Backpacker camper-van pour se déplacer en Australie? Gab75 · 29 janvier 2011 à 20:47 14 messages · 9 participants · 8 427 affichages | | | | 29 janvier 2011 à 20:47 · Modifié le 29 jan. 2011 à 22:06 Backpacker camper-van pour se déplacer en Australie? Message 1 de 14 · 8 080 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons dans quelques semaines pour un road trip en Australie. Nous comptons louer un van d' Adélaïde à Caïrns via Alice Springs pour un peu moins de 3 semaines.
Quelle agence choisir?
Aprés avoir parcouru le forum, j'élimine Hippie camper et Wicked camper vu le nombre de plaintes et problémes rencontrés par certains forumistes. J'élimine aussi malheureusement Autobarn qui ne posséde pas d'agence à Adélaïde. Je me retrouve avec Maui, Britz, Appolo, Kea camper et backpacker camper van.
Les prix varient presque du simple au double. Nous souhaitons plutôt privilégier la qualité du modéle niveau mécanique et entretien que le confort.
Backpacker me semble pas mal.
Est-ce que certains ont connus l'expérience? Quels retours? Quid de l'assurance? Aprés avoir parcouru le forum, cela semble plutôt conseillé en général, même si c'est cher. Et chez backpacker?
Merci! | | | À: Gab75 · 4 mars 2011 à 17:19 Re: Backpacker camper-van pour se déplacer en Australie? Message 2 de 14 · 7 880 affichages · Partager Bonjour Je suis dans le meme cas que toi, et backpacker à l'air vraiment interessant, que ce soit niveau prix ou niveau qualité des véhicules. Le tarif est moins élevé que les autres loueurs, et les assurances egalement. Maintenant a voir selon les retours de personnes ayant deja sollicité ce loueur, mais ils ont l'air pas mal. | | | À: Gab75 · 7 mars 2011 à 11:14 Re: Backpacker camper-van pour se déplacer en Australie? Message 3 de 14 · 7 781 affichages · Partager Salut
Perso j'ai fait quelques milliers de km avec un hippie camper, et tout s'est très bien passé... les campers sont relativement neufs (moins anciens que chez d'autres compagnies...), petits mais avec tout le nécessaire... Pour deux personnes avec un petit budget (c'est le moins cher que nous ayons trouvé en camper pas trop trop vieux) c'est celui que je recommande !
Hippie est à proscrire effectivement...
Concernant l'assurance, je n'ai eu aucun pépins, mais oui, il vaut mieux la prendre ! Vu les prises de têtes à l'agence concernant des campers rendus en mauvais état et les frais (réparer un toit c'est chèèèèèèrrr !!!), il vaut mieux ne pas passer outre... Sachez que l'assurance Visa, qui couvre les loc de voitures partout dans le monde, ne prend pas en charge les campers malheureusement... mais à voir, les règles ont peut être changé depuis 18 mois ! | | | À: Gab75 · 7 mars 2011 à 14:12 Re: Backpacker camper-van pour se déplacer en Australie? Message 4 de 14 · 7 772 affichages · Partager Bonjour, et merci pour les avis.
Alors le retour... Nous avons donc expérimenté Backpacker Campervan pendant 18 jours, véhicule correct (type breezer) avec environ 128 000 km, tout équipé, et aucuns gros problémes.
L'agence à l'air sérieuse, nous avions pris toutes les options assurances.
A faire, je le referai.
A+ | | | À: Gab75 · 5 avril 2011 à 7:24 Re: Backpacker camper-van pour se déplacer en Australie? Message 5 de 14 · 7 644 affichages · Partager Un seul conseil de ma part,
Je déconseille à tout prix de passer par la compagnie Wicked Campers, étant donné mon expérience.
J'avais réservé un van pour deux ! Le jour J, nous n'avons pas pris le Van pour des raisons personnelles (et vu l'état, ca nous arrangeait bien aussi) ! Nous l'avons même pas conduit ! Après nous avoir promis un remboursement en face à face, puis par téléphone, nous avons finalement reçu un mail comme quoi nous n'aurions rien du tout. Voilà maintenant 2 mois que nous essayons de discuter avec eux mais aucune réponse et échange possible... Aujourd'hui, c'est un trou de 900€ dans mon budget !
Cheers, | | | À: Julf44 · 5 avril 2011 à 13:39 Re: Backpacker camper-van pour se déplacer en Australie? Message 6 de 14 · 7 630 affichages · Partager J'abonde dans le sens de Julf, nous avons croisé un couple de belge-espagnol qui roulait dans un van de wicked et qui n'en étaient pas satisfait du tout, état vétuste, pannes à répétition entamant l'itinéraire qu'ils avaient prévu et pas d'assistance et d'écoute de la compagnie...
Peut-être vaut-il mieux mettre un peu plus et ne pas avoir trop de mauvaises surprises. | | | À: Gab75 · 6 avril 2011 à 0:57 Re: Backpacker camper-van pour se déplacer en Australie? Message 7 de 14 · 7 615 affichages · Partager Les campervans Wicked sont réservé au backpacker qui veulent faire des économies, et effectivement, quelques fois en voulant faire des économies tu te retrouve avec des dettes. Mais ce que je veux dire, c'est que la compagnie Wicked loue des campervans à beaucoup de gens, et ici sur ce forum, l'on entends surtout les avis négatifs de cette compagnie, or il y a beaucoup de satisfait dont moi qui en fait partit, j'ai loué deux fois avec cette compagnie sans problème, en Oz et NZ et si c'était à refaire, je recommencerais. Quand je lloue ce type de camperVan je m'attends à d'éventuelle pannes, donc, je ne peux pas faire le surpris quand mon véhicule de location tombe en panne, car généralement leurs véhicules ont 300 000-400 000 km
A bientôt
Jérémie | | | À: Gab75 · 10 mai 2011 à 15:11 Re: Backpacker camper-van pour se déplacer en Australie? Message 8 de 14 · 7 487 affichages · Partager Hello tout le monde,
avez-vous entendu parler, ou eu des expériences avec un camper van travelwheels?? Ils ont des prix défiants toute concurrence et seulement une caution de 500AUD, mais j'ai peur que les vhc soit trop anciens et pas fiables, même si leur site dit le contraire et à l'air assez sérieux! J'ai également échangé des mails, et tout me parait bien, mais ou est donc l'arnaque?? 
Je suis donc preneuse de tous conseils et expériences quant à travelwheels, merci d'avance! Sinon nous nous rabattrons effectivement sur les vans backpaker qui ont l'air pas mal aussi et dans une tranche de prix pas trop élevée.
MERCI d'avance Marilyn | | | À: Jérémie53 · 10 mai 2011 à 15:38 Re: Backpacker camper-van pour se déplacer en Australie? Message 9 de 14 · 7 480 affichages · Partager C'est vrai que prendre un wicked, c'est jouer au poker... Tu peux économiser quelques doll (et encore, pas bcp je pense) et avoir ton van, rouler tranquille... Ou avoir un paquet d'emm*$*des et rater ton séjour...
Au fait, sur le site de Wicked, en tous cas il y a quelques mois, on pouvait pas faire de devis en ligne (contrairement aux autres compagnies, bizarre ?), quelqu'un pourrait me donner le tarif à la louche pour une loc de van un mois environ, avec restitution dans une autre ville que celle de la prise en charge ? Je suis curieux... | | | D'après les devis que j'ai trouvé sur internet sur le site des loueurs directement (sans passer par un revendeur qui se prendra des frais), par ex. 1 mois avec un Backpaker Nomad, assurance all inclusive de Cairns à Syndey = 4700 AUD!! Le moins cher que j'ai trouvé est justement Travelwheels, compagnie sur laquel j'essaie de me renseigner! Eux propose un Travelwheels Hitop 3 places (pour etre à l'aise à 2) pour 3600AUD, avec 500AUD de caution. D'ou mon intérêt, mais je chercher toujours l'erreur ou l'arnaque!! 
Voilà, si qqn peut m'aider, c'est avec plaisir. Merci et à la prochaine
Marilyn | | | À: Marilynb · 19 octobre 2011 à 12:04 Re: Backpacker camper-van pour se déplacer en Australie? Message 11 de 14 · 6 468 affichages · Partager bonjour, ma réponse arrive certainement trop tard pour t'aider mais peut etre cela pourra servir d'autres personnes qui souhaitent voyager avec travelwheels. je reviens d'un mois de trip en australie avec eux et malheureusement un jour de pluie nous avons eu un accident ou nous étions en tort. je m'attendais donc a perdre la caution de 500$ mais la surprise ils nous disent que comme on est en tort ça sera 1000$, qu'ils prélèvent aussitot de mon compte. apres plusieurs mails et appels téléphoniques il nous avoue qu'ils ont fait une erreur et que l'argent sera rendu dans la semaine. ça fait un mois et demi que j'attend... Mon expérience personnelle fait que je te déconseillerai de louer avec eux. en revanche, il existe une autre compagnie jucy (ok, le van est pas tres beau et tu te fais un peu remarquer) qui présente l'avantage d'avoir une assurance qui te couvre dans toute les situations et qui s'engage à te fournir un autre van si celui-ci ne peut plus rouler suite à un accident. bon voyage en australiehave fun | | | À: Gab75 · 23 octobre 2011 à 12:16 Re: Backpacker camper-van pour se déplacer en Australie? Message 12 de 14 · 6 424 affichages · Partager Bonjour, Je vois que votre message date de janvier, donc vous devez avoir fait votre voyage en Australie. Es-ce que vous pourriez me donner quelques tuyaux. Nous venons de fêter nos 4 ans autour du monde, 18 pays Asiatiques visités, et le 28 de ce mois c'est le départ de Taipei pour Perth où nous voulons acheter un bus camping, nous avons un visa pour 1 an mais tout dépend, peut-être que nous ferons plus à voir. Il nous faudrait quelque chose de solide. D'après votre voyage, que me conseillez vous d'acheter ? Si vous avez le temps de me répondre un grand merci. Monique | | | À: Perceneiges · 24 octobre 2011 à 19:03 Re: Backpacker camper-van pour se déplacer en Australie? Message 13 de 14 · 6 393 affichages · Partager quelques pistes : nous avons loué un Jucy pour 350 dollars AUD pour 17 jours, ce fut la bonne affaire de notre périple :-) Brisbane/ Cairnsnous n'avons pas eu a payer l'assurance car nous avions une carte gold. nous avons loué un camping car chez Britz ( Darwin/AS) : 900 AUD pour une semaine. véhicule nickel, et ttes les explications en français :-) | | | À: Karineduv · 25 octobre 2011 à 8:21 Re: Backpacker camper-van pour se déplacer en Australie? Message 14 de 14 · 6 353 affichages · Partager Bonjour, Comme nous allons acheter un camping car donc j'essaie d'avoir le maximum d'info sur les marques les meilleurs, etc etc pour avoir une idée, si il faut un 4x4 ou un normal etc etc. Oui plein de questions pratiques. Mais je vois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui on loué un camping car sur l' Australie et pas beaucoup de réponse. Merci à vous et bonne semaine. Monique | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |