu as eu ne serait-ce qu'un aperçu de la campagne normande... (idem!) Bon voyage!!!
je vais pas reprendre le débat mais très franchement c lassant de lire des choses comme cela... peut être es tu mal tombé mais moi je le répète jamais vu ca