Bonjour,
J'ai pu voir, constater, et parfois même vivre ce que j'explique ci-dessous. Je ne le tiens pas d'un ami qui avait un ami dont le beau-frère...

Les "suites Samsara avec véranda" du Diadema sont en effet superbe, sauf les deux "grandes suites Samsara avec véranda et balcon" 11007 et 11008 qui, si elles ont un balcon, certes et de la taille de celui d'une cabine ordinaire, ont une véranda épouvantablement rikiki, et un manque de rangements flagrant (sauf si ça a changé depuis ma dernière croisière sur ce bateau)...
Les autres (12001 et 12002 au pont 12, et 11001, 11002, 11003, 11005, 11006, au pont 11 ont une superbe véranda avec jacuzzi, mais sans le moindre "vélux" qui s'ouvre, contrairement à ce qu'on trouve sur les "suites véranda", et "grandes suites véranda ET balcon" des Costa Favolosa et Costa Fascinosa.
Les deux seules suites samsara véranda ET balcon (mais la doc Costa ne dit pas clairement qu'elles ont un balcon, mais j certifie qu'elle l'ont) qui ont à la fois un balcon ET une véranda de bonne taille, avec jacuzzi, sont les 12003 et 12004 au pont 12 (qui sauf si c'est nouveau ne sont pas classées "grandes suites" mais le mériteraient).
Bref,
toutes les suites samsara ont un jacuzzi dans leur véranda. celles qui n'ont pas de balcon n'ont aucun contact avec l'extérieur, car pas de vitres ouvrantes.
les deux grandes suites samsara du pont 11 sont à proscrire.
Et les deux seules autres qui ont à la fois bonne véranda et balcon sont les 12003 et 12004.
Mais dans tous les cas, rien à voir avec les fantastiques suites samsara et surtout grandes suites samsara des Costa Favolosa et Fascinosa...
et dans tous les cas de suites ou grande suites sur les bateaux Costa (sauf néo-Romantica, néo-Riviera, Atlantica et Mediterranea, mais qui ne sont tous les 4 plus que des souvenirs), le vocable "appartement" me semble bien pompeux car il n'y a qu'une seule pièce, jamais de chambre séparée du salon.
Cordialement,