Bonjour,
Je viens d'avoir le cas. Vol acheté à Latam et effectué par Iberia
Quito -
Bruxelles A/R. Ma carte d'embarquement présentait 0 bagage et impossible d'en ajouter alors que lors de l'achat du billet, je pouvais avoir un bagage de 23 kg. Par sécurité, j'ai fait téléphoner à Iberia
Belgique qui m'a confirmé les 23 kg pour les vols et je n'ai eu aucun problème.
Pour plus de sécurité, je vous conseille de téléphoner à Iberia de votre pays, ils vérifieront votre réservation.
D'après les informations indiquées à
Madrid, un bagage supplémentaire coûte 150 €.
Attention aussi qu'avec ce type de billet, il faut parfois réenregistrer les bagages à l'escale de
Madrid, même si les deux vols sont réalisés par Iberia.
Un autre conseil pour ceux qui voyagent à deux avec une seule réservation: il y a parfois un problème d'impression avec les ordinateurs d'Iberia à l'aéroport de
Madrid (confirmé par le personnel Iberia) et la machine imprime deux fois la même carte d'embarquement alors que l'écran indique deux personnes différentes. Le problème se résout au comptoir Iberia mais si vous ne vérifiez pas et si vous faites directement le drop in comme je l'ai fait, vous ne vous en apercevez qu'au moment où vous passez votre carte dans la machine pour l'accès à la zone de sécurité et vous devez retourner au comptoir Iberia. Mieux vaut ne pas être pressé.