Bonjour à tous,
Un résumé de ma mésaventure avec NCL pour que cela puisse servir à d'autres :
lors du débarquement de mes bagages à
Miami, j'ai récupéré mes valises dans un hangar un peu sombre.
Je passe la douane et arrivé en pleine lumière, je m'aperçois qu'une de mes valises en polycarbonate a une petite fente qu'elle n'avait pas la veille.
Le débarquement ayant duré plus de temps que prévu, j'ai pris immédiatement une photo et ai naïvement pensé que je pourrais la transmettre dans la foulée à NCL car il était spécifié dans le terminal que passée la douane, l'entrée n'était plus possible.
J'ai donc cherché en vain une adresse mail pour transmettre la dite photo mais NCL ne dispose pas d'une adresse pour son service relations clientèle !!!!!
La photo a donc transité par le service support, seule adresse mail disponible sur le site US de NCL ou l'on m'a gentiment aiguillé.
Malgré les conditions relatives aux bagages endommagés lesquelles stipulent que je dispose de 15 jours pour déclarer les dégâts non apparents (ce qui était le cas vu la petite taille de la fente), NCL refuse d'enregistrer ma demande.
J'ouvre donc un dossier auprès de mon assurance carte, qui me demande des tas de justificatifs dont une attestation sur le fait que NCL a dûment enregistré mes bagages.
Là également, NCL refuse de délivrer cette attestation donc je risque de me retrouver sans remboursement du dommage.
Est-il normal que NCL refuse de délivrer cette attestation car c'est pourtant ce qu'il s'est passé, NCL ayant pris en charge l'embarquement et le débarquement de mes valises et sous sa responsabilité ?
A vos avis, quels peuvent être mes recours ?
Merci d'avance pour vos conseils et vérifiez systématiquement et méticuleusement vos bagages lors de la réception et signalez immédiatement les dommages cela évitera les réponses ridicules comme celles que m'a servi NCL.
Au passage, je ne pensais pas qu'une telle compagnie puisse réserver un tel traitement à ses clients, dommage cette croisière sera la dernière avec NCL.