Bonjour Sophie,
alors ton message m'a donné envie de poster enfin notre carnet de voyage sur le forum, tu trouveras la 1è partie ici. La 2è suivra dans quelques jours.
voyageforum.com/...ost=6370218;#6370218
Par rapport à tes questions, ravi de pouvoir y répondre car nous avons passé des moments magiques sur Baja et c'est vrai que la recherche d'info n'a pas toujours été facile pour nous.
Nous y avons donc passé 2 semaines, à faire un « huit » dans Baja Sur, de
La Paz à Guerrero Negro par l’est, puis redescente par l’ouest jusqu’à
La Paz pour la première boucle et ensuite descente par Cabo Pulmo jusqu’à El Arco, et remontée par
Todos Santos, de nouveau jusqu’à
La Paz.
On n'a pas fait la descente complète pour plusieurs raisons : à cause des frais de drop off exorbitants, pour prendre le temps de faire de la piste, et car une connaissance qui a fait le voyage nous avait dit que la partie nord était moins intéressante et que ça les avait obligés à se speeder.
Pour vous, les baleines risquent d'être vraiment sur le départ, voire déjà parties. J'essaierais donc d'aller les voir dès que vous arrivez dans la région pour augmenter les chances. Et Baja sans les baleines... c’est qu’une journée (enfin, nous on a fait 2 tellement c’était top), mais il manquera un truc, quand même.
On a surtout fait la semaine sainte sur le continent, seulement le dimanche des Rameaux à
Todos Santos, très sympa mais ne nécessite pas de précautions particulières quant aux résas d'hôtels.
Quant au Spring break, c'est vraiment que Cabo San Luca. On conseillera de dormir une nuit à
Todos Santos et une à
San Jose del cabo (ou inversement), et de passer à San Luca pour voir El Arco et passer éventuellement 2h sur la plage pour voir le grand n'importe quoi du Spring break.
Je te laisse regarder le carnet et n'hésite pas à poser d'autres questions.