Gladi75 · 22 juin 2011 à 10:56 27 messages · 6 participants · 4 265 affichages | | | | 22 juin 2011 à 10:56 Conseil bagages Singapour Airlines pour le Vietnam Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Bonjour,
Je vous demande un peu de conseil. En effet, je pars au vietnam du 7 au 17 août 2011.
Et pour tout vous dire, je vais prendre pour la 1ere fois l'avion :S. Je stresse un peu car je ne sais pas du tout comment cela se passe. Sachant que je fais 1 circuit donc j'atterri à Hanoi normalement puis je change de ville quasiment tous les jours. Je serai souvent en train.
J'ai quelque questions qui me fait vraiment stresser : Pour information je prend la compagnie AIRLINE SINGAPORE AIRLINES CLASSE ECO
- Quel type de bagages dois je prendre ? Car je pense prendre 1 tite valise (puisque je bouge souvent arriver a Hanoï) où je mettrai 1 semaine de vêtement. Puis un sac à dos avec des médoc anti moustiquaire, crème solaire (si besoin), Appareil Photo numérique, bref de quoi survivre et prendre des photos.Est ce que cela suffirait?
- Comment ça va se passer une fois que j'arrive à l'aéroport charle de gaulle ? A pars vérification des bagages. Vais je pouvoir prendre les bagages avec moi dans l'avion? Qu'est qu'une soute (Oui je suis un inculte :/), je vois ce mot partout...
- Auriez vous des conseils ? depuis quelque jours je fais des recherches sur google mais bon je stresse toujours.
Merci d'avance !!! J'espère que vous me ferez passer mes angoisses | | | Détends-toi!! Singapore est une des meilleurs compagnies du monde. A roissy CDG 1, tu enregistres tes baggages qui vont en soute (le coffre de l'avion quoi  ) et tu les récupères à Hanoï, 20kg autorisé. Dans le petit sac que tu gardes avec toi dans l'avion (7kg autorisé) pas de liquide, pas de produits dangereux. pour plus d'info regarde sur le site de ADP (aéroport de Paris) | | | À: DUC · 22 juin 2011 à 14:38 Re: Conseil bagages Singapour Airlines pour le Vietnam Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager D'accord merci pour cette précision sur la compagnie :).
Ah d'accord le soute, c'est le coffre de l'avion LOL.
J'avais déjà vu le site de ADP et Singapore airline mais bon, je préfère qu'on me rassure.
Merci ! | | | Bonjour Gladi 75,
Vous faites un circuit ? et vous changez de place tous les jours ? en circuit individuel ? ou en circuit organisé ? qui a organisé ce circuit ? ou tout simplement n'est-il pas encore bâti ? et pensez vous aller tout seul au Vietnam ?
Honnêtement, vu votre stress rien que pour prendre l'avion, je m'inquiète un peu.
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour,
Oui un circuit et je change de place tous les jours =X. Je vais avec un pote mais il n'est pas plus avancé que moi =X. Le circuit, c'est une agence de voyage qui va me faire et on sera une vingtaine.
