Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! (Thaïlande) Ska · 30 septembre 2006 à 15:02 · 7 photos 58 messages · 10 participants · 4 772 affichages | | | | À: Ska · 2 octobre 2006 à 6:46 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager En février, il fait beau partout en Thaïlande. De ce côté, pas de soucis. La différence essentielle est que Koh Chang est beaucoup moins touristique que Koh Phi Phi ou Phuket. En utilisant le moteur de recherche, tu trouveras de nombreuses infos sur Koh Chang et même des photos. | | | À: Ska · 2 octobre 2006 à 6:57 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager Bonjour Ska, regardes aussi cette petite carte,... j'espere ne pas trop semer le doute dans ton esprit mais mieux vau prendre toutes les precautions..... 
Amicalement et de toute maniere au plasir. Image attachée: | | | À: Sidartha · 2 octobre 2006 à 7:31 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager je vais regarder sur ma carte, j'en reviens pas que vous vous donniez tout ce mal pour moi c'est genial !
bon je viens de verifier je ne pense pas qu'il s'agisse du bon village parce qu'apparement c'est tres eloigné de bangkok ou pattaya, voici mes infos 290 km de bangkok et 1h30 de pattaya, et là on est assez loin mais c'est bien a force de chercher on trouvera j'en suis sure et puis l'union fait la force, c'est vraiment magique ce qui m'arrive. | | | À: Thailsacien · 2 octobre 2006 à 7:33 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 552 affichages · Partager ok je vais faire des recherches et me debrouillé pour preparer un autre itineraire afin que tout le monde y trouve son compte | | | À: Ska · 2 octobre 2006 à 7:38 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager Ta fais pas de soucis, lorsqu'on a un peu de temps, ca fait toujours plaisr de faire plaisir (surtout une belle histoire comme çà  )
Pour la localisation, tu prend un carte et tu regardes a l'Est, juste au dessus de la fronriere cambodgienne, c'est la region de l'Issan, tu vas trouver SURIN puis UBON RATCHADANI, au nord ROI ET, cela te donne la traiangle dans lequel se trouve le village 
Je te laise, je dois sortir, peut etre a un peu plus tard si tu as besoin mais je crois que la, nous voila sur la bonne voie..... | | | À: Sidartha · 2 octobre 2006 à 7:48 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager Salut Sidartha,
Oui je viens de voir ta carte, mais bon comme Françoise dit c'est loin de Bangkok et de Pattaya mais c'est bon à savoir d'autant plus que tu sais aussi bien que moi qu'en Thaïlande il y a des villages qui portent le même nom dans différentes région.
| | | À: Ska · 2 octobre 2006 à 7:59 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager j'en reviens pas que vous vous donniez tout ce mal pour moi c'est genial !
Ce qu'on ne t'a pas encore dit c'est que si nous voulons absolument savoir où ce trouve ce village, c'est que nous serons tous là à t'attendre, avec caméras, photographes et tout et tout pour assister aux retrouvailles 
Blague à part, ce serait vraiment plus facile en connaissant au moins le nom de la province. Mais c'est vrai que 290 km de BKK et 1H30 de Pattaya, ça situe approximativement le coin indiqué initialement par Marco. Essaie de demander le nom d'une grande ville voisine la prochaine fois. La carte Thinknet répertorie tous les villages de Thaïlande. | | | À: Thailsacien · 2 octobre 2006 à 8:11 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager j'en reviens pas que vous vous donniez tout ce mal pour moi c'est genial !
Ce qu'on ne t'a pas encore dit c'est que si nous voulons absolument savoir où ce trouve ce village, c'est que nous serons tous là à t'attendre, avec caméras, photographes et tout et tout pour assister aux retrouvailles
Oui et si la télévision française et thai voit nos messages ils seront là aussi  , une belle histoire comme ça on ne pas en rester de marbre pas possible. | | | À: Thailsacien · 2 octobre 2006 à 8:35 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager HAAA HAAAA mdr comme disent les internautes branchés (une fois j'ai disputé mon fils je croyais qu'il s'agissait d'un gros mot, bref, oui t'as raison digne d'une emission tv, du coup je vs raconte un bt du premier contact, j'osais pas, ya aucun voyeurisme là dedans, juste du bonheur et puis quand je me revois apres le 1er coup de fil raté avec le recul je rigole parce que contrairement a mes habitudes là j'etais vraiment hysterique !!!
on m'indique un n° de telephone pour la ene fois tout ceux d'avant etaient faux il m'est arrivé de tomber sur des thais et dialogue de sourds moi qui repete marcel, marcel et au bout on me barragouine en tahi je ne sais trop quoi, bon j'y crois plus trop mais cette fois j'envoie un sms par le biais du net sur ce portable. j'ai peur qu'il ai tiré un trait sur sa vie d'avant, je ne veux pas le deranger enfin bref pleins d'angoisses, pas envie d'etre rejetée, ce serai dur, surtout que je ne juge pas...au fait c'est pour ça qu'au debut je ne vous ai pas dit que je recherchais papa au cas ou il ne souhaite pas donner suite...
le lendemain je pars tranquille ds les bois avec mon petit panier, oui c'est rempli de cepes en ce moment... (je bosse en partie chez moi alors je m'organise comme je veux) mais en ce moment du coup je termine tard le soir, je rentre toute fiere de ma cueillette et je prepare ça huumm quel parfum, je m'installe pour la degustation, mon, portable sonne, j'hesite c'est chaud ds l'assiette, bon je me decide le temps de faire le tour du bar et d'arriver au bureau, trop tard, tiens ding un message, allez je l'ecoute, "bonjour ma petite fanfan c'est ton papa, silence, ça m'a fait un drole de coup au coeur, tu me rappelle, tu me rappelle, silence, jsuis bie content tu sais c'est incroyable ect, tu me rappelle surtout...)
là je commence a sauter partout, ça y est la folie me gagne, je tremble, je reecoute le mes, puis j'essaye de tel M... ça ne marche pas rien a faire, alors j'interpelle certains d'entre vous en mes privé, je VEUX QU'ON ME DISE IMMEDIATEMENT COMMENT APPELLER LA THAILANDE, mon cher marco me rassures en m'expliquant que le tel ne fonctionne pas tjrs, là j'enrage je me dis mais c'est pas possible si proche du but, du coup j'ai meme pas manger mes cepes... plus faim du tout........
je vais voir ma fille a son boulot et lui fait ecouter le mess, mes enfants n'ont jamais vu leur grand pere meme pas en photo et j'en ai jamais vraiment parlé....sortie du college mes fils ecoutent plusieurs fois le mes je suis tres etonnée de voir a quel point ils sont emus et heureux, bizarre !
j'ecoute marco et je rappelle dès mon reveil le lendemain matin assez tot, une thai me repond mais ouf elle parle un peu francais, elle me dit de rappeller ds 10 mn, cette fois je le tiens, ce pere qui m'a appellé francoise parce qu'il aime francoise hardy (ouf j'ai eu de la chance une de mes soeurs c'est mireille)! mes excuses aux mireille, je plaisante
j'ai pas le temps de rappeller mon tel sonne klk mn plus tard et c'est lui, je comprend rien il pleure trop,
bon suite au prochain episode j'ai une reunion ds 1/2 h jsuis trop en retard, et figurez vous qu'hormis a mes enfants autour de moi j'ai pas parler de cette histoire, ya que vous qui etes au courant.... | | | À: Ska · 2 octobre 2006 à 8:45 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager ya que vous qui etes au courant
Merci encore de nous la faire partager. | | | À: Ska · 2 octobre 2006 à 9:48 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Quelle histoire ! Je suis scotché. VF permet des rapprochements inespérés. Moi aussi, les premières fois où j'ai lu "mdr", j'ai cru que c'était l'abréviation de "merde". | | | À: Lepiaf · 2 octobre 2006 à 10:50 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager figures toi qu'etant tres pudique de nature ça me fait tout de meme drôle de voir "mon grand secret" revélé sur le forum et puis je me demandais si cela n'allait pas contrarié les administrateurs, mais c'est tout de meme en parti grace au forum si mes recherches ont aboutis, car de fil en aiguille, de contacts en contacts....
d'un autre coté j'ai le sentiment d'avoir perçé un gros abcces je me sent comme liberé d'un lourd fardeau, le sujet tabou du pere est desormais mis a jour, on en parle, on cherche, on a trouvé, je vais le revoir et pouvoir guérir de mes blessures d'enfant, d'adolescente et de femme. j'ai je crois franchi un grand pas en avant...car mon histoire avec mon pere est encore bien plus compliqué et incroyable qu'il n'y parait, 40 années de rebondissement, de rendez vous manqués...jamais je n'aurai imaginé le revoir un jour, j'avais fait une croix la dessus
on dit que de la haine a l'amour il n'y a qu'un pas, je l'ai franchi je crois...non c'est sur ! | | | À: Ska · 2 octobre 2006 à 10:58 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Non Françoise tu ne déranges pas du tout sur ce forum avec cette belle histoire, c'est pas tous les jours qu'on voit un beau comte de fée comme ça qui devient réalité, que du bonheur là. | | | À: Lepiaf · 2 octobre 2006 à 14:46 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager comme je ne voudrais pas mourir idiote, ca veut dire quoi mdr ??????
je suis bien d'accord, que vu le contexte, ca n'est pas très important....mais quand meme.... | | | À: Nush · 2 octobre 2006 à 14:54 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager mdr = Mort De Rire Equivalent de l'acronyme anglais lol = Lot Of Laugh | | | À: Ska · 2 octobre 2006 à 16:13 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager Le plus aisé, chere Ska, serait que tu comunique ce No de telephone thai en message privé à l'un de nos amis parlant le thai, ou marié a une Thailandaise.... on trouve tout sur internet, mais les noms de villes, ou villages enThailande sont affiché en phonetique anglaise;si tu as entendu Ban don kem, il y as des chances que sur une carte internationnal de thailande ce KEM devienne Kam, ou Kham, ou pire (rire)...Ne cherche pas Fouket (ph) mais Phouket sur nos depliants touristiques et PHUKET sur les cartes Thais nous sommes tous des malentendants, en Thailande, nous autres pauvre farang... Enfin, je n'arrive pas a concillier sur un carte ces 2 données : 280 Km de BKK, plutot vers le nord et 1h30 de Pattaya, on va dire 120 à150 Km Pourtant j'ai joué avec les regles de Google Earth, pas de recoupement... L'office du Tourisme de"BAN DONKHAM"te sera redevable d'une célébritée surpassant la gare de Perpignant, centre du monde;tiens nous au courant, nous n'en dormons plus | | | À: Pacron · 2 octobre 2006 à 17:37 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager evidement ce serait plus simple! mais en realité j'ai un peu peur...qu'on lui fasse peur, je suis sure qu'il a jamais approché un ordinateur de sa vie et il ne va rien y comprendre, internet dois etre un grand secret pour lui, comment pourrait il savoir que moi j'arrive de france a communiquer ave des personnes qui vivent là bas en tahilande, j'essayerais de lui expliquer tout ça face à face, alors on continu a chercher par nous meme,
on finira bien par savoir car il a promis de m'ecrire au plus vite en envoyant son adresse, je veux pas non plus brusquer les choses crois moi il etait completement retourné ce vieux "sauvage"
j'ai bien penser a retelephoner mais...laissons le digerer il est comme un boa qui vient d'avaler une chevre ! j'ai pas non plus envie qu'il croit que je cherche un bon plan pas cher pour les vacances, c'est peut etre nul de penser une chose pareille, j'en sais rien, ça se bouscule dans ma tete, mais si j'ai bien compris le reste de la famille lui a tout piquer il a plus rien, je comprend mieux pourquoi j'ai eu tant de mal a obtenir des infos et qui plus est souvent fausses, yen a qui sont pas clairs ds cette histoire, ha les secrets de famille...on voulait pas que je sache dans le cas ou j'ai idée de reclamer des comptes, moi je m'en fout pas mal de tout ça...
pour le nom du village il me l'a eppelé au tel mais bon... | | | À: Pacron · 2 octobre 2006 à 18:10 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager  Pacron: bonne analyse...MAIS: il n'y a pas que les farangs qui sont malentendants, même entre eux, les thaïs peuvent confondre un plat de riz au poulet et un à l'oeuf, les dialectes divergent.Toutefois, tu as raison Françoise devrait suivre ton idée.  C'est émouvant Ska, et te souhaite bonne chance et bonnes retrouvailles | | | À: Jfbmons · 2 octobre 2006 à 19:09 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager jfbmons, je dois vraiment te dire que de lire ces mots venant de toi, cela me touche beaucoup....merci à toi | | | À: Jfbmons · 2 octobre 2006 à 19:51 · Modifié le 2 oct. 2006 à 20:10 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Ce n'est meme pas une question de Dialecte, mais seulement la perception d'un ton.Le ton change, la signification change, de meme la meme syllabe breve ou longue peut changer les sens.ton exemple est significatif=
poulet=gai avec un G proche de notre K
oeuf=gai avec un G proche de notre K avec le a plus grave.... Mais je sort du sujet, excuse moi Ska, je reste sur ta recherche | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |