|  |  |
 | | | | | Bagage cabine un peu trop gros sur Nok Air et Air Asia Laurent186 · 29 janvier 2017 à 16:16 5 messages · 4 participants · 1 637 affichages | | | | 29 janvier 2017 à 16:16 Bagage cabine un peu trop gros sur Nok Air et Air Asia Message 1 de 5 · 1 637 affichages · Partager Bonjour, Je pars bientôt pour la Thaïlande et, durant mon séjour, je vais voler sur Nok Air et Air Asia. Je n'aurai avec moi qu'un bagage en cabine. Mais le problème c'est que ma valise fait 2 à 3 cm de trop en largeur...  Questions: Est-ce que le passage au gabarit est systématique ? De ce fait, est-ce que je m'expose à des complications, comme le passage en soute de mon bagage avec un petit supplément qui va me coûter le prix de la valise que je n'ai pas voulu racheter ? Ou est-ce que je vais bénéficier de la bienveillance des hautesses car, pour si peu, c'est bon pour une fois ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurent186 · 29 janvier 2017 à 17:39 Re: Bagage cabine un peu trop gros sur Nok Air et Air Asia Message 2 de 5 · 1 624 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes joueur, vous pouvez toujours faire le pari, que vous gagnerez ou....que vous perdrez..... Et personne ne peut vous garantir, à l'avance, le résultat du pari !
Mais si vous le perdez, il ne faudra pas venir pleurer : vous êtes au courant de la règle et vous savez, manifestement bien, à quoi vous vous exposez !
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 29 janvier 2017 à 17:43 Re: Bagage cabine un peu trop gros sur Nok Air et Air Asia Message 3 de 5 · 1 623 affichages · Partager Bonsoir,
En réalité je pense que Laurent attend des témoignages précis de passagers habitués aux pratiques de ces compagnies ; il est extrêmement commun de voir en Europe des bagages de cabine hors gabarit, ça passe et tout le monde le sait. Il veut savoir ce qu'il en est de Nok Air et d'Air Asia.
Michel | | | À: Laurent186 · 31 mars 2017 à 20:43 Re: Bagage cabine un peu trop gros sur Nok Air et Air Asia Message 4 de 5 · 1 542 affichages · Partager Bonjour, Je pars bientôt pour la Thaïlande et, durant mon séjour, je vais voler sur Nok Air et Air Asia. Je n'aurai avec moi qu'un bagage en cabine. Mais le problème c'est que ma valise fait 2 à 3 cm de trop en largeur...  Questions: Est-ce que le passage au gabarit est systématique ? De ce fait, est-ce que je m'expose à des complications, comme le passage en soute de mon bagage avec un petit supplément qui va me coûter le prix de la valise que je n'ai pas voulu racheter ? Ou est-ce que je vais bénéficier de la bienveillance des hautesses car, pour si peu, c'est bon pour une fois ? 
Bonjour Laurent Air Asia, que J utilise souvent, semble sympa et assez souple sur les dimensions et poids du bagage cabine. Le tout est de ne pas abuser ! Mon sac dépasse les dimensions requises, avec un bon kilo supplémentaire mais Je n ai jamais eu de soucis ; aucun controle réglementaire. Le sac "mou" peut se comprimer et être inséré dans le gabarit en cas de controle strict. Si Vous êtes que légèrement "hors normes", ne Vous tracassez pas : passez tranquillement sans Vous faire remarquer........ Bon voyage | | | À: Jobthai · 2 avril 2017 à 13:35 Re: Bagage cabine un peu trop gros sur Nok Air et Air Asia Message 5 de 5 · 1 526 affichages · Partager Bonjour, Je confirme (je suis rentré de voyage, mais ce témoignage pourra servir pour les autres), je n'ai pas été embêté par les quelques centimètres de trop pour mon bagage (ni chez Nok Air, ni chez Air Asia). Par contre, cette fois ci, les 2 kilos de trop pour ma valise, ça n'est pas passé... Il a fallu que je m'acquitte auprès d'Air Asia d'un supplément pour me mettre en règle; on ne peut pas gagner à tous les coups | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |