Bonjour Emilie
Je suis allée en individuelle dans ces 3 pays mais il y a 8 ans...cela a du changer quelque peu....
C'est en
Géorgie et
Arménie qu'il y a a le plus de monuments à visiter...en particulier de vieilles églises
Des treks pas difficiles en
GeorgieDes transports en commun faciles et pas chers avec la population locale
En outre visa à l'entrée en
Arménie et si mes souvenirs sont bons pas pour les français vers la
Georgie (à vérifier tout de même)
Accueil extra dans ces 2 pays mais lecture de l'alphabet incompréhensible pour nous.Cependant il y aura toujours un locuteur d'anglais voir de français à ta disposition d'une façon ou d'une autre....par exemple avec son téléphone portable la personne sollicitée se ferra un plaisir de te mettre en correspondance avec une personne qui te comprendra.
Assez économique pour le cout de la vie avec des hébergements chez l'habitant
Pour l'
Azerbaijan il faut un visa pour y arriver à se procurer avant de partir et pas si facile que cela à se procure (chercher dans un forum qui en parle)
C'est pas que l'accueil soit déplorable mais il m'avait semblé plus froid.L'alphabet est presqu'identique au notre (des affinités avec la langue turque)
C'est un pays riche avec ses revenus du pétrole donc le cout de la vie est plus chère
Ma préférence va donc aux 2 premiers.
15 jours c'est pas assez pour les 2 pays si tu es en individuel mais sans doute possible avec une location de véhicule...dans ce cas la prévoir un aller multi destination c'est à dire un aller dans un des capitales et un retour dans l'autre ce qui épargnera un AR. Mais le prix de ce billet sera un peu plus cher (exemple aller Yrevan retour
Tbilissi ou l'inverse)
Je pense t'avoir un peu éclairer pour ton choix
Bonnes préparations
Carassou