Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Euphroozine · 2 mai 2017 à 20:36 · 327 photos 70 messages · 15 participants · 11 281 affichages | | | | À: Euphroozine · 17 mai 2017 à 18:23 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 1 612 affichages · Partager J12 suite : Stump Pass Beach State Park
Après cette balade très nature, nous poursuivons vers le bord de mer, et allons à Stump Pass Beach State Park, dont j'avais lu beaucoup de bien. En arrivant, le parking est presque complet (même système que les campings, on met l'argent dans une enveloppe en accrochant le reçu au pare brise).
Nous pique niquons donc sur place et faisons le trail prévu. Petite déception, dans les photos que j'avais vu, la plage donnant sur la mer (de l'autre côté, c'est un bras de mer) comportait beaucoup d'arbres morts très photogéniques. Or tout est en travaux, il y a un dragage énorme, la plage minuscule est donc énorme artificiellement (et inaccessible au sud du parc). Bref je ne sais pas si cela retrouvera son aspect d'avant, je n'ai pas réussi à trouver des infos sur le type de travaux. J'ai eu l'impression qu'ils étaient en train d'enterrer un énorme tuyau...
Il n'empêche que le trail est agréable (quoique qu'il fait une chaleur un peu étouffante !), le côté "intérieur" est composé de mini plages, prises d’assaut par les bateaux et canoë.
Après cette balade, nous profitons un peu de la plage. La baignade est agréable mais il fait vraiment très très chaud. Nous ne nous éternisons pas et décidons de retourner faire trempette dans notre piscine, le privilège du roi : dessert ET digestif 
A noter que le sable n'est absolument pas aussi fin que sur Siesta Key, il est blanc mais très mélangé avec des morceaux de coquillages. Contrairement à Siesta Key où le sable ne brule pas les pieds, là c'est intenable ! | | | À: Euphroozine · 18 mai 2017 à 12:30 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 1 570 affichages · Partager Sympa ce tour d'airboat à Arcadia, je n'avais jamais entendu parlé. Et après l'avoir fait, crois-tu que ce soit vraiment différent que si ça avait été dans les Everglades ? Je serai à Venice et j'avoue que c'est beaucoup moins loin (et moins cher) que d'aller dans les Everglades. C'est cool en tout cas d'avoir pu y aller en nombre restreint ! | | | À: Ally310 · 18 mai 2017 à 12:54 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 1 565 affichages · Partager Sympa ce tour d'airboat à Arcadia, je n'avais jamais entendu parlé. Et après l'avoir fait, crois-tu que ce soit vraiment différent que si ça avait été dans les Everglades ? Je serai à Venice et j'avoue que c'est beaucoup moins loin (et moins cher) que d'aller dans les Everglades. C'est cool en tout cas d'avoir pu y aller en nombre restreint !
Je pense que c'est quand même différent des Everglades car il n'y avait pas de grandes prairies herbeuses comme on voit par là bas. Après niveau authentique je pense que c'était top là où on était, vraiment peu de touristes, ambiance sympa, et surtout beaucoup d'animaux. J'ai lu que vers everglades city y avait pas forcément beaucoup d'alligators car l'eau est plus salée. Après on a surtout fait un tour en airboat pour le bateau en lui même, les sensations et le bruit, bref ce qui caractérise ce genre de bateau...
Donc c'était super, mais ça reste sur une rivière quand même. Tout dépend du temps dont tu disposes et des endroits où tu vas | | | À: Euphroozine · 18 mai 2017 à 13:48 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 1 557 affichages · Partager Après on a surtout fait un tour en airboat pour le bateau en lui même, les sensations et le bruit, bref ce qui caractérise ce genre de bateau...
Donc c'était super, mais ça reste sur une rivière quand même. Tout dépend du temps dont tu disposes et des endroits où tu vas 
Ben c'est pareil, c'est juste pour "essayer" au final, car même si c'est pas écolo, qu'on voit pas trop d'alligators, c'est juste mythique l'airboat aux Everglades ! Après là-bas ou un peu plus au nord.. On a pas mal de temps sur place. Bon à voir du coup.. Car là l'airboat c'set vraiment un petit avec peu de place, ça doit être vraiment chouette de n'être que si peu ! | | | À: Ally310 · 18 mai 2017 à 15:27 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 1 548 affichages · Partager Ah oui c'est clair que c'était rigolo. Y avait même le chien du gars qui est venu avec nous. Il était assis entre nous...
Y a aussi des tours en airboat vers Kissemee ou Daytona aussi, bref y en a à pas mal d'endroits... | | | À: Euphroozine · 19 mai 2017 à 16:28 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 1 508 affichages · Partager J13 - Ford et Edison Winter State Home
Ce matin nous partons visiter la maison de Ford et Edison à Fort Myers. L'entrée et le parking sont de l'autre côté de la route, là où il y a les laboratoires. Comme prévu, le banyan géant nous attend à l'entrée.
Nous commençons la visite par le musée et les laboratoires.
Puis nous traversons la route, et avec l'audioguide, nous parcourons les magnifiques jardins et les maisons. A noter qu'on ne rentre pas dans la maison, on en fait le tour et par les fenêtres on peut voir l'intérieur. A noter également, comme pour les autres visites, l'horaire matinale enlève le monde, nous sommes donc presque seul (il est pourtant autour de 10h).
Les arbres sont vraiment énormes, comme celui ci, en petit notre fille est dessous ! Elle mesure quand même1.2m !
Agréable matinée donc, comme les jours précédents il fait assez chaud. Nous rentrons à la maison pour profiter de cette dernière demi journée à nous prélasser dans la piscine et à ranger les affaires pour reprendre la route... | | | À: Euphroozine · 19 mai 2017 à 22:39 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 1 483 affichages · Partager top le drive de la 11th | | | À: Euphroozine · 22 mai 2017 à 16:20 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 1 434 affichages · Partager J14 : Corkscrew Sanctuary Bird / Big Cypress Boardwalk / Loop Road
Une grosse journée nous attend, nous allons rejoindre Florida City à l'entrée des Everglades. Mais pour cela, pas question de faire la route directement, nous avons décidé de faire plusieurs étapes.
Tout d'abord nous nous rendons à Corkscrew Sanctuary Bird du côté de Naples. Que dire de cet endroit ? D'un calme reposant, juste bercé par le bruit des feuilles et des nombreux oiseaux. Encore une fois, le matin c'est très calme, d'ailleurs nous croiserons plus de "rangers" (des bénévoles je pense) que de visiteurs. Ceux ci sont d'une précieuse aide et nous aide à remarquer une chouette dans l'arbre par exemple. Par contre, nous sommes en saison sèche, parfait pour ne pas avoir de moustiques, mais par contre, pas d'alligators dans les lacs, ils sont presque asséchés, seuls quelques poissons agonisants et se faisant dévorés par des charognards sont là, pardon pour l'image mais c'est la vérité !!
C'est donc parti pour plus de 3km de balade :
L'entrée est payant et pas donnée quand même (12$ par personne si je me souviens bien), mais vraiment un bel instant nature !!
Ensuite nous poursuivons jusqu'à Big Cypress Bend Boardwalk dans Fakahachee. Petit crochet pour faire la route, un gigantesque incendie s'est déclarée au sud de Naples (plus de 3000 hectares de brulés apparemment !). Nous arrivons à Big Cypress pour pique niquer, nous sortons donc tranquillement de la voiture, partons avec le casse croute sous le bras, on s'asseoit à une table et là, une nuée de moustiques nous attendait... Ni une ni deux, nous repartons au pas de charge à la voiture... Ca se termine donc en pique nique dans la voiture (non sans avoir oublié de tuer les 4 moustiques accompagnateurs...). On mange donc puis on s'enduit de produits (que nous avions déjà mis le matin) pour faire la balade...
Très agréable et beaucoup d'alligators tout au bord du chemin !!
Enfin nous reprenons la route vers Florida City, en passant par la Loop Road, route en gravier qui traverse les Everglades. Joli moment, remplie de nature sur le bord de la route !
Nous arrivons donc vers 18h à Florida City, à noter des travaux importants entre le Tamiani Trail et Florida City. Nous avons donc rusé en prenant une route parallèle sur une partie du chemin, route qui nous a fait traversé des champs de banane, fruits, légumes, etc etc...
Nous logeons au Quality Inn, la chambre est normale, par contre les lits sont aussi normaux, et donc étroit par rapport à ce dont on a l'habitude... La piscine est grande mais était un peu trop chaude (et oui on fait la fine bouche !!). | | | À: Euphroozine · 23 mai 2017 à 12:42 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 1 400 affichages · Partager J15 : Parc des Everglades
Aujourd'hui la journée est consacrée à la découverte du parc des Everglades, pour sa partie sud (nous faisons l'impasse sur Shark Valley). Question météo, c'est pas la meilleure journée du séjour, une grosse dépression est annoncée, mais par chance, même si le temps reste couvert, nous n'essuyons pas la pluie initialement prévue !
C'est notre jour de chance, c'est la semaine des parcs nationaux, l'entrée est donc gratuite ! 10$ d'économisé 
Nous commençons la visite par l'Anhinga trail. Sans aucun doute la plus belle balade de ce parc. Beaucoup d'oiseaux, d'alligators, endroit très agréable...
Nous avons découvert le "coin sieste" des alligators
Nous faisons l'impasse sur le Pineland Trail, et allons directement à Pa-Hay-Okee, sous une belle éclaircie.
Nous continuons ensuite à West Lake trail dans la mangrove (le seule endroit où on a vu des moustiques).
Nous pique niquons à cet endroit, il y a des tables abritées, c'est parfait pour ce temps incertain.
Nous poursuivrons ensuite jusqu'à Florida City, juste pour voir. Puis on rentre à l'hotel, on profite des outlets juste à côté pour refaire la garderobe ! | | | À: Euphroozine · 23 mai 2017 à 12:56 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 1 395 affichages · Partager J16 : Direction les Keys
C'est la dernière ligne droite des vacances, on a gardé "le meilleur" pour la fin, direction les Keys.
Le mauvais de hier est toujours présent ce matin, mais l'air marin fait que le temps change vite... C'est donc sous un beau soleil que nous profitons de Curry Hammock State Park, pour prendre le temps et pique niquer.
Sans surprise la plage n'est pas idéale pour se baigner, beaucoup d'algues et fond un peu vaseux... On profite quand même du bleu de la mer...
Après cette pause, nous poursuivons les quelques kilomètres qui nous reste jusqu'à Marathon et on pose de nouveau à Sombrero Beach, jolie plage, depuis laquelle nous voyons 2 dauphins !
Enfin nous terminons le chemin jusqu'à notre Resort : Tranquility Bay. Assurément l'énorme coup de coeur du séjour. Certes, ça a un prix, mais franchement c'était le rêve... De petites maisons avec jardin, en bord de plage, et piscine géante... Attention, ça pique les yeux tellement c'est beau :
Et le soir, c'est coucher de soleil
Bref le paradis est vraiment ici !! | | | À: Euphroozine · 23 mai 2017 à 15:43 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 1 377 affichages · Partager Bonjour Adeline,
C'est notre jour de chance, c'est la semaine des parcs nationaux, l'entrée est donc gratuite ! 10$ d'économisé 
Ben non, pas 10 $ ! L'entrée dans les Everglades c'est 25 $ ! 
Sinon pour votre Resort à Marathon, c'est clair qu'il avait l'air au top ! Les photos donnent vraiment envie...  Mais à ce prix-là ça restera un rêve... | | | À: Euphroozine · 24 mai 2017 à 13:28 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 1 342 affichages · Partager J17 : Snorkeling sur le récif
Grand jour aujourd'hui, c'est le moment de la sortie snorkeling. Comme parfois les sorties sont annulées à cause des conditions climatique, j'avais donc choisi de réserver à l'avance pour le 1er jour dans les Keys, histoire de pouvoir repousser si besoin.
Le temps instable des jours précédents est parti, on peut donc faire la sortie, avec Spirit Snorkeling (ils sont au même endroit que Captain Pips qui loue aussi des hébergements).
Nous ne sommes pas nombreux sur le bateau, sauf que nous nous arrêtons à Pigeon Key prendre tout un groupe d'enfants, le bateau se transforme donc en brouhaha géant !
Nous naviguons donc jusqu'au récif en passant sous les ponts.
Au milieu de rien, le phare signale le récif de Sombrero Reef.
Sous l'eau, c'est le grand spectacle, c'est juste waouhh !! Nous sommes époustouflé et trouvons aussi joli que le snorkeling pratiqué en Polynésie, avec beaucoup de poissons et de corail.
Concernant les conditions, il y a un peu de courant, mais ça va quand même. L'eau est un peu trouble, probablement suite aux intempéries, le temps que tout repose mais c'est quand même magique. Concernant notre fille, elle n'a pas pu trop apprécié. On lui avait bien appris à nager avec le masque et le tuba, mais le fait de se jeter dans l'eau (à 25°) directement sans se mouiller comme à la plage l'a géné. Elle a eu froid rapidement et n'a donc pu profiter. On s'est donc relayé pour aller dans l'eau, et depuis le bateau on voyait quand même les poissons tourner autour. Je précise que d'autres personnes plus agés (adultes même) ne se sont pas trop baigné non plus, ce n'est donc pas qu'une question d'age. On est quand même en pleine mer au milieu de rien, alors même si on le gilet de sauvetage et tout, ça secoue quand même un peu avec le remou.
Bref une superbe expérience, un snorkeling de folie que nous avons énormément apprécié !!! Je recommande à tous !!!
L'après midi est consacrée à la détente dans la piscine ! | | | À: Euphroozine · 24 mai 2017 à 13:47 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 1 339 affichages · Partager J18 : Key West / Fort Zachary Taylor Park
La journée est consacrée à Key West.
Je ne sais pas si c'est l'impatience d'y arriver ou si c'est vraiment la route qui est longue, mais le trajet nous a paru interminable : un pont, la mer, une ile, un pont, la mer, une ile, etc etc etc...
Bref je ne dirais pas que le trajet est moche, ça serait exagéré mais cet enchainement fait que ça devient un peu interminable. Nous avions fait le choix de loger à Marathon (choix que je ne regrette pas), on (vous sur le forum notamment) m'avait dit que c'était long jusqu'à Key West et qu'il valait mieux consacré 1 ou 2 nuits là bas... Je ne vous ai pas écouté, je ne regrette pas, mais oui c'est long ! Même s'il n'y a qu'une heure de route, ça ne donne pas envie de refaire le trajet tous les jours, pourtant avant de partir j'avais imaginé aller 2 fois à Key West...
Une fois arrivé, nous nous garons au nord, à l'entrée de la ville, sur un parking que j'avais repéré, à 3.5$ de l'heure 
Puis nous partons nous balader dans les rues, en s'inspirant du trajet proposé par le Guide Vert.
Nous arrivons devant la maison d'Hemingway, il n'y pas la queue (contrairement à ce que j'ai lu dans le guide), nous rentrons donc. Il y a quand même beaucoup de monde, ce n'est pas bien grand, et à Key West, en plus des touristes lambda, il y a aussi tous les croisiéristes !
Puis nous poursuivons notre chemin, et croisons la voiture avec les coquillages
Puis nous passons par le quartier de la little White House. Assurément notre coin préféré de Key West, presque pas de voiture, maisons très jolies, le calme, bref on apprécie vraiment !
Nous terminons ce tour de la ville par Mallory Square jusqu'à retourner à la voiture.
Après cette marche qui nous a ouvert l'appétit, nous allons à la plage de Fort Zachary. | | | À: Euphroozine · 24 mai 2017 à 14:21 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 1 337 affichages · Partager J18 suite : Key West / Fort Zachary Taylor Park
Nous partons pique niquer à Fort Zachary. Le coin est magnifique, des tables à pique nique à l'ombre sont un peu partout. Et la plage, c'est juste waouh !!! (photos garanties sans aucune retouche)
Autant la plage est superbe, autant pour se baigner, ce n'est finalement pas l'idéal... La plage descend en profondeur assez rapidement, ce sont des petits cailloux au sol, et avec le courant, on a vite fait de manquer tomber pour sortir de l'eau (moi qui me disait que certains n'étaient pas dégourdis quand je les voyais sortir en titubant, je n'ai pas été capable de faire mieux !!).
Avant de repartir de Key West, nous poursuivons notre tour en passant par le point 0 (vu la queue on fait juste la photo en passant).
Il y a aussi des belles vues sur la mer au détour des rues,
Nous longeons Smather Beach, ça a l'air plutôt pas mal...
Une belle journée donc... | | | À: Euphroozine · 28 mai 2017 à 9:55 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 1 256 affichages · Partager Merci pour toutes ces belles photos (mention spéciale pour celle de l'arbre où ta fille sert "d'échelle") et toutes les informations e descriptions ; mon passage en Floride s'était limité à une semaine à Orlando, voilà qui donne envie de voir le reste ;) | | | À: Euphroozine · 29 mai 2017 à 8:30 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 1 202 affichages · Partager Je me régale ! | | | À: Euphroozine · 29 mai 2017 à 9:41 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 1 195 affichages · Partager J19 : Bahia Honda State Park
Nous poursuivons notre découverte des Keys avec Bahia Honda.
La chaleur est de plus en plus au rendez vous, nous profitons donc de la brise matinale pour monter sur l'ancien pont et profiter du bleu !
Sur l'arrière (ouvert sur la mer), une plage, quelques personnes se baignent, mais beaucoup d'algues (et du courant).
Nous préférons donc la plage qui donne sur le pont, plus calme et agréable...
Par contre, cette plage est très étroite, il y a donc peu de places... Comme on y était tôt (mais je crois que je vous ai dit 100 fois qu'on partait tôt  et que c'était l'idéal  ) ça allait, on a même pu avoir une table sous un abri (et là croyez moi, c'était pas du luxe avec la chaleur !!).
On passe donc un agréable moment. A noter quand même que cette plage, annoncée comme une des plus belles du monde (si si je l'ai lu !), est bien mais n'est pas non plus exceptionnelle ni pour nous la plus belle (ou alors on devient difficile !!)...
En repartant, nous faisons un crochet par le nord du parc où l'on peut voir pleins d'oiseaux
Cela débouche sur une autre plage, qui n'a pas l'air désagréable (avec des algues sur le bord également).
Nous rentrons tanquillement à l'hôtel ensuite... | | | À: Usafan · 29 mai 2017 à 9:42 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager Je me régale ! 
Profite, c'est bientôt la fin | | | À: Euphroozine · 29 mai 2017 à 9:53 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 1 189 affichages · Partager J20 : Journée repos
Aujourd'hui, c'est notre dernier jour plein... Considérant que nous avons vu tout ce que nous voulions voir, pris d'une grosse flemme/début de déprime à l'idée du retour, et avec les fortes chaleurs, nous décidons de passer une journée à ne rien faire à l'hotel... Ce sera donc piscine et piscine... En plus il n'y a presque personne par rapport aux autres jours, soit les gens sont en promenades, soit ils ont fini les vacances...
L'eau serait presque trop chaude même 
La journée passe vite, entrecoupée d'un petit resto le midi, pour célébrer ce dernier jour...
Comme pour nous dire au revoir, le soleil boude derrière les nuages pour ce dernier coucher de soleil...
J21 : Retour
Parce que toutes les bonnes choses ont une faim, nous prenons la route vers Miami. Route sans encombre jusqu'à l'aéroport. Léger moment de stress chez Hertz, quand l'employé nous sort le ticket avec 230$ à payer  Euh non je crois pas !!! Passage au guichet du coup pour faire régulariser tout ça...
Ensuite nous prenons donc l'avion pour NY où nous avons 3h d'escale... Puis vol vers Paris et train jusqu'à Bordeaux...
Bilan : comme j'ai pu le dire en intro et comme vous avez dû vous en rendre compte, nous avons beaucoup apprécié cette destination, avec des paysages variés : vert nature et bleu mer. Bref je vous recommande à tous ! Mais si vous pouvez, essayez de sortir du "triangle" Miami- Everglades-Keys et surtout ne faites pas que la mer, il y a tant de parcs aménagés à explorer !!! | | | À: Euphroozine · 29 mai 2017 à 10:19 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 1 185 affichages · Partager 100% d'accord sur ton bilan ! Il y a tellement de choses magnifiques à voir en dehors de ce que tu appelles le Triangle... J'ai hâte de retourner en Floride avec tout ça !  Merci beaucoup pour ce délicieux partage ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |