bonjour,
Si par exemple tu construits un itinéraire entre 2 points, ou 2 refuges, sur un ou plusieurs jours alors tu peux emprunter un bout d'autoroute (type GR) large et bien balisé,
je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est écrit, c'est un peu une certaine forme d'arrogance..
en montagne il y a souvent des parties de ces sentiers de Grande Randonnée qui sont difficiles et qui demandent de la prudence.
En rien du tout ce sont des "autoroutes";
il y a des gens qui sont très sûrs d'eux qui partent en montagne et résultat il y a chaque été des tas d'accidents.
Faire une recherche dans Google, un randonneur ancien berger est parti en décembre 2011, il a certainement voulu faire du hors-sentier, on a retrouvé son corps seulement en octobre 2012 côté italien.
Ok c'était en hiver mais on ne prend pas des risques inutilement
Lorsque je suis passé dans le coin en juillet 2012, Col de Tende et
Vallée des Merveilles, il y avait les affichettes d'avis de recherche déposés par sa mère un peu partout
Certainement que des membres de ce forum ont vu ces affiches..
Je me suis creusé la tête pour comprendre son itinéraire et ce qu'il a fait dans le
Mercantour.Je peux communiquer son nom en MP de toute façon les médias ont en parlé.
Donc en montagne on ne mésestime pas les choses.
j'ai l'impression de faire face à une certaine méconnaissance du terrain notamment du
Mercantour puisqu'il en est question dans ce fil de discussion, est-ce que je me trompe ?
La montagne c'est un milieu qu'il ne faut jamais mésestimer et sous-estimer