Ola !
Je suis revenue de
Varadero le 9 juin et j'ai fait un super voyage !!!

Avec Cubana Airlines, nous avions droit à une valise de 23 kg + 1 bagage à mains de 8 kg par personne. Cela varie d'une compagnie aérienne à l'autre, vas voir sur le site internet de ta compagnie si ce n'est pas la même que moi.
Nous on a fait une excursion (Safari Jeep) vraiment débile ! Pour 71 CUC par personne, on a fait du jeep toute une journée, en plus d'avoir visité une grotte et on a pu s'y baigner (avec la journée chaude qu'on avait eu, ca faisait du bien !), on a fait de la plongée en apnée, on a visité
Matanzas, balade en bateau sur une rivière et repas chez l'habitant qui était super bon ! Alors ca vaut la peine, car on est partis à 8h30 am et on est revenus à 5h30.
On a aussi loué chacun un scooter mon mari et moi et on est allé se promener dans
Varadero. Arthesans Market est bien pour acheter des souvenirs... C'est la 1ère avenue, jusqu'au coin de la 15ème. C'est le plus gros des marchés sur la 1ère avenue.
Nous on étaient au Sol Sirenas et c'était bien. On a bien mangé (mouton, canard, dinde, porc, lapin) on a toujours trouvé de quoi nous satisfaire. Et notre resto italien La Goleta était vraiment bon (souper 5 services). Par contre, le snack bar n'est pas à conseiller et le service est extrêmement long...
Les plages de
Varadero sont vraiment belles...
On est allé danser avec des Cubains au Cabaret Continental (dans un hôtel pas loin du nôtre) et au
Havana Café (dans notre hôtel) et on a dansé comme jamais on l'a fait.... J'ai maigrit pas mal !!!

Pour ce qui est des moustiques, t'es dans la période des pluies alors c'est débile le soir.... Apportes absolument du Watkins, Muskol ou autre produit contre les moustiques, parce que nous on en mettais pas toujours et on s'est fait dévoré ! Pis honnêtement, les produits du
Québec ne fonctionnent pas très bien là-bas alors attends-toi à te faire piquer !!!

L'eau est bonne, les bouteilles Bleues c'est l'eau de source et les vertes c'est l'eau minérale. Y'a de l'orangeade, du Cola et du Sprite en masse partout... J'étais pas trop dépaysée ! Les Pina Coladas sont bons, les Mohitos et les Ron Punch aussi. On a trouvé des petits biscuits excellents dans un paquet en forme de cylindre, ils sont au miel et avoine. Ca dépanne dans les petits creux !
Les seuls animaux qu'on a vu et ce même en étant en pleine forêt, c'est des oiseaux (pélicans, vautours, oiseaux blancs, moineaux et oiseaux noirs, ceux-là, si t'as la chance de les voir faire leur parade des amours, c'est beau à voir !) désolée, je n'ai pas encore trouvé le nom de ces oiseaux... On a vu des petits lézards comiques avec la queue en tire bouchon qui courrent vraiment vite, une couleuvre noire, un petit petit crabe blanc et des poissons. On a pas vu d'autres animaux sauvages. Bien sur il y a les fermes avec poules, moutons, chèvres, vaches, cochons, canards, chiens et chats.... Mais rien d'autre !

On s'est fait des amis là-bas, des Français et des Québécois. Tout ca pour te dire que j'ai adoré mon voyage, malgré le fait que j'ai eu la tourista... Mais je l'ai pas eu forte. Des crampes intestinales et maux d'estomac, mais ca a pas sorti par le haut si tu vois ce que je veux dire !!!

Je l'ai eu du 3 juin au 15 juin... Même si je suis revenue au
Québec le 9 !!! Mais faut pas tellement se fier à moi, j'ai un système faible. Ce n'est pas ce que j'ai retenu de mon voyage...
Ce que j'ai retenu de mon voyage, c'est la bonne humeur et la gentillesse des Cubains, leur amour pour la musique et la danse. On s'est même fait un ami Cubain, quand on y retournera, on ira le voir chez lui !!!
Je te souhaite de passer un très beau voyage, une semaine pour moi c'était pas assez... Alors toi tu pourras en profiter pleinement... Je suis maintenant accro à
Cuba !!!