Karakory49 · 24 décembre 2012 à 12:05 · Une photo 52 messages · 9 participants · 7 148 affichages | | | | À: Thalsame · 27 décembre 2012 à 15:52 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager Surtout ne pas se précipiter, l'application du mora-mora est primordial dans toutes circonstances. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 1sitraka2 · 27 décembre 2012 à 15:55 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager karakory! entièrement d'accord  _ Le mener en prenant des risques modérés mais en toutes connaissances de causes. S'il y a des affaires à faire, c'est maintenant. _Une élection ne changera pas les mentalités et tant qu'il n'y a pas d'affrontements directs les touristes reviennent. | | | À: JohnBill · 27 décembre 2012 à 15:58 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager le ramassage se fera de la Réunion via Tana ? Corsair suspend ses vols vers Madagascar du 17 janvier à fin avril !! | | | À: Laurenclo · 27 décembre 2012 à 16:00 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Thalys et de joyeuses fêtes, le "bouche-cousue" à Diégo n'existe pas  surtout si vous rachetez une affaire (quoique le terme affaire à Mada ne me semble pas approprié)  Vous allez être surprise de constater comme tous savent ce que vous faites et qui vous êtes... Cela me rappelle les "ragots" de villages de campagne lorsque que j' étais enfant. Comme à Sainte-Marie, vous serez exactement dans la même ligne de mire à Antsiranana. Je ne vous donnerez aucun conseil sur votre projet, d'autres s'en chargeront bien lors de votre séjour... mais je serais assez d'accord avec Rognard, attendez un peu de voir ou les prochaines élections vont mener Madagascar... De toute façon il y a des dizaines d'établissements à reprendre. Par contre pour l'insécurité là je ne suis pas d'accord, il ne faut tout de même pas exagérer nous ne sommes ni en Libye ni au Nigeria. Je vous souhaite un bonne journée et peut être nous verrons nous à Diégo. Laurence 
Bonjour Laurence et ravie de voir que tu es parmi nous (je n'arrive plus à t'écrire des messages privés)... Joyeuses fêtes aussi. Je pense bien ne pas être incognito longtemps à Antsiranana... sourire... mais la ville étant plus grande et la population plus importante qu'à Sainte Marie, j'espère, une fois la curiosité de tout le monde passée, que nous nous diluerons plus vite que dans une toute petite île... d'autant que l'établissement qui m'intéresse n'est pas proche de la ville. Quand je dis "affaire", je suis bien consciente que çà n'en sera pas forcément une... et je suis déjà avertie par le propriétaire actuel qui a un peu baissé les bras lui-même. Mais je ne cherche pas une "affaire" - erreur de langage-, mais un établissement qui pourra s'auto-financer à terme pour me permettre de me consacrer à mes autres projets... Quand à la période plus ou moins "facilitante", je crois qu'il n'y en aura pas... même après les élections prochaines... Et si l'on doit attendre que tout soit parfait pour entreprendre... on n'entreprends jamais rien... ni un couple, ni un enfant, ni un investissement. Ce que je risque de perdre ? Ce que j'emmène là-bas... Ce que je laisse en France est suffisant pour un éventuel retour en urgence...
Durant les presque 3 semaines, je ne vais pas me focaliser sur le seul lieu qui m'intéresse... je vais en visiter d'autres qui eux n'ont pas l'opportunité de se faire connaître par internet... Ensuite, probablement un autre séjour l'été prochain... avant notre départ en décembre 2013.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous connaître à Antisiranana. Bien à vous | | | À: Thalsame · 27 décembre 2012 à 16:03 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Ma dernière intervention à ce sujet!!!
J'ai été complétement volé lorsque j'ai repris une affaire à mada il y a 15 ans, pourquoi!!!quand je dis qu'il n'existe pas d'état de droit, ça veut aussi dire que la compta, les vendeurs lui font dire ce qu'ils veulent et vous aurez comme moi, beaucoup de mal à découvrir les cadavres dans les placards... (vous verrez sans doute la présentation d'un bilan malgache, si vous arrivez à le déchiffrer!! Châpeau..) je vous souhaite de trouver le bon établissement, sain et rentable, mais à Diego, (Ramena et environs) j'y étais en 2010, il doit y avoir 5 affaires tenues par des vahazas à vendre qui ne respirent pas la santé... | | | Surtout ne pas se précipiter, l'application du mora-mora est primordial dans toutes circonstances. 
"mora-mora" me plait bien. En corse, mon île à moi, on dit "chi va piano va sano chi va sano va luntanu"... (qui va lentement va sereinement qui va sereinement va loin) Surtout qu'à ce "tempérament de feu", je dois ajouter un peu de "fiu" tahitien... Ahh ces iliens... tous les mêmes... calmes, pondérés... tout çà...
Mora mora donc... promis, juré | | | À: Laurenclo · 27 décembre 2012 à 16:26 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager bonjour Laurence! Chercher l'erreur Ce jour  , la France a invité ses ressortissants de passage à Madagascar à la plus grande prudence en raison d'une recrudescence de l'insécurité observée depuis quelques temps dans certaines localités. - Ambondrona ( tana) - Ambohijatovo ( tana) - Diégo - la région Anosy et Nosy Be_ Hell-ville | | | À: Rognard · 27 décembre 2012 à 16:56 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager Ma dernière intervention à ce sujet!!!
J'ai été complétement volé lorsque j'ai repris une affaire à mada il y a 15 ans, pourquoi!!!quand je dis qu'il n'existe pas d'état de droit, ça veut aussi dire que la compta, les vendeurs lui font dire ce qu'ils veulent et vous aurez comme moi, beaucoup de mal à découvrir les cadavres dans les placards... (vous verrez sans doute la présentation d'un bilan malgache, si vous arrivez à le déchiffrer!! Châpeau..) je vous souhaite de trouver le bon établissement, sain et rentable, mais à Diego, (Ramena et environs) j'y étais en 2010, il doit y avoir 5 affaires tenues par des vahazas à vendre qui ne respirent pas la santé...
Je vous avais répondu un long message, mais mon ordinateur a beugué.... Si vous avez quelques infos à me donner sur les 5 établissements tenus par des vahazas à vendre qui ne respirent pas la santé et que vous connaissez, merci de me les donner... je pense y trouver l'établissement qui m'intéresse... le propriétaire étant assez clair sur le sujet... et au pire, celà me permettra d'être prévenue... pour les autres. C'est ce genre d'informations que je recherche aussi. Grand merci par avance
J'ai essayé de vous envoyer un message privé mais çà ne marche pas.. Suis je punie de messages privés ???? | | | À: Thalsame · 27 décembre 2012 à 17:59 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager  Bjr alors vs aussi vs vivez en Corse, c'est vrai qu'on est bien, celà fait 35 ans que j'y suis, mais j'attends que les choses se calment pour retourner A Mada, ou j'ai vécu de bons moments. J'ai un copain qui vit a antsirabe, il est bien là-bas celà fait 10 ans qu'il est a Mada, il s'y plait | | | À: Rognard · 27 décembre 2012 à 18:49 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Et en 2012 tout est à vendre à Diégo... | | | S'agit-il d'un monsieur tenancier d'un bar resto? j'ai discuté avec lui une fois je crois. Moi aussi j'aime antsirabé..........Bonne fin d'année..... | | | À: Thalsame · 28 décembre 2012 à 14:36 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 999 affichages · Partager Je ne donnerais pas de nom, dans l'ordre de dangereusité: 1 à Diego, 3 établissements sur la route allant à Ramena et 1 à Ramena, vous en savez autant que moi, j'ai fait la même démarche que vous en son temps!! (mes infos datent de 2 ans) Mais ne connaissant pas ce forum, j'avais encore plus de chance de me faire plumer..Bonne fin d'année à vous et les votres. | | | À: Rognard · 28 décembre 2012 à 16:04 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Je ne donnerais pas de nom, dans l'ordre de dangereusité: 1 à Diego, 3 établissements sur la route allant à Ramena et 1 à Ramena, vous en savez autant que moi, j'ai fait la même démarche que vous en son temps!! (mes infos datent de 2 ans) Mais ne connaissant pas ce forum, j'avais encore plus de chance de me faire plumer..Bonne fin d'année à vous et les votres.
L'établissement que je vais visiter n'est ni à Diego, ni sur la route de Ramena, ni à Ramena... Donc une tite chance finalement de ne pas rencontrer vos plumeurs... Superstitieuse comme toute bonne corse et surtout prudente, je tente de ne pas en dire trop avant d'avoir vu le site (malgré que tourner autour du pot ne me convienne pas)... à mon retour j'en saurai plus. Je suis en effet venue ici pour recueillir des informations et conseils... la pêche à l'info étant une seconde nature pour moi et très certainement une déformation professionnelle... sachant que personne ne se substituera à moi pour la décision.... forcément...
bonne journée et merci beaucoup | | | À: Laurenclo · 28 décembre 2012 à 16:06 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Et en 2012 tout est à vendre à Diégo... 
Bah alors je vais tout acheter... rire.. comme çà je serai entre personnes de bonne compagnie... | | |  Bjr alors vs aussi vs vivez en Corse, c'est vrai qu'on est bien, celà fait 35 ans que j'y suis, mais j'attends que les choses se calment pour retourner A Mada, ou j'ai vécu de bons moments. J'ai un copain qui vit a antsirabe, il est bien là-bas celà fait 10 ans qu'il est a Mada, il s'y plait 
Je ne vis plus en Corse, mais j'y ai toujours ma maison de famille (Haut Niolu) et une villa sur les hauteurs d'Ajaccio, sur la commune d'Alata.. Chauvine comme toutes les corses, issue d'une île paradisiaque (héhéhé)... je comprends que vous y soyez bien. J'ai longuement hésité à y passer ma retraite future, mais bon, mon coeur va vers cette île Australe... Madagascar... Je pense qu'être ilienne est un atout pour vivre à Madagascar... il y a quelque chose d'un commun génétique. Merci d'aimer ma terre.. cela me fait tant plaisir. A salute | | | À: Rognard · 28 décembre 2012 à 17:20 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager  Bjr son prénom joseph, je ne donnerai son nom sauf en message privé, je ne crois pas qu'il est un bar je l'ai retrouvé grace a un copain ex ACER sur ce site qui est guide touristique a antsirabe | | | À: Thalsame · 28 décembre 2012 à 17:22 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager  et oui, on est tranquille en CorseEn ce qui concerne mada, pour moi il y a DEUX régions TOTALEMENT differentes qui me plaisent 1/ Antsirabe2/ Joffreville Bonne chance pour vos affaires a mada | | | bonjour Laurence! Chercher l'erreur Ce jour  , la France a invité ses ressortissants de passage à Madagascar à la plus grande prudence en raison d'une recrudescence de l'insécurité observée depuis quelques temps dans certaines localités. - Ambondrona ( tana) - Ambohijatovo ( tana) - Diégo - la région Anosy et Nosy Be_ Hell-ville
Bonsoir Joel, si par ce post vous tentez de me dire que j'ai tord sur l'insécurité et en particulier à Diégo, je ne vois pas l'intérêt de dire à quelqu'un qui veut reprendre une affaire d'y aller mora-mora. Je pense plutôt qu'il faut lui conseiller d'acheter vite avant de se faire "ziguouiller" ou d'attendre qu'un certain calme revienne afin d'être plus serein pour y construire quelque chose... Passez de bonnes fêtes ou que vous soyez. Laurence | | | À: Thalsame · 28 décembre 2012 à 19:06 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 953 affichages · Partager Et en 2012 tout est à vendre à Diégo... 
Bah alors je vais tout acheter... rire.. comme çà je serai entre personnes de bonne compagnie...
Bonsoir Thalys, Vous avez comme restos à reprendre : le TSARA BE dans la rue colbert (très connu, assez cher) en vente depuis un certain temps, la Gourmandise (bonne cuisine) à coté de la poste, le RESTO COCO (bonne cuisine) chambres d'hôtes. Le petit paradis (hôtel) près de la prison, La Belle Aventure (hôtel) belle vue plein centre, Les Flibustiers (hôtel-restaurant) assez loin bateau (lui appartenant) liaison du ponton de Diègo etc, etc... Voila pour les plus connus qui appartiennent à des Français. Après vous allez dans n'importes quelles agences immobilières, ils ont les mêmes listes ou le bouche à oreilles auprès des commerçants (la plupart des restos et hôtels) sont tenus par des Français. Ils vous indiqueront tous les établissements à vendre et surement le leur en fera partie. A bientôt. Laurence | | | À: Thalsame · 28 décembre 2012 à 19:13 Re: Bail emphithéotique ( Madagascar) Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Le Sakay Tany à Joffreville ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |