Bonjour a tous voyageurs et voyage uses.
C est mon premier post ici donc.je me présente rapidement : Arnaud, 26ans habitant
Lyon et voyageur occasionnel.
Je suis actuellement en
chine et je rencontre un problème que je vais vous exposer ici en espérant avoir de bons conseils.
J ai acheter il y a quelques mois 5 billets aller retour pour ma famille et moi même
lyon honk long /
hong kong lyon. Seulement mes plans ont change et je vais en
Thaïlande a partir de demain soir. Une escale était prévu sur le retour avec un arrêt a
Bangkok donc ça tombait bien. Après avoir vérifier sur Internet que l on pouvait bien ne prendre qu une parti du trajet acheté tant qu il s agissait du ou des premiers tronçons, et que cela m ait été confirmer lors de mon check in a
lyon par le monsieur charger de.l enregistrement des bagages (compagnie emirates pour information). J ai compris qu il fallait juste prevenir au moment du check in que je.voulais que ma valise en soute s arrêté à a
Bangkok pour ne pas.continuer l acheminement jusqu en
france.
Jusque la tout va bien. Mais pour être sur, ma copine appelle emirates a
hong kong et le monsieur lui dit que je ne peux pas m arrêter a
Bangkok et que je dois obligatoirement continuer jusqu en
France ou alors prendre un autre billet aller pour
Bangkok seul, ce qui me parait injustifié car j ai déjà paye la totalité du trajet et.je pense donc être libre de ne prendre que le premier tronçon. Existe t il un écrit en anglais ou en chinois qui pourrait m être utile si le check in hobg kongais me pose problème ?. Qqun d entre vous a t il déjà rencontré ce problème ?.
Aussi, j ai une autre question concernant ce.sujet : puis je laisser mon bagage en soute aller jusqu'en
France et mes parents qui seront dans le vol jusqu en
France le prendront ?? Ou alors un bagage en soute.dans le passager va poser un pb de sécurité ? Parce que dans l idéal mon bagage a main me suffirait et je laisserais mes parents emporter toutes mes affaires. Merci d avance a ceux.qui réussiront a m éclairer sur le sujet et désolé pour l orthographe j écris un peu dans l urgence et avec.mon téléphone portable.
Cdlt.
Arnaud.