Bonsoir Gladi75,
Dans mes souvenirs (mai 2010), il fallait aussi prévoir 2 photos d'identité pour les donner à l'arrivée au comptoir "visa on arrival' (visa à l'arrivée), avec la lettre d'autorisation et les 25 dollars (ils prennent aussi les euros, mais tu y perds au change; 25 USD = 25 euros).
En tout cas, ne stresse surtout pas. J'ai l'habitude de voyager, mais je n'hésite pas à demander aux agents au sol de m'aiguiller si besoin (il y en a partout dans l'aéroport). Cela fait gagner du temps.
Et concernant les bagages, Kimtwo a raison: certains pèsent déjà lourd vides! Cette fois-ci, tu ne pars que 10 jours, mais la prochaine fois, ce sera peut-être plus longtemps. Donc il vaut mieux investir dans une valise ou un sac à dos léger.
Moi, c'est un sac à dos Lafuma qui traine dans ma cave. Je l'avais payé cher, il est super question rangement et practicité, mais à cause de son armature (soit-disant pour le dos) quand il est rempli, c'est l'horreur! Pour le mettre au dos, je galérais "grave". J'en ai acheté un beaucoup plus léger. Le problème est le même pour une valise que tu tires, et que tu portes dans les escaliers. Donc fait attention à ça lors de ton achat.
Bon voyage.
Cordialement,
Valérie