| Bagages en cabine sur American Airlines? Maroriese · 13 décembre 2010 à 22:44 3 messages · 3 participants · 2 848 affichages | | | | 13 décembre 2010 à 22:44 Bagages en cabine sur American Airlines? Message 1 de 3 · 2 836 affichages · Partager Bonjour, je suis desolé de ma question qui pour certain sera surement inutile mais partant d ici 12 jours pour les états unis via la compagnie American airlines, je me confronte a une question existentielle :)
Le meli melo des bagages cabines: Sur le site il est stipulé:
Vous pouvez emporter les articles suivants en cabine :
- Un bagage à main. Les dimensions totales ne doivent pas dépasser 114 cm (longueur + largeur + hauteur). La longueur ne doit pas dépasser 56 cm ; la largeur ne doit pas dépasser 35 cm ; la hauteur ne doit pas dépasser 23 cm. Le bagage doit pouvoir être placé dans les cages présentes en différents endroits de la zone d'enregistrement à l'aéroport. Une housse à vêtements pouvant être placée dans cette cage est considérée comme un bagage à main.
- Un article personnel, tel qu'un sac à main, un porte-documents, un ordinateur portable ou un petit sac à dos pochette ou tout article similaire.
Les dimensions totales ne doivent pas dépasser 91 cm (longueur + largeur + hauteur). Donc dans mon cas je pense partir avec un bagage cabine et un sac a dos ou je placerais mon pc.Quand je lis les informations concernant le bagage cabine, j'aimerais savoir si AA prend en compte les dimensions totales de 114cm ou alors strictement les dimension max de 56x35x23. Je pose la question car j'ai une valise ayant pour dimension Dimensions : L 33 x H 51 x P 24, soit 1 CM de trop en profondeur....Est ce accepté sans franchise?Si quelqu'un ayant deja voyagé avec AA peut me répondre ca serait génial.
Meme chose pour le sac a dos, il contiendra mon pc 15 pouce et appareil photo est ce accepte ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Maroriese · 14 décembre 2010 à 7:10 Re: Bagages en cabine sur American Airlines? Message 2 de 3 · 2 814 affichages · Partager Bonjour,
L 33 x H 51 x P 24
Si on vous ennuie pour ça, c'est qu'on vous veut vraiment du mal.  Ce sont les dimensions globales, libre à vous d'appeler ça longueur, hauteur ou profondeur et de poser votre sac dans le sens qui vous convient.
Michel | | | À: Maroriese · 15 mars 2012 à 2:03 Re: Bagages en cabine sur American Airlines? Message 3 de 3 · 2 296 affichages · Partager Bonsoir je viens de voir votre message et je me pose exactement les mêmes questions que vous concernant le bagage à main avec les restrictions de tailles AA prend en compte les dimensions totales de 114cm ou alors strictement les dimension max de 56x35x23. Je me pose la question ma valise mesure 56 cm en hauteur par 36 cm de large et 20 cm sur les côtés en profondeur ça me prend la tête départ dans 2 jours et toujours pas de réponse à ma question en espérant que vous vous connectez avant mon départ pour me dire comment ça c'est passé pour vous et american airlines | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |