Lanoumatis · 11 février 2012 à 14:42 · Une photo 34 messages · 7 participants · 5 735 affichages | | | | 11 février 2012 à 14:42 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Bonjour à tous Ca y est nous sommes enfin pret, nous partons mercredi de chez nous dans les Hautes Alpes à Briançon, direction la Mongolie. Notre poids lourds est quasiment pret, il nous manque encore les conduits du poele à bois et quelques finitions pour nos longues soirées d'hiver. Vous pouvez également suivre les aventures de notre petite famille sur notre blog: lanoumatis.centerblog.net. Notre plus grand souci est que nous n'avons pu faire de visa pour la russie et qui nous aimerions avoir juste un visa de transit. Nous esperons qu'en presentant nos visas Mongoles à la sortie du Kazakstan, les Russes soient cool. Bonne continuation Positif Mat | | | À: Lanoumatis · 12 février 2012 à 8:32 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Bonjour,
La Russie ne délivre pas de visa à la frontière. Il faut passer par un consulat. Mais le visa russe nécessite d'avoir un certain nombre de documents (invitation sauf si transit, assurance véhicule, assurance rapatriement des passagers, photos, demande de visa...) Quel est ton itinéraire après la Turquie? A+
Brigitte | | | À: Lanoumatis · 12 février 2012 à 13:07 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager bonjour,
" Nous esperons qu'en presentant nos visas Mongoles à la sortie du Kazakstan, les Russes soient cool. "
Ne te fait aucune illusion et trouve des visas russes avant le départ. Les Russes ne sont pas cool du tout ! Cet été j'ai passé 6 fois la frontière Russe, avec un visa professionnel, et j'ai à chaque fois été à la limite de péter un plomb ! Non seulement ils sont pointilleux, mais également suspicieux et complètement hermétiques à la moindre explication. | | | À: Perju · 12 février 2012 à 17:47 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager Bonjour, Pour l'assurance rap des personnes, votre carte bancaire (visa) il sous traite cette garantie a europ assistance. Doit vous couvrir? non moi j'ai reçu l'attestaton en 1 semaine.
Pour le véhicule:
Les compagnies d’assurances françaises agrées en Russie sont les suivantes :
§ 1.1. L’Européenne d’Assurances
§ 1.2. GARANT
§ 1.3. SOVAG
§ 2.1. AXA Assurances
§ 2.2. AXA Colonia Versicherung AG
§ 3.1.Europ Assistance (+ Premier assistance – VISA PREMIER ; VISA GOLD)
§ 4.1. SOS International (AEA)+ACE Europe
§ 4.2 Inter Mutuel Assistance (MAIF, MACIF, MATMUT, MAE, MAAF, MAPA, FIUA, AGPM, AMF, AMM, AMCH, P&V)
§ 4.3 AIG (+ AVA + CONTACT ASSISTANCE + MONDASTOUR)
§ 4.4 France Assist
§ 4.5 FIDELIA
§ 5.1. Mutuaide Assistance (+ GROUPAMA +GAN+TMS Europay France – Eurocard MasterCard Assistance)
§ 5.2. Garantie Assistance
§ 5.3. Mondial Assistance (+CIGNA France)+ELVIA (VISA BLEU)
§ 5.4. AXA Assistance (+ INTER PERTNER ASSISTANCE (@0=55 GESA) + AMERICAN EXPRESS ASSISTANCE, AIPS)
§ 5.5 France Secours
§ 6.1. C.I.C.P./ CORIS International
§ 7.2 France Secours
si cela peut vous aider.
Bon voyage en tout cas. Il me tarde mon tour... mais en Moto.
Tiger | | | À: Mariepaule73 · 13 février 2012 à 21:29 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager Bonsoir Brigitte Merci pour tes infos, nous sommes allés au consulat de Russie pour se renseigner et nous devions lancer les démarches administratives, mais ils étaient assez réticents car nous serons là bas que dans 4 mois, du coup une personne nous a dit qu'il était possible d'avoir ce visa de transit en presentant le visa Mongole. Sinon est il possible d'obtenir le visa Russe depuis la Turquie par exemple car nous partons jeudi? Ensuite par rapport à ta question apres la Turquie nous remontons sur l' Arménie, la Géorgie, l'Azerbadjan puis nous allons traverser la Caspienne en bateau pour le Kazakstan. Encore merci. Positif Mat | | | À: Perju · 13 février 2012 à 21:32 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager La question du visa Russe est fort compliqué, nous entendons des sons de cloches différents à chaque fois, y compris au consulat. Es-tu allé là-bas en avion ou par la terre? Merci encore Positif Mat | | | À: Mariepaule73 · 13 février 2012 à 21:43 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager Re-salut Brigitte Je viens de tomber sur une info que tu avais donné en 2010 par rapport à l'assurance du véhicule où tu disais que la Maif assuré dans les pays d' Asie centrale. Nous sommes à la Filia-Maif et j'ai cru comprendre que ça s'arretait à L' Iran au sud et à l'Oural au nord. Je suis preneur d'un max d'info. Encore merci et bonne continuation Positif Mat | | | À: Lanoumatis · 13 février 2012 à 21:54 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 797 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis à la maif depuis peu et pour cela:, la maif assure tous les pays de l'ex URSS Image attachée: | | | À: Lanoumatis · 13 février 2012 à 21:59 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager je suis également à la maif. tu vas sur le site Maif et tu regardes les conditions générales. Tout est précisé en ce qui concerne les differents pays. Par contre la mogolie n'est pas assurée ni le kazakhstan. (possibilité de prendre à la frontière) | | | À: Perju · 14 février 2012 à 6:10 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour ce qui concerne l'assurance du véhicule et des personnes transportées, la Maif assure effectivement, sans supplément, tous les pays de l'ex-URSS, Kazakhstan y compris, mais il faut se faire faire un certificat en russe, car au Kazakhstan l'assurance est obligatoire et il faut donc produire une attestation (la MAIF m'en a fait une). Ne pas confondre assurance et assistance. Si la Maif couvre tous les pays de l'ex-URSS, son assistance, Inter Mutuelles Assistance (IMA), se limite à l'Oural, chaîne de montagne et fleuve! Il est certainement possible de prendre un visa russe en Turquie (ou ailleurs), mais les papiers (assistance rapatriement, invitation,...) sont à rédiger soit en russe, soit dans la langue locale. Peut être que l'anglais est admis? Donc c'est plus simple quand on fait cela dans son pays d'origine. Et je doute que l'on puisse avoir un visa de plusieurs mois et plusieurs entrées. Pour avoir une attestation d'assurance rapatriement, le mieux est de s'adresser aux services de sa carte de crédit (httpcbea.fr pour la carte visa). On reçoit le document en français en moins d'une semaine. Pour aller du Kazakhstan à la Mongolie, le visa de transit accordé par la Russie est de 5 jours. Autant dire qu'il ne faut pas lambiner, car la route est parfois une piste. A+
Brigitte | | | À: Lanoumatis · 14 février 2012 à 6:38 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que tu sais qu'il n'y a pas de frontière ouverte entre la Turquie et l' Arménie. De même entre l' Arménie et l' Azerbaïdjan, les 2 pays sont en guerre. Dans les 2 cas il faut transiter par la Géorgie.Heureusement, pour ce pays il ne faut pas de visa. La traversée de la mer Caspienne est très aléatoire. A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 14 février 2012 à 10:28 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager bonjour,
" car au Kazakhstan l'assurance est obligatoire et il faut donc produire une attestation (la MAIF m'en a fait une)."
tout à fait exact, lors de la demande de visa, j'ai produit une attestation de la Maif, concernant la couverture rapatriement, mais ce n'est pas une assurance pour la voiture en cas d'accident.
" Et je doute que l'on puisse avoir un visa de plusieurs mois et plusieurs entrées. "
ça part contre c'est faux. j'ai un visa multiples entrées valable un an (au cours de mon voyage je suis rentré 3 fois en Russie)
" Pour aller du Kazakhstan à la Mongolie, le visa de transit accordé par la Russie est de 5 jours. Autant dire qu'il ne faut pas lambiner, car la route est parfois une piste."
la route depuis la frontière Kazakh est bonne jusqu'à Barnault, et ensuite c'est une route totalement refaite, en parfait état, jusqu'à la frontière Mongole de Koschagach (plus très sûr de l'orthographe). il faut une journée Kazakhstan-Barnault et ensuite deux jours Barnault- Mongolie. | | | À: Perju · 14 février 2012 à 11:59 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Re,
1- Au passage de la frontière kazakh la police demande si on a une assurance pour le véhicule. Comme le Kazakhstan ne figure pas sur la carte verte, il faut avoir une attestation de la MAIF (le Kazakhstan fait partie des pays de l'ex-URSS), rédigée en russe, pour ne pas avoir à prendre une assurance kazakh, dont on ne sait pas ce qu'elle assure. 2 - Déjà qu'il est difficile d'avoir un visa de transit russe, il doit être extrêmement difficile d'avoir un visa de plus d'un mois et à plusieurs entrées, lorsque l'on n'ai pas dans son pays d'origine. 3 - La route Semei - Barnaoul - Kranoyarsk - Irkoutsk - Oulan Oudé - Kyakhta - Oulan Bator, présente des zones particulièrement difficiles, où l'on roule sur le permafrost et qui, en cas de pluie devient une vraie savonnette (le pire est sur 80 km au-delà de Kansk!!!). La route via Tashanta (frontière ouest de la Mongolie) est réservée au 4x4 ou similaires! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 14 février 2012 à 17:16 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager re également,
1- l'attestation d'assurance MAIF m'a été demandée pour obtenir le visa Kazak. A la frontière je n'ai eu aucun contrôle d'assurance, par contre j'ai été obligé d'en prendre une locale.
2- nous sommes passés (nous étions 5 4x4) par une agence Russe de Genève, qui s'est chargé de nous fournir les passeports Russes, Kazaks, et Mongols. Pour la Russie nous avions demandé un visa professionnel, afin de ne pas avoir à redemander un visa Russe à Oulan Bator. Cela à été long en transactions mais nous l'avons obtenu, et il est encore valable jusqu'au mois de juillet prochain.
3- Dans mon post précédent je parle de la route Barnault - Tashanta, car nous sommes rentrés en Mongolie par cette frontière. A partir de là nous sommes partis sur des pistes en direction de l'est. par contre au retour, nous sommes revenus par la route normale qui est en fait une piste très roulante et empruntée par des voitures ordinaires. | | | À: Perju · 14 février 2012 à 18:42 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Je crois perju, que sur un forum il faut être précis. Les voyageurs attendent des infos qui leur permettront de faire face aux impératifs de l'administration. Au Kazakhstan l'assurance du véhicule est OBLIGATOIRE et si on a une attestation en russe de son assurance, on n'est pas obligé d'en prendre une autre. C'est la réponse qu'attendait certains. Pour avoir un visa il faut fournir une attestation d'assurance rapatriement qui peut être fournie par l'assistance qui va avec l'assurance du véhicule, mais également par l'intermédiaire de la carte de crédit.
2- nous sommes passés (nous étions 5 4x4) par une agence Russe de Genève, qui s'est chargé de nous fournir les passeports Russes, Kazaks, et Mongols
Il faut se relire!
3- Dans mon post précédent je parle de la route Barnault - Tashanta
Regarde ce que tu as écrit!
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 14 février 2012 à 22:23 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Bonne route les voyageurs ! Et peut être rdv sur les pistes Mongoles que nous devrions en principe arpenter en Juin... Départ prévu de Pau le 1er Mai !!! | | | À: Mariepaule73 · 15 février 2012 à 15:31 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Je crois perju, que sur un forum il faut être précis. Les voyageurs attendent des infos qui leur permettront de faire face aux impératifs de l'administration. Au Kazakhstan l'assurance du véhicule est OBLIGATOIRE et si on a une attestation en russe de son assurance, on n'est pas obligé d'en prendre une autre. C'est la réponse qu'attendait certains. Pour avoir un visa il faut fournir une attestation d'assurance rapatriement qui peut être fournie par l'assistance qui va avec l'assurance du véhicule, mais également par l'intermédiaire de la carte de crédit.
2- nous sommes passés (nous étions 5 4x4) par une agence Russe de Genève, qui s'est chargé de nous fournir les passeports Russes, Kazaks, et Mongols
Il faut se relire!
3- Dans mon post précédent je parle de la route Barnault - Tashanta
Regarde ce que tu as écrit!
Brigitte
Ton intervention, concernant mes précisions, révèle d'une incompréhension évidente de mes écrits !
Alors, pour être plus clair, je vais re-préciser les choses :
Nous sommes partis de France à 5 véhicules 4x4, au mois de Juillet dernier, pour nous rendre en Mongolie,. Afin d'obtenir les visas nécessaires, nous nous sommes tourné vers une agence Russe établie en Suisse à Genève. Cette agence s'est chargée de nous fournir les 3 visas pour La Russie, Le kazakhstan et la Mongolie. Pour ces pays, afin d'obtenir les visas, il a fallu fournir une attestation de notre compagnie d'assurance, concernant la prise en charge par celle-ci de notre rapatriement en cas d'accident. De plus, devant traverser plusieurs fois la frontière Russe (un visa normal de donnant droit qu'à 2 entrées), et ne voulant pas, au cours de notre séjour en Mongolie, nous rendre à Oulan bator pour reprendre un visa Russe, nous avons demandé à cette agence de Genève un visa professionnel, donc multiple entrée. Nous avons obtenu ce visa avec un supplément de prix évidement.
J'espère, pour l'instant, être assez clair dans mes propos...
Lors de notre passage à la frontière Kazakh, un contrôle des visas a été fait, mais on ne nous a pas demandé de justification d'assurance pour le véhicule. Par contre il nous a été demandé de souscrire une assurance locale pour celui-ci (dans un bureau à coté du poste de douane) ce que nous avons fait.
Je suppose que suis toujours clair....
Nous avons ensuite traversé le Kazakhstan, avec un détour par la mer d'Aral, et une remontée vers la frontière Russe pour rejoindre ensuite Barnault. Je précise donc que la route depuis la frontière Kazakhstan- Russie jusqu'à Barnault est de bonne qualité, et se fait en une journée. ! Depuis Barnault, nous sommes allés rejoindre la Mongolie au poste frontière de TAshanta en suivant une route d'excellente qualité, comme je l'ai déjà précisé dans mon post précédent. Nous avons mis deux jours. Contrairement à ce que tu dis, ce poste frontière n'est pas réservé aux véhicules militaires ou 4x4, en effet de nombreuses berlines sont passées en même temps que nous. La piste qui rejoint les villes d' Olgii et de Kvod est de très bonne qualité et permet à tout véhicule de la prendre et ceci jusqu'à Altai sans problème !
Ai-je été suffisamment clair ?
" Je crois perju, que sur un forum il faut être précis. Les voyageurs attendent des infos qui leur permettront de faire face aux impératifs de l'administration." " Il faut se relire! " " Regarde ce que tu as écrit! "
Alors je t'en prie ! épargne-moi ce style de commentaire sur les codes de bonne conduite ou de déontologie du forumiste, et essai plutôt de comprendre ce qui est écrit avant toute intervention ! | | | À: Perju · 15 février 2012 à 15:46 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Alors je t'en prie ! épargne-moi ce style de commentaire sur les codes de bonne conduite ou de déontologie du forumiste, et essai plutôt de comprendre ce qui est écrit avant toute intervention !
Dont acte. Les voyageurs jugeront!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |