Rinlod · 20 octobre 2006 à 17:02 20 messages · 12 participants · 6 352 affichages | | | | 20 octobre 2006 à 17:02 Message 1 de 20 · 6 219 affichages · Partager Salut les voyageurs !
Je pars bientôt en Thaïlande, et après avoir lu vos nombreux posts, je suis toujours un peu dans le brouillard : vous semblez toujours mettre Ayutthaya et Sukhotai dans le même sac.
D'où ma question : quelles sont pour vous les différences entre ces 2 villes ? Intérêt ? Atmosphère ? Taille ? Authenticité ?
Et si vous ne deviez en voir qu'une, laquelle choisiriez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Rinlod · 20 octobre 2006 à 17:21 Message 2 de 20 · 6 188 affichages · Partager Sukhotai sans problème...... la beauté du site, mais surtout Ayuthaya est prés de Bangkok et donc beaucoup plus visité et il faut bien dire que maintenant c'est une gigantesque kermesse......
Mais bon, à chacun ses centres d'intérêt et il faut reconnaître qu' Ayuthaya est une bonne occasion de ballade à la journée, pour couper un peu de Bangkok, surtout quand on en revient par le fleuve..... | | | À: Alan · 20 octobre 2006 à 17:43 Message 3 de 20 · 6 169 affichages · Partager Exact pour les memes raisons,...MAIS ayutthaya on peut y aller aussi par le fleuve (il y a de nombreuses formules mais l, individuelle est le mieux,..c, est vraiment bien...L, interet historique de la ville merite qu, elle poit etre visitee... Dans le meme sac...???? le terme n, est pas convenable...!! 
Sukhothai ???? c, est le caviar !! 
A+ | | | À: Rinlod · 20 octobre 2006 à 17:43 Message 4 de 20 · 6 166 affichages · Partager Il faut prendre en compte que Sukhothai est beaucoup plus loin que ayutthaya de Bangkok. Ayutthya est une ville assez grande et il faut tourner pas mal dans la ville pour voir beaucoup de choses, en plus c'est accessible par le fleuve depuis Bangkok. Sukhothai est plus petit et le parc historique est en pleine campagne. Chacune a sa propre authenticité et le choix est à faire en fonction des autres endroits à visiter. Si on ne vas pas à Chiang Mai après Sukhothai, Ayutthaya suffira. | | | À: Pimilan · 20 octobre 2006 à 17:51 Message 5 de 20 · 6 158 affichages · Partager On en revient toujours a la meme chose, c, est que dans tout les cas faut prendre son temps, Visiter la thailande c, est une chose mais si vous voulez l, apprecier, prenez le temps..3 jours a Ayutthaya et 3 jours a sukhothai me semblent un minimum....c, est tout dans le contexte detendu qu, on apprecie et decouvre...Courrir c, est n, importe quoi...!!!
En tout cas ces 2 villes sont a visiter tranquillement au moins une fois. | | | À: Pimilan · 20 octobre 2006 à 17:56 Message 6 de 20 · 6 155 affichages · Partager Ok ! Merci à tous les 3 pour vos réponses ! Etant donné que j'enchaîne sur Chiang Mai et que je n'aurai malheureusement pas le temps de m'arrêter partout, je passerai donc par Sukhotai qui non seulement semblent remporter vos suffrages, mais également correspondre plus à mes attentes (plus petit, plus calme, moins sur-bondé de touristes).
Merci encore et à bientôt ! | | | À: Rinlod · 20 octobre 2006 à 18:10 Message 7 de 20 · 6 148 affichages · Partager <<<<vous semblez toujours mettre Ayutthaya et Sukhotai dans le même sac.>>>> totalement vrai, les 2 villes sont des villes historiques, mais rien avoir entre l'une et l'autre, 2 historique different, faire un choix est très difficile, | | | À: Rinlod · 20 octobre 2006 à 21:07 Message 8 de 20 · 6 124 affichages · Partager salut, j'ai eu l'occasion de faire les 2 au mois de juin, personnelement, ayuthaya j'ai pas trop aimer (ça n'engage que moi), par contre sukhothai j'ai trouvé génial, une superbe atmosphère, des gens super sympa (surement parce que c'est beaucoup plus petit) et des endroits superbe a voir, si tu y va je te conseil le lotus village pour y sejourner ça vaut vraiment le coup, le patron est super sympa et il a de très bon conseil.Ne manque pas aussi la visite du parc historique situé a une 40ene de km au nord, il y a aussi un superbe musée a visiter. En tout cas bon séjour | | | À: Rinlod · 21 octobre 2006 à 5:07 Message 9 de 20 · 6 104 affichages · Partager Un tropisieme choix plus interessant... Pimai ! C'est khmer, plus ancien, plus majestueux (quelque part une copie d' angkor) et en Thailande...
A part ca Ayuthaya c'es un peu kitch avec ses elephants a touristes.
Karolus | | | Ne pas oublier qu en ce moment Ayuttaya se trouve sous au moins 1 metre de flotte; Tous les jours a la TV thai on nous montre l une des 49 provinces thai sous les eaux (sur 76); avec distribution de vivres par les plus hautes autorites, ou carrement le fils du roi... Ici, a Bangkok, tout va bien, on a les pieds au sec 
Exact pour les memes raisons,...MAIS ayutthaya on peut y aller aussi par le fleuve (il y a de nombreuses formules mais l, individuelle est le mieux,..c, est vraiment bien...L, interet historique de la ville merite qu, elle poit etre visitee... Dans le meme sac...???? le terme n, est pas convenable...!! 
Sukhothai ???? c, est le caviar !! 
A+  | | | À: Karolus · 21 octobre 2006 à 17:21 Message 11 de 20 · 6 005 affichages · Partager Tu peux garder bkk pour la fin de ton voyage;aeroport=taxi- ayudia (1jour) bus pour sukot un jour de.transport+2jours sur place, puis chiang mai et sa region et comme le dit Karolus Pimai voir a chmai, les bus de nuit clim et confort si les innondations sont terminees, tu fais la diagonale puis bkk... | | | Merci pour ces précisions supplémentaires ; j'irai donc faire un tour au Lotus village ! Sinon je veux bien croire sans pb que Pimai est un bon plan dans le coin, mais il faut rester raisonnable : j'ai peu de temps cette fois-ci, et comme de toutes manières je compte bien retourner en Thaïlande, ce sera pour une prochaine fois. Là, je me contenterai d'un tour en barque vers Sukhotaï !  (ou en bus / train s'il n'y a plus d'inondations en novembre...)
En tous cas merci encore à tous pour votre aide !!! | | | Ne pas oublier qu en ce moment Ayuttaya se trouve sous au moins 1 metre de flotte; Tous les jours a la TV thai on nous montre l une des 49 provinces thai sous les eaux (sur 76); avec distribution de vivres par les plus hautes autorites, ou carrement le fils du roi... Ici, a Bangkok, tout va bien, on a les pieds au sec 
Est ce que Sukhothai est aussi sous les eaux  ? Parce que j y serais pour le festival Loy Krathong du 3 au 5/11. Merci a+ | | | À: Rinlod · 24 octobre 2006 à 11:01 Message 14 de 20 · 5 942 affichages · Partager Salut Rinlod !
Sukhothai... nous y sommes allés en juillet dernier et on a vraiment beaucoup aimé !
Pour le logement, je te recommande chaudement la J&J Guesthouse (pas très loin du Lotus Village) : bungalows AC individuels, petit dej délicieux (ils font leurs petits pains et croissant eux-mêmes), patrons super gentils (lui est belge, elle est thaï) et lorsque nous y sommes allées, ils étaient occupés à construire une piscine ! Le tout bien moins cher que le Lotus Village !
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 24 octobre 2006 à 13:12 Message 15 de 20 · 5 932 affichages · Partager Re : Est ce que Sukhothai est toujours sous les eaux ? Merci a celui ou celle qui pourra me donner l info... a+ | | | À: Kalistefy · 24 octobre 2006 à 18:52 Message 16 de 20 · 5 905 affichages · Partager Toujours pas de nouvelles pour la meteo a Sukhothai ? | | |   toujours pas de nouvelles meteo a Sukhothai?? | | | À: Barbot · 25 octobre 2006 à 9:47 Message 19 de 20 · 5 878 affichages · Partager Merci beaucoup! Pas tres bonnes les nouvelles  Esperons que les crocodiles ne soient pas trop affames!! Sukhothai n est pas sur la liste, donc apparemment ca doit pas etre trop innonde, enfin j espere que dans une semaine tout ira pour le mieux et que ca m empechera pas de feter Loy Krathong | | | Oui d'ici la semaine prochaine les eaux auront bien évacués, mais faut savoir qu'à Ayutthaya en ville il n'y pas d'eau c'est surtout autour de la ville plus vers la campagne qu'il y a beaucoup d'eau. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |