|  |  |
 | | | | | Bagages et Caraïbes du Sud Girouette55 · 19 juillet 2007 à 18:56 9 messages · 3 participants · 2 527 affichages | | | | 19 juillet 2007 à 18:56 Bagages et Caraïbes du Sud Message 1 de 9 · 2 527 affichages · Partager Bonjour, 
J'aimerais savoir s'il existe un site internet dans lequel je pourrais trouver la liste des effets que je ne dois absolument pas oublier dans mes valises pour mon futur voyage. Notre croisière aura lieu dans les Caraïbes du Sud : Porto Rico, Aruba, Curacao, Phillipsburg ( St-Martin) et Charlotte Amalie (Iles vierges). Comme c'est notre première croisière, j'ai besoin de conseils afin de savoir quoi apporter en ce qui concerne les vêtements et les accessoires. En plus des sites internets, je suis, bien entendu, ouverte à toutes vos suggestions personnelles...
Merci d'avance! | | | À: Girouette55 · 20 juillet 2007 à 8:38 Re: Bagages et Caraïbes du Sud Message 2 de 9 · 2 509 affichages · Partager Je ne connais aucun site pour aider les gens à préparer leurs bagages. C'est une question de logique et d'organisation uniquement vous allez dans des iles chaudes donc évidamment tee shirts débardeurs shorts ou bermuda robes légéres ou jupes et pantalons d'éte pour monsieur (le short n'étant pas autorisé au restaurant) vous allez à la plage ou piscine donc évidamment maillots de bain, une tenue de sport si vous allez à la salle de gymnastique une veste et une cravatte pour monsieur, une robe un peu habillée pour vous ou un chemisier à mettre avec une jupe ou pantalon pour la soirée ou les soirée de gala (généralement 2 ou 3) pas la peine d'emmener serviettes, savon, shampoing car cela sera fourni comme dans les hotels les cabines ont généralement un séche cheveux donc pas besoin un peu de médicaments si mal de tête, petits pansement, un médicament genre actifed si vous attrapez un petit rhume avec la climatisation, ne pas oublier une paire de chaussure pour la marche lors des excursions pas besoin donc de tonnes d'affaires | | | À: Nadu · 20 juillet 2007 à 15:42 Re: Bagages et Caraïbes du Sud Message 3 de 9 · 2 505 affichages · Partager Merci Nadu pour les suggestions!
Un petit détail que vous avez mentionné a été très pratique pour moi... Il s'agit du fait que les hommes doivent avoir des pantalons d'été. Je ne savais pas que les bermudas étaient défendus dans les restaurants.
Aussi, quand vous parlez des serviettes fournies par les hôtels, j'imagine que vous parlez des hôtels auxquels nous pouvons aller profiter de la plage lorsque le bateau accoste sur les différentes îles... | | | À: Girouette55 · 20 juillet 2007 à 16:01 Re: Bagages et Caraïbes du Sud Message 4 de 9 · 2 503 affichages · Partager Le midi pas de probléme mais pas de short le soir au restaurant je vous indique comme lorsque vous allez à l'hotel il y a des serviettes de toilette dans votre chambre c'est pareil sur le bateau ; on vous distribuera de grandes serviettes sur le bateau pour aller à la plage et voTRE cabinier mettra des serviettes de toilette dans votre salle de bain du bateau ; Avez vous déja voyagé en croisiére ou à l'hotel ? Ce qui expliquerait vos questions n'hésitez pas en mp ou via ce forum | | | À: Nadu · 20 juillet 2007 à 16:29 Re: Bagages et Caraïbes du Sud Message 5 de 9 · 2 500 affichages · Partager Rebonjour,
Disons que j'ai voyagé souvent dans les hôtels, mais qu'il s'agit de notre première croisière. Je l'anticipe avec hâte, même si j'ai une réelle phobie des avions et que ce sera également mon premier vol... J'ai même parfois peur de ne pas être en mesure de faire le vol me menant au port, mais bon...
Revenant au sujet des serviettes, merci beaucoup pour vos explications détaillées! Ce sont de petits détails, mais qui ont toute leur importance pour des gens qui en sont à leur première expérience de croisière. Encore merci! | | | À: Girouette55 · 23 juillet 2007 à 8:27 Re: Bagages et Caraïbes du Sud Message 6 de 9 · 2 473 affichages · Partager ne vous en faites pas, le vol se passera bien ; j'espére que vous attraperez le virus de la croisiére comme moi n'hésitez pas si vous avez des questions en mp (ou si vous avez simplement envie de discuter) ou via ce forum | | | À: Girouette55 · 15 octobre 2007 à 6:57 Re: Bagages et Caraïbes du Sud Message 7 de 9 · 2 362 affichages · Partager BONJOUR GIROUETTE 55
VOICI QQ CHOSE QUE J AI TROUVÉ. PEUT ÊTRE QUE CA POURRA T INTÉRESSER
J EN AVAIS UN AUTRE....DÈS QUE JE LE RETROUVE...JE TE L ENVOIE
SALUTATIONS
P.S. NE T EN FAIS PAS MOI AUSSI CE SERA MA PREMIÈRE CROISIÈRE EN JANV 2008 ET J AI AUSSI PLEIN DE QUESTIONS. TU VERRAS SUR LE SITE DE VOYAGE FORUM, IL N Y A QUE DES GENS FORTS SYMPATHIQUES ET PRÊTS A NOUS AIDER ET NOUS RENSEIGNER
www.croisierenet.com/.../avant_de_partir.htm | | | À: Daisy690 · 15 octobre 2007 à 14:59 Re: Bagages et Caraïbes du Sud Message 8 de 9 · 2 344 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information !
Girouette55 | | | À: Girouette55 · 15 octobre 2007 à 15:43 Re: Bagages et Caraïbes du Sud Message 9 de 9 · 2 342 affichages · Partager ca fait grandement plaisir
si tu as d autres questions.....n hésites pas !
martine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |