Sawadi khap!
Si tu pars seule sans passer par une organisation externe, je ne peux que te recommander le sac à dos. Il te sera plus facile pour te déplacer et pour utiliser les différents moyens de transport que tu vas rencontrer sur place.
Pour le sac à dos prévois un sac ou tu puisses entasser au moins 20kg pour le retour. Pour l'aller tu prends le minimum vital, c'est à dire de quoi te changer arrivé sur place. Pour le reste le premier jour de ton arrivé tu vas sur un marché de
Bangkok (cherches sur le forum avec les mots clefs "marchés" et "
Bangkok") et tu achètes tes fringues et accessoires de toilettes: si tu as l'habitude du marchandage tu vas renouveller ta garde robe de l'année pour le prix d'un week end d'emplète en Europe.
N'achètes surtout pas tout du premier jour: achètes pour la durée de ton voyage et forcément pour ton retour comme tu vas repasser à
Bangkok tu te réserves un jour pour compléter par les fringues destinés au climat européen

Si tu as l'habitude de partir avec des T.O. et que s'est ton premier voyage solo je te conseille d'aller faire un tour sur la rubrique "
Arnaques à éviter en voyage " du site pour éviter de tomber dans tout les pièges de la
Thaïlande
: un voyageur averti.... etc......

J'ai vu sur un de tes autres post que vous partez à deux avec un budget de 1200€ pour environ 2 semaines. Cela vous fait environ 4300 bahts par jour pour vous éclater là bas

(c'est pas loin du salaire mensuel d'un ouvrier Thaï, pour vous donner une comparaison!!)
Ca va le faire sans problèmes mais restez quand même sur vos gardes: même si la
Thaïlande est un pays peut cher pour les Européens on peut vite se faire entrainer et perdre un peut les pédales et dépenser sans compter.
Pour les îles (d'après vos autres posts

) je pense que
Kho Chang serait le mieux (même si je n'y ai jamais mis les pieds, mais apparement mêmes les Thaïs recommandent cette île encore en parti préservé du tourisme de masse).
Chok di khap pour votre voyage au pays du sourir.