Bonjour,
Je n'ergote pas...
Je rappelle juste la verite, c'est a dire que cette regle a ete etablie en Europe suite a des pretendues attaques terroristes a
Londres qui se sont averees etre une embrouille politico-internationale entre le Royaume Uni et le Pakistan, a l'ete 2006. On est bien loin meme de l'effet 11 septembre, on est des annes apres.
Par la suite, sous la pression des
Etats-Unis, en pleine paranoia, sous l'influence de fonctionnaires europeens zeles et soucieux d'ouvrir bien grand le parapluie, cette regle a ete etablie... Elle n'a pas grand sens et est en elle-meme contradictoire.
Respecter une regle c'est bien, mais il ne faut jamais oublier ce qu'elles sont et d'ou elles viennent.
Je n'ai jamais d'ennuis dans les aeroports, par contre je ne surencheris jamais sur les contraintes imposees.
J'ai recemment constate que meme dans l'UE cette regle etait plus mollement appliquee, et ai vu passer des sachets bourres, non fermables, remplis pour la bonne forme par les services de securite eux-memes. (C'etait a
Berlin)
Michel