bonjour,
nous sommes a
Hanoi en mars et cherchons une agence ou quelqu´un qui nous propose une excursion un peu en dehors de l´autoroute du tourisme (son et lumière dans le caves, karaoke le soir etc). Nous préferons le calme et l´intimité - ca semble difficile a avoir dans ces lieux.
Vos conseils seront les bienvenues, merci d´avance.
Max Kistler
Bonjour,
Oui c'est assez difficile car en dehors du tracé "habituel" pour être calme, presque intime, et écouter le clapotis de l'eau sous les rames, je ne vois guère qu'une petite excursion à la journée sur une petite jonque que m'a proposée une agence d'
Hanoi....je n'ai eu droit qu'à la grotte des bouts de bois, mais ceux qui ne voulaient pas y aller, restaient à écouter les bruits de la mer dans la jonque.... car en dehors de ce qui est établi pour les touristes, bien il n'y a pas grand chose à part la contemplation de cette grande baie avec au milieu les formations karstiques. - Cela rejoint l'avis de pêcheurs que nous avons rencontrés (en Vietnamien) et qui nous ont dit "je ne vois pas bien ce que les étrangers viennent chercher ici".... dur... mais sans un peu de "frivolités" autour, un peu vrai....
Vous allez être assailli, probablement en MP, de toutes sortes de propositions plus alléchantes et plus chères les unes que les autres.... mais ça restera "l'attraction" avec lumières et karaoké, je le crains. - La seule sortie qui vous conviendrait serait la jonque à deux ou quatre, privée, naviguant seule dans des criques où à part le calme, il n'y a rien à voir, et je ne vous parle pas du prix....
Bonne journée - cordialement - Kimtwo