bonjour Laurence!
Chercher l'erreur
Ce jour

, la
France a invité ses ressortissants de passage à
Madagascar à la plus grande prudence en raison d'une recrudescence de l'insécurité observée depuis quelques temps dans certaines localités.
- Ambondrona (
tana)
- Ambohijatovo (
tana)
- Diégo
- la région Anosy et
Nosy Be_ Hell-ville
Bonsoir Joel, si par ce post vous tentez de me dire que j'ai tord sur l'insécurité et en particulier à Diégo, je ne vois pas l'intérêt de dire à quelqu'un qui veut reprendre une affaire d'y aller mora-mora. Je pense plutôt qu'il faut lui conseiller d'acheter vite avant de se faire "ziguouiller" ou d'attendre qu'un certain calme revienne afin d'être plus serein pour y construire quelque chose... Passez de bonnes fêtes ou que vous soyez. Laurence

Bonsoir Laurence
Je ne comprends pas bien ce que vous essayez de me dire :
Acheter vite avant de me faire zigouiller ?
Donc si je comprends bien, acheter vite en profitant de la peur.... revenir en
France avant de me prendre un coupe coupe mal placé... et retourner à Mada quand le calme sera revenu...
Acheter vite et repartir ?
Autant jeter une liasse de billets sur une plage que de laisser mon établissement à l'abandon... pour le retrouver comment ? Quand ? Après les élections ? Dans un futur béni où tous les problèmes auront disparu ?
Ou alors, attendre des années ici ?
Je ne suis ni une pilleuse de tombes et je ne fais pas les poches non plus aux mourants...
Je ne profite pas d'un climat difficile pour faire une "bonne affaire" en surfant sur la peur des vahazas.
Par contre je pense que bien des personnes ont investi dans des établissements à Mada par le passé en pensant s'enrichir, en y pratiquant la politique de la terre brulée, sans forcément entretenir leur bien, en voulant engranger facilement sans développer et améliorer... sans penser aux lendemains...
Leur présent ne ressemblant plus au futur qu'ils s'imaginaient, ils essayent de refiler à prix fort leur "affaire" en naufrage à une "cloche" de passage, pleine de bons sentiments et de volonté pour repartir sous des cieux qu'ils pensent plus heureux...
Je ne serais pas cette cloche... ou du moins j'essayerai de ne pas l'être... et pour cela j'ai un atout maître...
C'est moi qui achète ! Et je ne suis pas tombée de la dernière dépression tropicale...
Par contre :
Je n'ai pas prévu de me prendre un coupe coupe en travers de la tête, mais cela peut arriver... et pas forcément sous le climat actuel ou à cause de lui.
je ne comprends pas bien finalement ce que vous pensez de
Diego car au fil des messages vous dites : sûr, pas sûr, plus sûr qu'ailleurs mais moins qu'autre part ?
Ce qui m'inquiète bien plus, c'est l'information que j'ai eu et qui laisse entendre que le lycée français de
Diego est fermé depuis 3 mois ? Si quelqu'un peut m'en dire plus ? Car c'est un des éléments qui m'avait fait choisir cette destination.
Je vous souhaite une très joyeuse fête de nouvel an en attendant la nouvelle année.
J'espère bien vous rencontrer plus tard sur
Diego.
Bien à vous
Thalsamé