 |  |  |
 | | | | | Baisse de la surcharge du carburant Michelzen · 24 juillet 2008 à 18:51 15 messages · 9 participants · 2 813 affichages | | | | À: Michelzen · 24 juillet 2008 à 20:12 Re: Baisse de la surcharge du carburant Message 2 de 15 · 2 738 affichages · Partager Bonjour à tous, Vous avez bien de la chance. J'ai reçu ce jour 24 juillet mon carnet de voyage, la facture de l'agence HELIADES (facture datée elle du 29 juin avec une surcharge de carburant de 14O EUROS pour 2 personnes) nous avons déjà eu une hausse de 84 euros courant juin
Je pensais qu'il ne pouvait pas être appliquée de hausse de carburant moins de 3O jours de la date du départ ce qui est le cas puisque j'ai reçu le courrier aujourdh'ui mais étant donné que la facture est date du 29 JUIN COMMENT PROUVER QUE L'on ne l'avait pas reçu avant.
Dans un courrier que nous avions reçu il était indiqué qu'il pouvait y avoir des hausses de carburant quelle que soit la date du départ. Dans une émission, j'ai entendu qu'il s'agissait d'une clause abusive. Le tampon de la poste indique sur l'enveloppe 15 juillet (c'est loin les Bouches du Rhone). arrivée aujourd'hui 24 Je ne suis même plus dans les délais pour annuler sans frais Je suppose que d'autres personnes sont dans mon cas. Qu'avez-vous fait ?? | | | À: Michelzen · 24 juillet 2008 à 20:19 Re: Baisse de la surcharge du carburant Message 3 de 15 · 2 733 affichages · Partager bon ça commence c'est bien déjà que l'on le voit un peu à la pompe....
par contre leur article a une coquille : " "Marmara va réajuster sa surcharge carburant à la baisse. Pour toutes nouvelles réservations à partir du 24 juillet 2007, le montant de la surcharge sera : heureusement que le journal est bien daté à la fin de l'article
35 Euros pour les Baléares, la Tunisie et le Maroc40 Euros pour la Turquie50 Euros pour Grèce/ Crète
70 Euros pour l' Egypte | | | À: Rosace · 24 juillet 2008 à 20:30 Re: Baisse de la surcharge du carburant Message 4 de 15 · 2 724 affichages · Partager oui à moins de 31 jours du départ on ne doit pas subir un redressement de la facture
bon nombres d'agence sont "hors la loi" ils en ont parlé très récemment à la télé aux infos de la 2 Avez vous eu l'idée de garder l'enveloppe contenant l'envoi ?... le cachet est déposé sur les courriers le jour où l'on le dépose à la poste...
(ils sont malins) le courrier est daté du 29 juin et enveloppe daté du 15 juillet !!! là il ya déjà une grosse erreur de leur part de plus apparemment ça a du passer par ""tombouctou" pour arriver dans votre boite comme par hasard, timbré sans doute en courrier lent (les courriers à tarifs lents sont traités parfois dans un bureau de poste différent donc ça prends plus de tps, de ce fait ils savaient très bien que vous alliez recevoir le courrier tard (parfois un courrier affranchi au tarif éco peut mettre jusqu'à 8 jours de plus qu'une lettre timbrée plein tarif, là le poids devaient être conséquent d'ou encore plus de tps
comme çelà moins de manoeuvre pour vous et pas de possibilité de pouvoir refuser cette augmentation...
vous devriez faire une réclamation là c'est parfaitement passible de signaler ça à la DDCCRF.
essayez de leur mettre un peu la pression il ya une faute caractérisée pour les agents de cette agence.... | | | À: Rosace · 25 juillet 2008 à 8:46 Re: Baisse de la surcharge du carburant Message 5 de 15 · 2 655 affichages · Partager J'ai reçu ce jour 24 juillet mon carnet de voyage, la facture de l'agence HELIADES (facture datée elle du 29 juin avec une surcharge de carburant de 14O EUROS pour 2 personnes) nous avons déjà eu une hausse de 84 euros courant juin
Attendre l'envoi du carnet de voyage pour appliquer une surcharge carburant est totalement illegal (sauf si avant J-31) donc pas payer mais surtout en informer l'AGV par courrier recommandé et contacter le SNAV. | | | À: Rosace · 25 juillet 2008 à 12:47 Re: Baisse de la surcharge du carburant Message 6 de 15 · 2 628 affichages · Partager Bonjour,
ce fameux ajustement du tarif lié à la hausse du carburant est régi par l'article L211-13 du code du tourisme: www.legifrance.gouv.fr/...p;dateTexte=20080725
qui dit:
Article L211-13 Les prix prévus au contrat ne sont pas révisables, sauf si celui-ci prévoit expressément la possibilité d'une révision tant à la hausse qu'à la baisse et en détermine les modalités précises de calcul, uniquement pour tenir compte des variations :
a) Du coût des transports, lié notamment au coût du carburant ;
b) Des redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, telles que les taxes d'atterrissage, d'embarquement, de débarquement dans les ports et les aéroports ;
c) Des taux de change appliqués au voyage ou au séjour considéré.
Au cours des trente jours qui précèdent la date de départ prévue, le prix fixé au contrat ne peut faire l'objet d'une majoration.
Votre agence ne peut pas vous facturer une hausse à moins de 30 jours du départ.
Je ne suis pas spécialiste mais pour contester j'utiliserai effectivement le cachet de la poste (c'est ce qui fait foi d'ordinaire, y compris pour les impôts, il est trop facile d'anti-dater une facture!)
Bon voyage tout de même,
Solcha. | | | À: Lili013 · 25 juillet 2008 à 17:56 Re: Baisse de la surcharge du carburant Message 7 de 15 · 2 601 affichages · Partager oui, j'ai gardé l'enveloppe mais apparamment on m'a dit que l'on repondra à mon réclamation par :
C'est la date de la facture qui fait foi.
J'ai téléphoné ce matin à la DGRCCF et la personne que l'on m'a passé a été incapable de me répondre. C'est tout juste si ce n'est pas moi qui lui donnait les infos concernant l'article de loi L211-13 du code du tourisme
Je suis bien inquiète des compétences des gens dans ces services (je suis peut-être tombée sur un stagiaire ou un employé pour les vacances)
Je vais tout de même leur faire un courrier dès que j'aurais la réponse du TO. | | | À: Rosace · 25 juillet 2008 à 20:11 Re: Baisse de la surcharge du carburant Message 8 de 15 · 2 578 affichages · Partager contacter le SNAV c'est leur job de mettre de l'ordre dans la profession ! | | | À: Rosace · 29 juillet 2008 à 22:24 Re: Baisse de la surcharge du carburant Message 9 de 15 · 2 484 affichages · Partager Bonjour, J'ai le même problème que vous : Hier, le 28/07/2008, à 28 jours du départ, je reçois un mail de héliades avec une facture revue à la hausse (120 euros pour 4 personnes, 2 éme hausse de carburant) et datée du 11 juillet 2008 ! Je tiens à préciser que je n'ai reçu aucune facture par courrier depuis celle du 4 juin qui était déjà augmentée de 168 euros et dont je me suis acquitté en totalité suite à une reservation faite en février. Lorsqu'on appelle l'agence, mon interlocutrice met ma parole en doute et me dit que j'ai du recevoir une facture par courrier ! Je fais valoir l'article L211-13 du code du tourisme qui dit que "au cours des 30 jours qui précèdent la date de départ prévue, le prix fixé au contrat ne peut faire l'objet d'une majoration". lorsque je dis que la facture est anti-datée : on m'explique que le logiciel ne permet pas de faire cela ! personnellement, j'en doute. Je ne suis pas encore parti que déjà je constate les méthodes très contestables de cette agence. Si Héliades persiste à faire passer ses clients pour des gens de mauvaise foi, nul doute qu'ils risquent de perdre de très nombreux clients et je vous invite à faire valoir vos droits pour qu'ils cessent ces pratiques. | | | À: Saxo80 · 29 juillet 2008 à 22:28 Re: Baisse de la surcharge du carburant Message 10 de 15 · 2 479 affichages · Partager bonsoir,
si tu as toujours l'enveloppe avec toi ils ne peuvent rien faire contre toi car il suffit de regarder la date inscrit sur l'enveloppe. | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2008 à 22:32 Re: Baisse de la surcharge du carburant Message 11 de 15 · 2 424 affichages · Partager Bonsoir, je n 'ai même pas reçu de facture papier par courrier, Heliades m'a uniquement envoyé la facture par Mail et prétend en avoir envoyé une par la poste, ce qui est faux ! | | | À: Rosace · 29 juillet 2008 à 22:33 Re: Baisse de la surcharge du carburant Message 12 de 15 · 2 424 affichages · Partager C'est normal HELIADES est une agence d'arnaqueurs, voir mon post a ce sujet  Ou comment payer plus pour avoir des prestations moindres  Mais recommandé par le Guide du routard  Comme quoi qui se ressemble, s'assemble | | | À: Saxo80 · 29 juillet 2008 à 22:37 Re: Baisse de la surcharge du carburant Message 13 de 15 · 2 415 affichages · Partager si ils t'ont envoyé par mail, tu dois avoir la date du message, non!
il te suffit de joindre une lettre avec copie du mail avec date et en indiquant la loi (le numero de l'article). | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2008 à 23:02 Re: Baisse de la surcharge du carburant Message 14 de 15 · 2 393 affichages · Partager A quand la baisse de surcharge d'air france | | | À: Megamax · 30 juillet 2008 à 0:24 Re: Baisse de la surcharge du carburant Message 15 de 15 · 2 374 affichages · Partager Pas avant le 21 août pour la moitié de la dernière surcharge appliquée, à condition que le baril reste sous les 130$ d'ici là. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |