Bonjour !
Nous allons partir à
Bali pour les deux dernières semaines d'août, mais ce voyage vient d'être décidé (il nous est offert en partie !) et donc on est un peu pris de court, on ne sait pas trop où aller !
On a déjà convenu d'établir notre début à
Ubud, mais après ?
Pour vous faire le topo, on est un jeune couple (21 et 26 ans) on a pas encore trop l'habitude de voyager tous les deux (on a fait la
Thaïlande pour les fêtes de Noël, mais en famille, donc on était pas paumés !) donc on a pas trop l'esprit itinérant (ou la débrouillardise plutôt !) mais de là à rester à
Ubud pendant 14 jours, j'ai peur qu'on finisse par avoir fait le tour assez rapidement !
Donc je pensais à couper la poire en deux (voire en 3 ?) mais où aller, en trouvant des coins intéressants et qui sont aussi faciles à rejoindre les uns entre les autres ? (j'avais pensé à
Amed, mais les 3 heures de voiture m'ont refroidie...)
Sanur ? Sukawati ?
J'aimerais bien réussir à trouver un bon mélange entre le côté culturel, paysage, détente... je sais déjà que je ne veux pas aller à
Kuta, de ce que j'en ai lu, ça n'a pas l'air d'être du tout notre truc ! on cherche pas des soirées de folie ou une ambiance fiesta, mais plutôt des vacances enrichissantes, reposantes aussi parfois, et des petites soirées sympas en tête à tête.
et petite question administrative et pratique : il faut absolument un permis international pour les locations de scooter/mob ?
Merci à vous ! :)