Bonjour à tous.
Je repars début juin au
Japon pour une dizaine de jours, (en solitaire pour une fois) et je vais tenter d'approfondir mes connaissances sur le "pays du milieu".
En particulier, je vais séjourner dans la région de
Onomichi-Fukuyama-
Kurashiki.
Je vais rester quelques jours à
Onomichi et, en plus de la ville, je compte visiter Takehara, faire la moitié du shimanami kaido à vélo (pour visiter le Kosanji et le musée Hirayama)
De Fukuyama, je veux aller à Tomonura et ensuite me rendre à
Takahashi avant d'aller à Kusashiki.
Je terminerai mon séjour "à la cool" à
Kyoto ou je vais finir "d'ausculter" Higashiyama, je suis certain qu'il doit y avoir quelques rues que je ne connais pas encore...
J'avoue que malgré mes nombreux voyages au
Japon, je ne connais pas vraiment certaines villes (villages?) dans lesquels je vais mettre les pieds. Comme mon timing sera assez serré, je ne voudrais pas passer à côté d'un endroit que je regretterai plus tard de ne pas avoir vu. Je précise que je n'aurai pas de voiture.
En particulier, si quelqu'un (JG07?) a déjà fait la "ballade" en vélo du shimanami kaido, cela m'intéresserait de connaître le niveau de difficulté et savoir si je n'aurai pas trop de problèmes à faire mon itinéraire dans la journée.
Je pense que la ville de Takehara mérite le déplacement, mais quels sont vraiment ses points d'intérêt à ne pas manquer?
Combien de temps faut-il consacrer à Tomonura?
De même, comment peut-on accéder rapidement au château de
Matsuyama à Bichu
Takahashi... à pieds, cela me semble interminable.
Merci pour vos conseils!