Oui je suis angoissé car je ne suis jamais parti aussi loin =X tout seul (sans mes parents quoi xD) | | | Salut,
C'est vrai que c'est impressionnant un aéroport quand on n'y est jamais entré. Il suffit juste de connaître les différentes étapes qui finissent par devenir un rituel au bout de quelques années. Mais pas de quoi stresser, ne t'inquiète pas. Tu dois dans un premier temps te diriger vers le comptoir d'enregistrement qui correspond à ta compagnie aérienne. Regarde le logo sur ton billet, tu le repèreras plus facilement. En revanche, si tu pars en voyage organisé, c'est le comptoir du Tour opérator qu'il faut trouver. Mais bon, ça, ton agence t'aura précisé le terminal et le comptoir avant. De toute façon, quel qu'il soit, tu dois faire enregistrer tes bagages: tu présentes ton billet et ton passeport au comptoir, on t'attribue un siège, on pèse ta valise qui part en soute. Déjà, à partir de là, tu es plus léger puisqu'il ne te reste que ton sac à dos. On va t'indiquer la porte d'embarquement (en gros, la" salle d'attente "), et là tu attendras patiemment l'heure d'embarquer. Le N° de ton siège se trouve sur la carte d'embarquement (boarding pass) qu'on t'aura donné à l'enregistrement. Fais attention parce que pour les vols long courriers, tu dois t'enregistrer généralement 2 ou 3 h avant l'embarquement. Tu verras, c'est très simple. Si t'es perdu, demande au personnel au sol de t'aider au pire ou alors repère des gens qui vont au même endroit que toi et tu les colles  Bon voyage et pas de panique, c'est normal pour une 1ère. | | | À: Eve38 · 22 juin 2011 à 15:12 Re: Conseil bagages Singapour Airlines pour le Vietnam Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Dac merci pour les conseils =D.
Je suis tout content de faire mon 1er voyage mais stresser (Quel valise choisir lol, où ça va partir... etc) d'un côté lol :).
Merci à vous ! | | | Pour ce qui est de la valise, à toi de voir le nombre de kilos auquel tu as droit. Logiquement ton agence te l'aura stipulé mais en général, c'est dans les 20kgs pour une grande compagnie (ou 23 ça dépend). Après, si tu penses acheter des choses sur place, alors pars avec peu de vêtements et fais le plein sur place. En même temps, je ne suis pas sûre que tu aies le temps de beaucoup badiner en voyage organisé et le temps de shopping sera sûrement limité. | | | À: Eve38 · 22 juin 2011 à 15:25 Re: Conseil bagages Singapour Airlines pour le Vietnam Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Oui surement mais je pense pouvoir faire du shopping quand même. Et j'ai eu la confirmation que c'est bien 20 kg le poid max sinon faut payer des taxes...
Merci :) | | | Pas de problème  Profite bien de ton voyage, la prochaine fois tu partiras sans agence, tu verras c'est plus cool | | | Re,
Nous, quelle que soit la destination, on est toujours parti avec un sac à roulette, style ouverture plombier sur le dessus, c'est pratique pour voir tout ce qu'il y a dedans, la tare à vide est faible (se méfier de certaines valises qui pèsent des ânes morts = 6 kgs!!ou plus) et ça craint pas : on les met n'importe comment dans un car, un train (sous la couchette du bas) on trouve ça chez Carrouf ou Giga ou Babou ou ce style de magasins - en plus c'est pas cher.
Bon voyage, - cordialement - Kimtwo | | | Bonjour Kimtwo 
Alors quel temps avez-vous sur Hanoi ? | | | À: Eve38 · 22 juin 2011 à 15:56 Re: Conseil bagages Singapour Airlines pour le Vietnam Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Bonjour Eve 38,
Après deux ou trois fins d'après-midi arrosées la semaine dernière, beau temps ensoleillé, lourd par moments et chaud, très chaud - 32 le matin à 5 heures, agréable avec petite fraicheur dûe quelquefois à une petite averse la nuit, et....42° cet après midi 15 heures - on commence à avoir très chaud depuis deux jours - mais c'est agréable, les clims et les ventilos tournent à fond!!!! 
Depuis avril beau temps qui s'est vraiment décidé à entrer dans la belle saison vers le 15 avril-
La rentrée est pour bientôt... quelque chose me dit que ça va être hard  
Bonnes vacances à vous et à votre fils l ça approche ? juillet si je me souviens bien ??
Cordialement - Kimtwo | | | Re,
Nous, quelle que soit la destination, on est toujours parti avec un sac à roulette, style ouverture plombier sur le dessus, c'est pratique pour voir tout ce qu'il y a dedans, la tare à vide est faible (se méfier de certaines valises qui pèsent des ânes morts = 6 kgs!!ou plus) et ça craint pas : on les met n'importe comment dans un car, un train (sous la couchette du bas) on trouve ça chez Carrouf ou Giga ou Babou ou ce style de magasins - en plus c'est pas cher.
Bon voyage, - cordialement - Kimtwo
Re
Un sac à roulette comme celui là : csimg.webmarchand.com/...gages-vanity-sac.jpg ?
Je n'ai pas compris la phrase "la tare à vide est faible" ou encore "se mérifier de certaines valises qui pèsent des ânes morts" où est le danger :S?
:) Mici ^^' | | | Quand Kimtwo te parle de danger, c'est plutôt " inconvénient" qu'il faut comprendre !! Pour ce qui est de l'âne, c'est juste une question d'expression...  Ce qu'elle veut dire c'est que certains bagages sont très lourds à la base, avant même d'être remplis. Problème de matériau, voilà tout. Alors au moment de le choisir, essaie d'en prendre un qui ne pèsera pas une tonne (ça aussi c'est une expression  ) | | | Re,
Non ça c'est un grand vanity-case généralement pour les filles qui va avec le style de la valise - le "mien" est bien plus simple et bien moins beau mais il est super pratique.
Quand je parlais de "tare à vide" je parlais du poids du sac complètement vide avant que vous ne le remplissiez : ce genre de sac doit avoir une tare de 2 kgs, 2 kgs 300 - je vous mettais en garde contre des valises, jolies à voir, mais dont justement le poids à vide peut être très important - j'en ai une dans mon grenier que j'ai achetée à mes débuts de voyage... qui pèse 6 Kgs et quelques   lorsque vous avez 20 kgs en tout admis par la compagnie aérienne, vous imaginez, ça vous réduit déjà pour vos vêtements à 14 kgs !!!! - je vous mettais simplement en garde.
Cordialement (- Kimtwo | | | Oui, pour nous c'est J-7 !!! Je suis toute excitée !!!! Une vraie gamine en gros...  Je vois qu'il ne fait pas froid... Ici c'est pluie battante et plutôt 19°.... En tout cas, je vous souhaite bon courage pour la rentrée, c'est jamais très amusant de rentrer | | | À: Eve38 · 23 juin 2011 à 13:33 Re: Conseil bagages Singapour Airlines pour le Vietnam Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Et vous sauriez où je pourrai faire mon visa pour le vietnam ?
Je n'arrive pas à joindre l'ambassage de vietnam, ni leur site web ni par téléphone..
Merci | | | Bonjour Gladi,
Faites cmme tout le monde maintenant : faites un visa à l'arrivée en allant sur le site httpaca-voyage.com - (ça va vite et ça ne vous coûtera que 15$ de frais + 25$ à l'arrivée à l'aéroport au Vietnam -) allez voir le site, c'est en français et tout clair -
Bon voyage - Kimtwo | | | Bonjour,
Pour le visa, si tu veux le payer cher, en effet c'est à l'ambassade qu'il faut t'adresser !! Il y a moins onéreux et plus pratique : le visa à l'arrivée. Il te suffit de demander une lettre d'invitation à une agence du Vietnam. IL y a plusieurs sites qui la proposent. Personnellement, je l'ai fait faire par GP Travel. Je leur ai acheté diverses prestations comme croisière sur la baie d'Halong, trek dans les villages des montagnes. Maintenant, tu peux seulement "acheter" la lettre : elle te coûtera dans les 10$. A ton arrivée à l'aéroport de HANOI, tu devras la présenter au douanier qui te mettra un coup de tampon sur ton passeport et ça, ça te coûtera 25$. Sachant que le visa par l'ambassade revient à + de 60€ (je ne connais pas le prix exact), et qu'en plus tu dois envoyer ton passeport.... Bref, c'est le moyen le moins cher et très rapide. Si ça t'intéresse, je te donnerai le mail de l'agence | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |