|  |  |
 | | | | Jadevert · 23 mai 2008 à 12:54 19 messages · 9 participants · 8 310 affichages | | | | 23 mai 2008 à 12:54 Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 1 de 19 · 8 257 affichages · Partager Bonjour, j'ai parcouru avec attention les messages du forum afin d'avoir le maximum de renseignements pour mon périple : Singapour - kuala lampur - chang mai - bali et bangkok. C'est une vrai mine de renseignements et j'apprécie la solidarité pour les bons plans!
Par contre je n'ai pas trouvé de post sur le surplus de bagages. Je suis trop chargée (je reviens d' australie) et je souhaiterais faire partir un bagage d'environ 10 kg par fret pour la France (et peut être plus car je n'ai pas encore fait mes achats en Thaîlande). Je repars le 15 Juin avec Singapour Airlines en Fance et je ne veux pas payer de surcharge bagages qui est très cher. Quelqu'un a t'il rencontré le même problème et comment s'est il fait expédier ses bagages en france et à quel frais ?
D'autre part, je serai toute seule pour aller à Bali (du 9 au 15 Juin), au départ de bangkok si des personnes prévoient de faire le même circuit, à la même période, on pourrait le faire de concert, ce serait plus convivial.
Je vous remercie bien vivement à l'avance de vos réponses. Cordialement | | | À: Jadevert · 23 mai 2008 à 12:57 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 2 de 19 · 8 244 affichages · Partager telephone a ta compagnie aérienne, | | | À: Jadevert · 23 mai 2008 à 12:58 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 3 de 19 · 8 219 affichages · Partager salut
pour 10 kg, le fret ne vaut pas du tout le coup (ni le cout)
vaut mieux payer la surcharge ou passer par un express carrier comme UPS, fedex..
car le fret a des couts fixes ainsi que des frais divers qui ne sont interessants que pour des volumes ou poids plus importants
autre solution, faire partir en bagages non accompagnes
tu te pointes la veille du depart au comptoir et tu le fais partir en soute avant toi, ils te proposeront un prix plus interessant, mais c'est chiant faut aller a l'aeroport 1 jour avant | | | À: Jadevert · 23 mai 2008 à 13:08 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 4 de 19 · 8 211 affichages · Partager 10 kg à mon avis doivent même passer sans surtaxe, bon çà dépends des compagnies mais je pense que Singapour airlines.. | | | À: Jadevert · 23 mai 2008 à 13:12 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 5 de 19 · 8 209 affichages · Partager achetes un trolley cabine et mets tes 10 kg dedans
meme si les compagnies imposent un seul bagage cabine, un trolley et un sac a dos passent facilement | | | À: Enzo0511 · 23 mai 2008 à 13:16 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 6 de 19 · 8 205 affichages · Partager  Merci ENZO, pour ta réponse et sa rapidité (encore plus rapide que Luky luke !) c'est ce que je vais faire en espérant qu'ils me feront un prix plus intéressant en y allant la veille !
D'autre part je me suis trompée sur mon post. C'est à partir de Bali que je serais seule, alors avis au personnes qui souhaiteraient voyager de concert (c'est plus convivial) de Bali (le 9 Juin) à Bangkok (jusqu'au 15 juin)).
Cordialement et encore merci ENZO | | | À: Enzo0511 · 23 mai 2008 à 13:17 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 7 de 19 · 8 205 affichages · Partager meme si les compagnies imposent un seul bagage cabine, un trolley et un sac a dos passent facilement
malin enzo, | | | À: Thuan · 23 mai 2008 à 13:26 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 8 de 19 · 8 197 affichages · Partager Non jen'ai pas qu'un sac de 10 kg sinon je n'aurai pas de problème, j'ai une valise de 35 Kg (alors que je n'ai droit qu'à 30 Kg avec singapour airlines ais à l'aller c'est passé) plus un sac à dos, plus un sac de 10 Kg (alors que je n'ai pas commencé mes achats en Thaïlande), vous comprenez mon problème ! oui je sais je me suis trop chargée mais je devais rester un an en australie ! | | | À: Jadevert · 23 mai 2008 à 13:29 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 9 de 19 · 8 194 affichages · Partager si ton trolley respecte la taille reglementaire (56 cm x 45 cm x 25 cm)
(cela dit, il peut etre plus epais via les soufflets)
la compagnie ne pesera pas le trolley donc tant que tu peux mettre des choses dedans, tu le remplis
le sac a dos, faut pas que ce soit le mega gros sac de routard, j'avais un crumpler pour ordi, mais que j'ai rempli egalement pareil, le sac a dos etant tres discret, ils ne le pesent pas
pour les 35 au lieu de 30, a 5 kg pres ca passe, ils te feront pas payer
a toi ensuite d'optimiser tout ce qui reste entre le trolley et le sac a dos | | | À: Thuan · 23 mai 2008 à 13:32 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 10 de 19 · 8 192 affichages · Partager meme si les compagnies imposent un seul bagage cabine, un trolley et un sac a dos passent facilement
malin enzo, 
 Tu t'en rends compte seulement..maintenant Thuan! | | | À: Iradium · 23 mai 2008 à 13:39 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 11 de 19 · 7 944 affichages · Partager  Merci pour vos réponses mais je crois queje vais prendre la solution d'enzo et y aller la veille parce que le trolley je l'ai déjà et malgré cel...surplus ! Dommage Enzo j'ai acheté un pc avant de partir en australie mais je suis sûre qu'il y aura beaucoup d'internautes qui seront intéressés. | | | À: Enzo0511 · 23 mai 2008 à 15:02 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 12 de 19 · 7 925 affichages · Partager Il m est arrivé de voir mon trolley cabine pesé, comme son poids total dépassait les 7 kg on m a prié de le vider un peu. J'ai donc porté quelques bricoles dans mes mains, et une fois terminé le check-in j'ai gentimment tout remis dans mon trolley.....
Je crois que le c'est limité à 7kg pour éviter de se voir assommer si la trape sur ton siège venait à s ouvrir en vol. | | | À: Jadevert · 23 mai 2008 à 15:14 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 13 de 19 · 7 924 affichages · Partager Une autre solution reperer quelqu'un a l'embarquement qui voyage leger et lui demander le service...vous enrgistrez ensemble et vous voyagerez à coté dans l'avion !  | | | À: Vic09 · 23 mai 2008 à 15:36 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 14 de 19 · 7 916 affichages · Partager c'est pour ca au checkin faut etre discret
tu mets sur le tapis balance ce qui part en soute, a la limite tu demandes un name tag pour le trolley en cabine et pis c'est tout
celui qui commence a poser a des questions du genre: je peux avoir 2 sacs en cabine, la c'est foutu j'ai eu la betise de demander une fois et la, la nana a demande a peser mon sac
donc desormais je fais dans le discret et ca passe
le seul truc, c'est qu'il faut que le sac soit de taille raisonnable et que le trolley soit dans les normes aussi | | | À: Enzo0511 · 23 mai 2008 à 15:39 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 15 de 19 · 7 913 affichages · Partager c'est pour ca au checkin faut etre discret
tu mets sur le tapis balance ce qui part en soute, a la limite tu demandes un name tag pour le trolley en cabine et pis c'est tout
celui qui commence a poser a des questions du genre: je peux avoir 2 sacs en cabine, la c'est foutu j'ai eu la betise de demander une fois et la, la nana a demande a peser mon sac
donc desormais je fais dans le discret et ca passe
le seul truc, c'est qu'il faut que le sac soit de taille raisonnable et que le trolley soit dans les normes aussi
tu as totalement raison, c'est du reste ce que j'applique maintenant. Une fois mais pas deux | | | À: Jadevert · 23 mai 2008 à 15:48 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 16 de 19 · 7 874 affichages · Partager Non jen'ai pas qu'un sac de 10 kg sinon je n'aurai pas de problème, j'ai une valise de 35 Kg (alors que je n'ai droit qu'à 30 Kg avec singapour airlines ais à l'aller c'est passé)...
Attention aucun bagage ne doit exeder 32 kg c'est une regle toutes compagnies confondues (donc si tu as 35kg le scinder en 2 pièces) | | | J'ai bien peur qu'un sac et un trolley ca fasse beaucoup pour la cabine et qu'ils m'obligent à le mettre en soute. En ce qui concerne les personnes qui voyagent léger, à part en classe affaire, ils ont tous le même problème que moi. On m'a conseillé de l'envoyer par la la poste thaî, en bateau ou en avion car leur tarif serait moins élevé. Je vais me renseigner. Je vous remercie pour vos réponses | | | À: Jadevert · 10 septembre 2008 à 16:52 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 18 de 19 · 7 383 affichages · Partager salut je pars a Bali avec ma planche de surf tres prochainement et je me demande si je dois payer une taxe supplementaire pour ma planche sachant que mon baggage fera a peine 12 kg... | | | À: Akiedis · 10 septembre 2008 à 20:42 Re: Bagages en surpoids avec Singapore Airlines Message 19 de 19 · 7 362 affichages · Partager Demande a SIA car il y a outre le poids une dimension maxi pour les bagages en franchise. Certaines Cies taxent les equipements de sport separément ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |