Bonjour,
Je suis actuellement en
Nouvelle Zélande et je vais bientôt rentrer en
France après plusieurs mois ici.
J'effectue mon long courrier avec
Singapour Airlines et je suis autorisée à transporter 30kg en soute + 12kg en bagages à main.
Je viens d'acheter mon vol domestique français avec Air France (Roissy -
Toulouse), et voilà le problème : je ne suis autorisée qu'à enregistrer 20kg avec AF.
J'enchaîne mon vol intérieur avec mon vol international.
J'ai contacté AF afin de savoir s'il était possible d'enregistrer les bagages de bout en bout (
Auckland à
Toulouse). Il m'a été répondu qu'aucun accord n'existe entre les 2 compagnies et de ce fait, il faudra que je récupère mes bagages à
CDG pour les ré-enregistrer, et au passage payer les 10kg d'excédents....chouette alors !
Ma question : est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et est-ce que les agents à l'enregistrement font preuve de tolérance dans ce cas là (en pleurant un peu et expliquant que je suis étudiante) ?
Ou vaut-il mieux que j'anticipe le problème en pré-achetant mes 10kg d'excédent et ainsi bénéficier de 30% de réduc (d'ailleurs si quelqu'un peut me donner le site où acheter son excédent bagage ce serait sympa, je n'ai pas réussi à le trouver sur Air France) ?
Pour info : je suis une fille, et ce n'est pas possible pour moi d'abandonner mes affaires et réduire mon sac à 20kg (bien entendu, mon bagages à main fera 12.00kg).......;-)
Merci beaucoup pour votre aide,
Emilie