Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Euphroozine · 2 mai 2017 à 20:36 · 327 photos 70 messages · 15 participants · 11 283 affichages | | | | À: Euphroozine · 6 mai 2017 à 13:47 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 2 281 affichages · Partager Bonjour Adeline, Ravie de découvrir ton carnet, je suis aussi celui de Peggy. En 2015, j'ai découvert pdt 3 semaines l'ouest us, cet été nous y retournons plus de 3 semaines boucle Denver Denver avec Moab, le Yellowstone..etc. J'ai pour projet très avancé de partir avec ma fille 11 jours en février 2018, donc la lecture de ton carnet tombé a pic. Il pleut, je vais donc rechercher des carnets afin de préparer un voyage sympa. Tes photos sont très chouettes et donnent envie... A très vite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Euphroozine · 6 mai 2017 à 19:15 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 2 246 affichages · Partager Bonjour Adeline,
Chouette, encore un carnet sur la Floride. Et ça me donne de plus en plus envie d'y aller d'autant que je rêve de visiter le Kennedy Space Center après ma visite mémorable de l'Air and Space Museum de Washington où j'ai été très émue de voir "en vrai" une des navettes spaciales. Malheureusement ce ne sera pas pour cette année....
Pour ce qui est de partir tôt pour visiter les lieux ou les musées dès leur ouverture, c'est ce que je ne cesse de conseiller de faire : cela permet de continuer une journée sans stress, surtout quand on a de la route à faire ou si on veut caser une autre visite non prévue ou magasiner.
J'ai hâte de lire la suite de ton carnet... | | | À: Euphroozine · 7 mai 2017 à 21:19 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 2 195 affichages · Partager J7 : Saint Augustine
Aujourd'hui nous nous rendons à Saint Augustine. Ca n'est pas très loin de Daytona, nous en profitons pour faire un crochet par la Ormond Scenic Drive, découverte sur internet. La route, qui est en fait parallèle à l'autoroute, et qui finit par la rejoindre, est fort agréable, verdoyante, et cotoit des jolis lotissements.
Nous arrivons ensuite à Saint Augustine, nous nous garons derrière le Flagler College. 5$ le parking pour la journée, nous sommes arrivés vers 10h. Lorsque nous repartons dans l'après midi, le tarif est passé à 10$ pour les nouveaux arrivants !
Nous apprécions Saint Augustine, ses maisons, où Tom Sawyers pourrait surgir !!
La rue principale est très calme et ça n'est pas la foule, c'est très bien comme ça !
Nous allons visiter le musée des pirates. Une grosse déception... C'est quand même cher (14$ si mes souvenirs sont bons), et c'est surtout minuscule. Certes c'est assez bien fait, mais franchement on est déçu...
En sortant, nous arrivons sur le fort, que nous ne visiterons pas. Déçu d'avoir "perdu" notre argent au musée des pirates, nous n'avons pas vraiment envie de retenter avec le fort... Du coup on se contente de se balader dans les rues, et c'est très bien ainsi !
Puis nous arrivons au Flager College, où nous rentrons dans le hall
Enfin nous terminons notre visite par un pique nique dans le parc derrière. C'est très sympa, et animé, en effet c'est jour d'inscription pour les nouveaux élèves. Ca défile donc, entre les nouveaux avec leurs parents, et anciens qui sont là pour les aider.
Nous reprenons ensuite la route vers Ocala, étape de ce soir. La route est bordée de ranch, on sent l'amérique profonde, fini le bord de mer ! | | | À: Euphroozine · 7 mai 2017 à 21:45 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 2 186 affichages · Partager J8: Silver Spring State Park
Aujourd'hui, c'est un des moments forts que j'attendais : le canoë sur la Silver River. Et c'est aussi un peu d'appréhension, il y a des alligators dans la rivière... La réputation n'a pas failli, et nous en avons vu, je dois avouer ne pas avoir faire la maline devant le 1er...
Nous avons donc louer les canoë directement dans le parc, c'est 30$ pour 2h pour un canoë double (enfin triple dans notre cas avec un enfant au milieu). Comme nous sommes arrivés tôt (quasiment à l'ouverture à 9h), le loueur nous dit qu'on peut le ramener à midi. Il faut dire que le temps de faire la paperasse (signature d'une décharge, donner les passeports, infos, prendre le canoë), il est 9h40 quand nous partons.
Un conseil, si vous aussi vous voulez faire du canoë, faites comme nous, arriver à l'ouverture ! Nous avons eu la rivière pour nous tout seul ou presque, par contre, je vous dis pas la queue quand on a ramené le canoë !!!
Pour être complet sur la balade, nous sommes partis directement à droite sur le Fort King Paddling Trail et avons rejoint l'embranchement avec la Silver River. Il est indiqué de revenir en remontant la Silver River, qui est très large. Nous n'avons pas fait ce choix. En effet, arrivé sur la Silver River, le courant était vraiment très fort, et très venteux, nous avons donc décidé de revenir par le même chemin, nous ne regrettons pas notre choix.
Voici donc nos compagnons de balade
Mais également beaucoup de tortues
Mais aussi des oiseaux
Bref la balade est très calme et agréable
Nous revenons donc vers midi, bien contents de l'avoir fait (et de ne pas avoir été mordu par un alligator  ).
Nous allons donc à l'intérieur du parc, ancien parc d'attraction reconverti en State Park depuis quelques années. Comme à notre habitude, nous pique niquons donc dans le parc, et en profitons pour faire les balades aménagées.
Celles ci nous conduisent au bord de la rivière, d'où nous prenons un peu de hauteur par rapport au canoë. A notre tour de regarder les gens pagayer !
Nous quittons donc le parc contents, de cette nature pour laquelle nous ne nous attendions pas à trouver avant de nous intéresser à la Floride ! | | | À: Euphroozine · 7 mai 2017 à 21:51 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 2 182 affichages · Partager J8 suite : Don Garlit Museum
Nous poursuivons notre route vers le sud, toujours dans le centre de la Floride. L'itinéraire bis que nous avions repéré (toujours à peu près parallèle à l'autoroute), nous fait traverser les ranchs
Nous arrivons au Don Garlit Museum que nous avions repéré. Il s'agit là d'un musée de dragster et autres véhicules à grande vitesse. C'est assez intéressant.
Nous poursuivons notre route vers Tavarès où nous rejoingnons notre hotel, le Best Western. | | | À: Euphroozine · 8 mai 2017 à 13:32 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 2 143 affichages · Partager Quel bonheur de regarder tes photos et lire ton récit! c'est très agréable..... A très vite pour la suite ! | | | À: Euphroozine · 9 mai 2017 à 8:33 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 2 095 affichages · Partager Silver springs !... J'adore. Un moment fort de mon dernier voyage en Floride. J'ai adoré et j'y retournerais... 
Je suis toujours pas très loin et je me régale à te lire. | | | À: Euphroozine · 9 mai 2017 à 8:40 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 2 093 affichages · Partager Juste pour dire que je déguste ton carnet !  Merci pour ce partage !
Ca me fait fort plaisir ! Et autant te dire de suite, que je me suis largement inspiré de ton carnet pour ma préparation (d'ailleurs je comptais te faire un clin d'oeil pour la visite de Silver Spring où j'ai dû lire et relire plusieurs fois ta visite pour comprendre le parc (non pas que tes explications n'étaient pas claires, bien au contraire, c'était juste pour m'assurer que la promenade en canoë au départ du parc était chouette, j'ai lu beaucoup de gens qui vont plus loin et on trouve pas forcément de plans bien détaillé sur le net). Donc merci à toi de m'avoir inspiré ! Maintenant je renvois l'ascenseur 
Tu vois au final, c'est pas compliqué du tout. Moi j'ai eu une petite appréhension car je suis parti sur la rivière tout seul.  Et au final j'ai fait la connaissance de deux américains super sympa qui m'ont fait une visite guidée des lieux !  Le truc fou c'est que nous sommes toujours en contact et j'attends avec impatience de pouvoir retourner là-bas pour aller faire du kayak avec eux vers la région de Lakeland. Il m'ont promis que je verrais de la belle bête !   | | | À: Euphroozine · 9 mai 2017 à 16:34 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 2 063 affichages · Partager J9 - Plantations d'oranges / Clearwater Beach
Si nous sommes allés dans le centre de la Floride, c'est aussi parce que je voulais absolument voir les plantations de fruits... Depuis toujours j'achète des pamplemousses de Floride, alors je voulais quand même voir d'où ça venait vraiment  C'est en lisant un article dans Le Courrier de Floride que j'ai découvert qu'il était possible de visiter des plantations, et pour certaines de cueillir ses propres fruits.
Notre choix s'est tourné vers la région de Clermont (qui était sur notre route) et sur Showcase of Citrus, qui propose également des balades dans des 4x4 plus qu'énorme.
J'avais trouvé le bon plan du siècle sur Groupon, j'ai acheté les tickets pour la visite par ce site, à bon prix, et comme c'était la 1ère fois que je commandais j'ai eu 10€ supplémentaire. Bref la visite nous aura couté 21€ à 3, au lieu de 25€ par personne...
Nous partons donc pour 1h de promenade à travers les plantations :
Mais aussi les forêts de pins
Et les marais
Mais qui dit marécage en Floride, dit... alligator !
La balade n'est pas désagréable, même si on s'attendait à plus de "franchissements" d'eau. Il faut dire que c'est la saison sèche, et plutôt très très sèche en ce moment !
Au retour nous achetons un sac pour aller cueillir nos fruits, on vous donne un plan de la plantation et où aller, puisqu'en fonction des saisons ce ne sont pas les mêmes variétés qui poussent.
Les oranges sont vraiment excellentes !! On a eu un peu de mal à choisir, car une partie de la peau est verte, du coup on savait pas trop si c'était mur ou pas, mais finalement si !
Après cette agréable balade, nous nous arrêtons manger à Lakeland au Five Guys, toujours un plaisir ce fastfood (découvert à NY).
Puis on poursuit la route jusqu'à Clearwater. Mais comme c'est dimanche, et qu'il fait très beau, évidemment nous ne sommes pas seuls sur la route. Heureusement Waze nous fait éviter le gros des bouchons...
Nous arrivons à notre hôtel, Pier60, en milieu d'après midi. Notre chambre est absolument géniale, située au 10ème et dernier étage, avec vue imprenable !
L'hotel possède également une terrasse au 10ème, avec un resto que nous testerons le soir (pas la meilleure nourriture, mais pratique, pas trop cher, et vue magique également).
Puis nous allons à la plage, sable très fin, plage large, mais monde de dingue au bord de l'eau !
Le soir, nous profitons du coucher de soleil, tranquillement depuis notre chambre
| | | À: Usafan · 9 mai 2017 à 16:44 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 2 052 affichages · Partager Tu vois au final, c'est pas compliqué du tout. Moi j'ai eu une petite appréhension car je suis parti sur la rivière tout seul.  Et au final j'ai fait la connaissance de deux américains super sympa qui m'ont fait une visite guidée des lieux !  Le truc fou c'est que nous sommes toujours en contact et j'attends avec impatience de pouvoir retourner là-bas pour aller faire du kayak avec eux vers la région de Lakeland.
Ah oui j'avais lu sur ton carnet ton trajet avec les américains, c'est cool ! Nous y avait peu de monde quand on est arrivé, et tous les gens partaient à gauche (vers là où y a les bateaux à fond de verre) au lieu de faire la boucle par la droite... Du coup, à part Lulu la tortue, Léon le héron, et Thor l'alligator, personne pour nous tenir compagnie 
Hé ben je te les laisse, déjà que je faisais pas la maline devant les "petits" qu'on a vu | | | À: Euphroozine · 9 mai 2017 à 23:32 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 2 017 affichages · Partager Ah yes !! Moi qui trouvais qu'il y avait peu de carnets de Floride, et encore moins de ceux qui ne vont pas à Disney, je suis servie !!!
Les photos sont justes wahouuuuuuuuuuu, elles déchirent ! Les ciels sont magnifiques, les couleurs éclatantes, beau boulot lol !!! D'ailleurs côté météo, ça a toujours été au top ?
Bon le canoe à côté des alligators ça me perturbe toujours un peu.. L'an prochain, ma petite tornade aura 4 ans et rester 2h30 assis dans un canoe sans bouger, je sais pas mais j'appréhende !!
Musée du pirate alors tu conseilles pas ? Je l'avais mis au programme pour la visite de St-Augustine...
Pas de moustiques non plus ? J'avais lu que certains étaient incommodés même à cette saison, comme quoi, ils se réservent pour l'été...
Quel est l'hébergement à Miami sur AirbnB ?
Hate de lire la suite ! | | | À: Ally310 · 10 mai 2017 à 13:50 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 987 affichages · Partager Ah yes !! Moi qui trouvais qu'il y avait peu de carnets de Floride, et encore moins de ceux qui ne vont pas à Disney, je suis servie !!!
Les photos sont justes wahouuuuuuuuuuu, elles déchirent ! Les ciels sont magnifiques, les couleurs éclatantes, beau boulot lol !!! D'ailleurs côté météo, ça a toujours été au top ?
Merci pour ton retour ! Pour les photos, j'ai un petit réflex (Nikon D5500), avec un filtre polarisant, c'est pas mal pour éviter trop les reflets du soleil !!
Pour la météo, effectivement il a fait beau, par contre rarement de ciels sans nuages (mais je pense que c'est plutôt normal sous ces latitudes). On a eu de la pluie sur la route entre Miami et Palm Beach, et il a plu dans la nuit où on était aux Everglades, du coup c'était en partie couvert le jour suivant. Assez venteux la 1ère semaine côté est, puis juste ce qu'il faut pour pas avoir trop chaud !
Bon le canoe à côté des alligators ça me perturbe toujours un peu.. L'an prochain, ma petite tornade aura 4 ans et rester 2h30 assis dans un canoe sans bouger, je sais pas mais j'appréhende !!
J'appréhendais un peu aussi, bien que notre fille soit plutôt du genre patiente. Ca s'est donc bien passé, y a juste fallu faire une pause pipi au milieu (pas simple, on a réussi à trouver une "plage", évidemment la présence d'alligators, t'as pas envie de te mettre n'importe où !!). Mais sinon elle n'a pas trouvé le temps long, malgré qu'elle n'ait pas de pagaie... On avait pris un canoë pour 3.
Musée du pirate alors tu conseilles pas ? Je l'avais mis au programme pour la visite de St-Augustine...
En fait le Guide vert ne l'indique pas du tout, alors que le Routard en fait une éloge monstre... Les effets sont bien faits, mais c'est vraiment minuscule... Ca parle surtout de la vie des pirates, avec des biographies. Il y a aussi des vrais objets, des vrais trésors, donc je pense que c'est ce qui justifie le prix, c'est pas seulement une reconstitution. Maintenant on a pas plus accroché, peut être qu'il aurait fallu qu'on lise plus (en anglais) les pancartes, et pas seulement qu'on regarde... Par contre notre fille a beaucoup aimé, elle voulait même refaire un tour...
Pas de moustiques non plus ? J'avais lu que certains étaient incommodés même à cette saison, comme quoi, ils se réservent pour l'été...
Pour les moustiques, on en a vu aucun avant d'arriver à Fakahachee vers les Everglades. Rien dans les Spring qu'on a faite (Blue Spring et Silver Spring). On s'était quand même enduit de produit pour le canoë, mais on a rien vu.
On en a donc eu à Fakahachee, et à West Lake (sur la route de Flamingo, au milieu des palétuviers). Dans les Keys, j'ai voulu lire dehors un soir, mais j'en ai entendu quelques uns, j'ai donc pas pris de risque
Quel est l'hébergement à Miami sur AirbnB ?
Je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, mais bon voici le lien : www.airbnb.fr/rooms/3994250
Merci ! Je vais très vite poursuivre | | | À: Euphroozine · 10 mai 2017 à 22:00 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 951 affichages · Partager Bonjour Adeline, Ton carnet est très chouette, je prends beaucoup de plaisir à le lire, vivement la suite.  Nous retournons cet été en Floride et j'aimerais bien visiter une orangeraie (j'adore les oranges). C'est vrai que c'est un fruit d'hiver mais comme on en trouve toute l'année sur les étals, il existe peut être une variété qu'on peut cueillir en été. Peux tu m'indiquer le nom de l'orangerie que vous avez visité et où elle se trouve ? D'avance merci pour l'info et bon courage pour la suite | | | À: Razmotit · 13 mai 2017 à 13:43 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 856 affichages · Partager Bonjour Adeline, Ton carnet est très chouette, je prends beaucoup de plaisir à le lire, vivement la suite.  Nous retournons cet été en Floride et j'aimerais bien visiter une orangeraie (j'adore les oranges). C'est vrai que c'est un fruit d'hiver mais comme on en trouve toute l'année sur les étals, il existe peut être une variété qu'on peut cueillir en été. Peux tu m'indiquer le nom de l'orangerie que vous avez visité et où elle se trouve ? D'avance merci pour l'info et bon courage pour la suite 
Bonjour,
l'orangerais visitée est vers Clermont et s'appelle Showcase of citrus. Ils ont un site web. Après, il y en a pas mal sur le bord des routes (à l'intérieur de la Floride) où c'est écrit qu'on peut cueillir ses fruits. Voici l'article que j'avais lu sur le Courrier de Floride ici . Ils précisent celles qu'on peut visiter.
La plantation où on était a plusieurs variétés d'orange et pamplemousse. En fonction de la saison ils indiquent donc où il y a des fruits. | | | À: Euphroozine · 13 mai 2017 à 13:54 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 850 affichages · Partager J10 - Ringling Museum / Siesta Key (à suivre)
Nous quittons Clearwater assez tôt afin d'éviter d'éventuels embouteillages. Belle idée car les routes sont quand même assez chargées...
Nous arrivons au musée Ringling à l'ouverture, nous profitons donc du magnifique parc à la fraiche, sans la foule !
Nous visitons le rez de chaussée de la maison Cad'zan, magnifique !
Et nous profitons également de la terrasse, que c'est agréable !
Nous poursuivons par le musée du cirque, très bien fait, avec des objets et surtout l'immense maquette !
| | | À: Euphroozine · 14 mai 2017 à 12:22 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 806 affichages · Partager Bonjour Adeline,
Trop de carnets à suivre en ce moment, je n'arrive plus à suivre... j'ai même du mal à avancer sur le mien, c'est dire... Mais voilà, je suis tombée sur le tien il y a quelques jours et je vais enfin avoir un peu de temps pour le lire en entier aujourd'hui et pouvoir te répondre !
Tout d'abord, je t'admire d'aller aussi vite dans la rédaction de ton carnet !
Enfin, message à l'attention de Peggy16 qui me lit peut être : j'ai lu le début de ton carnet que je trouve super. J'espère que tu ne m'en veux pas d'attaquer le mien.
Bien sûr que non !! En plus, il y a tellement peu de carnets sur cette destination que ça ne peut qu'être positif d'en avoir un de plus ! Et puis, vous avez fait des choses bien différentes de nous, vous avez beaucoup plus profité de Miami et c'est donc sûrement moi qui vais un jour puiser des idées dans ton carnet !
L'avion : billets réservés début septembre sur le site de American Airlines. À 400€ par personne on n’a pas hésité longtemps. Pas de vol direct du coup.
On a certainement bénéficié de la même promo puisqu'on a aussi acheté nos vols chez AA fin août. On a payé 410 € par personne, mais par contre on a eu la chance d'avoir un vol direct à l'aller.
La voiture : Par contre une queue de dingue en arrivant ! Tenez vous bien, on a attendu 2h30 avant d'avoir la voiture !!! Horrible !!
ça ne nous est encore jamais arrivé d'avoir à attendre autant et je veux bien te croire que ça doit être horrible !!! A notre arrivée chez Alamo en février, même pas 5 minutes d'attente !
Super cette première journée à Miami ! On trouvait les hôtels vraiment trop chers et on n'avait pas assez de temps (11 jours à peine), du coup on a fait un peu l'impasse sur Miami et on pensait y passer notre dernière journée, mais c'était décevant. Vous avez eu raison de prendre un logement avec Airbnb et d'y passer plusieurs jours, il vaut mieux être à pied pour profiter d'Ocean Drive et puis aussi le matin à la fraîche.
Ce matin nous partons nous balader dans les jolies rues de Coral Gables. Quel endroit agréable ! Les rues sont calmes, et bien bordées de jolie végétation.
On ne s'est pas arrêté pour prendre de photo dans Coral Gables, mais les photos que tu as postées sont exactement le reflet de mon souvenir... En plus, on sortait de bouchons sans fin, alors tu imagines le contraste avec ça :
Le rêve en fait...
Petit bonus Miami : les cabanes des lifeguards Vous les avez surement vue des dizaines de fois en photos, tant pis j'en remets une couche !!
Oui, vues en photos, mais on n'en a pas une seule ! Il va vraiment falloir qu'on loge sur place la prochaine fois ! J'adore, c'est super beau !
Kennedy Space Center 19h approche, cela fait 6h que nous sommes dans le centre, il est temps de rentrer...
A la date où on y était en février, le centre fermait à 18H. Nous y sommes entrés comme vous vers 13H et une heure de plus nous aurait été bien utile... Nous aussi on a adoré !
J6 - Blue Spring State Park / Daytona
Là on entre dans une partie de la Floride que je ne connais pas du tout.Trop mignon le lamantin avec son bébé.
La Ormond Scenic Drive a effectivement l'air très agréable et Saint Augustine aussi semble bien agréable pour se promener.
J8: Silver Spring State Park
J'avais aussi découvert Silver Spring SP sur le carnet de USAfan et j'aurais bien aimé mettre cette étape pour y faire du kayak, mais cela nous faisait trop loin pour un voyage aussi court. Cela sera assurément au programme une autre fois !
J10 - Ringling Museum / Siesta Key (à suivre)
Nous n'avons pas été au Ringling Museum (il faut bien faire des choix lorsqu'on a peu de temps), mais le jardin et la terrasse sont vraiment magnifiques, j'en ai quelques regrets maintenant...  Je n'oublierai pas d'y faire un tour la prochaine fois !
Voilà, ça y est, j'ai rattrapé mon retard !! A bientôt pour la suite ! | | | À: Euphroozine · 16 mai 2017 à 9:30 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 728 affichages · Partager J10 suite : Siesta Key
Après avoir visité le Ringling, direction la plage. Et plus précisément Siesta Key.
Aucun problème de circulation pour accéder à la plage, par contre le parking ! C'est lundi de Paques, donc évidemment nous ne sommes pas seuls... Il y a malgré tout du va et vient, nous tournons donc dans les allées, le temps qu'une place se libère... C'est aussi l'occasion de voir de groooos pickup !
A côté du parking, il y a des tables à pique nique à l'ombre, ainsi que des jeux. L'occasion de manger notre casse croute tranquillement...
Puis nous arrivons sur la plage, elle est extrêmement large, et il y a un monde de dingue !!
Mais comme nous sommes malins (et je vous conseille de faire comme nous), nous marchons seulement quelques mètres sur la gauche, et là plus personne !
Au lieu d'être entassé les uns contre les autres, il a suffit de s'écarter de quelques mètres pour être tranquille, et passer une bonne après midi à contempler la mer et se baigner...
La plage est très agréable, le sable est fin comme tout, comme de la farine ou du sucre glace selon vos préférences...
Nous repartons en fin d'après midi découvrir la maison que nous avons loué pour 4 jours, à North Port, entre Sarasota et Fort Myers. C'est la vrai maison américaine, dans un lotissement ultra calme, avec la piscine chauffée dans la moustiquaire, bref le top !!
Après plusieurs jours d'itinérances, cela fait du bien de se poser, de pouvoir laver les habits et envisager des repas plus cuisinés ! | | | À: Euphroozine · 16 mai 2017 à 9:37 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 722 affichages · Partager c'est fou ça que les gens s'arrêtent au plus près du parking alors qu'il n'y a qu'à marcher un peu pour être quasi seuls au monde !! Enfin tant mieux pour vous du coup !!!! Pas trop chaud après le déjeuner ? Sympa la maison !! | | | À: Euphroozine · 17 mai 2017 à 17:56 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 672 affichages · Partager J11 : Airboat sur la Peace River
Ce matin nous avons prévu de faire une balade en airboat. Effectivement, malgré le fait que nous ne soyons pas dans les Everglades, il y a également des marais (comme partout en fait) et des balades en airboat. Pourquoi ici et pas dans les Everglades ? Et bien parce que notre trajet nous fait rejoindre Florida City en fin de journée, il n'était donc pas trop envisageable de faire de l'airboat au "carrefour" entre le tamiani trail et la route qui descend vers le sud, alors que nous prévoyons des arrêts balades et la loop road (mais chut je ne vais pas dévoiler la suite du parcours !!)
Bref il nous paraissait plus opportun de pouvoir prendre le temps de se balader et traverser les Everglades sans "stress" de trouver un tour en airboat et surtout d'être à la bonne heure au bon endroit.
Nous avons donc trouvé un petit prestataire : Peace River Charter. Comme les autres prestataires d'ailleurs, le tour de 1h est à 40$ (hors de question pour moi de faire un tour dans un airboat à 40 personnes !). Ils sont situés vers Arcadia, au milieu de rien, impossible de tomber dessus par hasard !!
Nous sommes donc seulement 3 sur l'airboat, si c'est du private tour sans l'avoir demandé (et payé, quand je vois les prix proposés par certaines compagnies !).
Alors certes, nous n'avons pas traversé les plaines herbeuses ni la mangrove, mais c'était quand même très agréable et je vous dis pas le nombre d'alligators qu'on a vu !! Y en avait pleins partout, qui sautaient devant nous, nageaient dans la rivière, sur le bord etc...
Nous sommes donc bien content de notre balade, dans un lieu sympa et absolument pas "blindé" de touristes !!
Nous rentrons tranquillement à notre maison et profitons de la piscine tout l'après midi, c'est vraiment très agréable, une bonne flemme s'invite sur ce milieu de séjour | | | À: Euphroozine · 17 mai 2017 à 18:09 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 662 affichages · Partager J12 : Myakka River State Park / Stump Pass Beach State Park
Après une journée paisible, une journée un peu plus chargée ! Nous pourrions intituler cette journée : matin vert / après midi bleu
Ce matin, nous partons nous balader à Myakka River State Park, le parc n'est qu'à 20 minutes de notre maison. Nous arrivons donc sur place vers 9h30, nous allons directement faire le nature trail. Que c'est paisible !!! Nous sommes absolument seuls ! La balade en forêt est donc très agréable.
Puis nous arrivons au canopee walk, petite balade sur la cime des arbres.
Très jolie vue depuis la tour d'observation
Puis nous partons vers le bird walk tout au nord du parc. Comme pour la 1ère balade, nous sommes seuls. Juste le bruit du vent dans les feuilles et les oiseaux...
Puis nous croisons Bambi et sa maman 
En repartant on s'arrête sur le bord de la rivière, où de nombreux alligators lézardent sur le bord...
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |