Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! (Thaïlande) Ska · 30 septembre 2006 à 15:02 · 7 photos 58 messages · 10 participants · 4 771 affichages | | | | À: Pacron · 3 octobre 2006 à 0:47 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 114 affichages · Partager Ce n'est meme pas une question de Dialecte, mais seulement la perception d'un ton.Le ton change, la signification change, de meme la meme syllabe breve ou longue peut changer les sens.ton exemple est significatif=
poulet=gai avec un G proche de notre K
oeuf=gai avec un G proche de notre K avec le a plus grave.... Mais je sort du sujet, excuse moi Ska, je reste sur ta recherche
Voila j'ai trouvé un" ban don kham" un peu au nord est de sing Buri mais je ne sais si je pourrais t'envoyer le plan..c'est bon, mais fait un copié collé de l'image pour mieux la voir @++ tiens nous au courant Image attachée: Photo postée par le membre Pacron. | | | À: Pacron · 3 octobre 2006 à 7:26 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 098 affichages · Partager bon il est possible que l'on sache ds la journée enfin j'espere, j'ai finalement suivi le conseil de pacron et de marco (j'ai contacté celui dont tu m'avais parlé) il m'a repondu, mais comme il n'a pas trouver non plus il va telephoner j'espere que c'est une bonne idée ? et que "le pere" ne sera pas embarrassé ! | | | À: Ska · 3 octobre 2006 à 8:45 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 089 affichages · Partager D'après ce que tu as dit précédemment, ton père a l'air aussi content et ému des retrouvailles que toi, tu ne devrais donc pas trop t'inquiéter. Le plus dur est sans doute déjà fait, la première prise de contact a été positive. | | | À: Ska · 3 octobre 2006 à 15:45 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 064 affichages · Partager BAN DON KEM THAILANDE...mission accomplie
une etape supplementaire de franchie, apres avoir suivi les conseils de certains (pacron je crois) et marco notre photographe preferé, j'ai contacté jacques, un expat super sympa qui s'est deplacé, a cherché, a telephoné...et a trouvé un grand merci a toi jacques de CHANTHABURI, il connait la thailande car il y fait des homestays (sejour chez l'habitant), avec des themes qui sortent de l'ordinaire, tres interressant.
voici ces indications :
70km de korat = nakon ratchassima nord est de bangkok a 200 et klk kms
le village position latitude 15° 28 min nord et longitude 102° 06 mn est, il a meme recuperer l'adresse exacte de mon pere nakon ratchassima, le ban don kem n'est qu'un hameau
l'un d'entre vous connait il le coin ?
par contre il rajoute ds son mes que mon pere se fait du soucis je cite " pour les transferts, reservations avion pour koh samui" pourquoi ? quel rapport avec samui ? je dois prendre l'avion pour arriver là bas ??? | | | À: Ska · 3 octobre 2006 à 16:16 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 054 affichages · Partager On peut aller à de Bangkok à Nakon Ratchasima (Khorat est lancien nom, mais il est encore très utilisé) en train, bus ou avion. Aucun rapport avec Samui. | | | À: Lepiaf · 3 octobre 2006 à 17:17 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 040 affichages · Partager c'est pour ça je vois pas bien ce qu'il a voulu dire ?
l'ideal ce serait qu'il me rejoigne a bangkok et qu'il accepte de "faire une virée" avec moi, bon on verra
alors maintenant que j'ai son adresse en francais comment je fais pour lui ecrire, j'imagine qu'il faut la traduire en thai?? | | | À: Ska · 3 octobre 2006 à 17:49 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 033 affichages · Partager c'est pour ça je vois pas bien ce qu'il a voulu dire ?
l'ideal ce serait qu'il me rejoigne a bangkok et qu'il accepte de "faire une virée" avec moi, bon on verra
alors maintenant que j'ai son adresse en francais comment je fais pour lui ecrire, j'imagine qu'il faut la traduire en thai??
oui le mieux c'est que vous vous mettiez d'accord pour le lieu de votre premiere rencontre,
pour une premiere lettre fends toi d'un chronopost, c'est cher (20 € env.), mais ça arrive vite, tu peu meme suivre sa progression sur internet, l'adresse en Francais par Chronopost suffit, mais SUTOUT ne pas oublier de mettre Thailande aprés le code postal, j'ai une lettre qui est repartie en France aprés un periple au Vietnam a cause de çà
a+ | | | À: Voyageurasie · 3 octobre 2006 à 18:22 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 026 affichages · Partager ha genial parce que maintenant j'eprouve vraiment le besoin d'ecrire tres vite,
et puis ya une chose qui me soucis au risque de vous paraitre un peu bizarre comme tracasserie vue la situation,
on est bien d'accord qu'au depart on partait pour des vacances avec les enfants, retrouver mon pere je n'y croyais pas, j'avais donc quasiment bouclé mon circuit, (sans doute en esperant que...) des gens apparement tres competent m'avaient preparé du "sur mesure" et ns etions arrivés au resultat souhaité et puis voila que le miracle arrive, si je partais seule pas de probleme mais il y a mon ami, les gamins bien sur ils sont ravis pour moi,
mais ils comptent beaucoup pour moi et je veux qu'ils puissent passer d'excellentes vacances, comme prevu au depart, j'espere convaincre mon pere de nous accompagner, ils sont 3 nous sommes 5, je ne peux pas partir a des milliers de km pour rester ds un tout petit village a papoter avec papa ! j'aimerais etre une aventuriere mais malheureusement je suis plutot quelqu'un d'organisé et là je me retrouve avec des vols secs,
vu que nous avons localisé l'endroit avez vous des idées de circuit pour visiter durant 3 semaines en tenant compte de son lieu de residence,
mon itineraire etait en gros bangkok, kanchanaburi, phuket, koh phi phi, krabi et rebangkok, là c'est plutot vers pattaya, samui ect... je ne vais pas vous apprendre qu'un tel voyage a 5 represente un budget assez consequent je dois reussir a concilier les deux retrouvailles et vacances en famille (je bosse trop l'ete pour m'occuper des mes gamins) | | | À: Ska · 3 octobre 2006 à 19:12 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 146 affichages · Partager ha genial parce que maintenant j'eprouve vraiment le besoin d'ecrire tres vite,
Oui comme le dit Voyageuasie en chrono-post pas de problème mais pas oublier de mettre Thaïlande et le N° postal très important, le courrier lui sera remis en main propre. | | | À: Barbot · 3 octobre 2006 à 20:10 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 135 affichages · Partager oui faut que j'ecrive parce que maintenant après l'euphorie j'ai le blues | | | À: Ska · 3 octobre 2006 à 20:21 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 132 affichages · Partager vu que nous avons localisé l'endroit avez vous des idées de circuit pour visiter durant 3 semaines en tenant compte de son lieu de residence,
Puisque tu sera du côté de Khorat, tu peux en profiter pour aller voir les sites khmers de Phimaï et Phanom Rung (beaucoup d'infos sur ces sites dans VF), continuer à visiter le pays Isaan vers Burinam et Surin, puis tu peux descendre vers Ko Chang et y passer une semaine sur les îles avant de remonter à BKK. | | | À: Ska · 3 octobre 2006 à 20:24 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 131 affichages · Partager Ban Don Khem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Alors comme ça Marcel va bien, dit lui qu'il est "Kon Dallat", une vedette sur notre forum....Une belle histoire en vérité...que nous avont eu plaisir à partager pour un temps, avec toi. La suite t'appartiens, mais je ne resiste pas au plaisir de t'envoyer quelques photos, pour situer l'endroit
Sauf que....aux dernieres nouvelles, c'est pas la.....Pour ta lettre ecris en anglais, il trouvera facilement qq'un pour traduire Images attachées: Photo postée par le membre Pacron. Photo postée par le membre Pacron. | | | À: Pacron · 3 octobre 2006 à 20:37 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 126 affichages · Partager ho cher macron tu nous avait meme trouvé des super photos, ha oui le marcel il en aura fait des farces dans sa vie, heureusement que je suis sure de la nouvelle info parce que ce tu as trouvé correspond completement au nom du village que je recherchais ! ouais c'est dingue cette histoire, jacques m'a envoyé le morceau de carte avec le village, il l'a trouvé sur encarta, desolé j'arrive pas a l'ajouter sur le mes pour vous en faire profiter
merci a le piaf pour les idees de circuit,
bon allez j'ai au moins 20 pages a lui ecrire.... | | | À: Ska · 4 octobre 2006 à 7:17 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 101 affichages · Partager Bonjour Françoise,
En prenant les coordonnées indiquées, je trouve ça :
Mais dans tous les cas une adresse postale doit se présenter comme suit :
Marcel le Farang N Soi M ou N Moo MTombon VAmphur APROVINCE CODE_POSTAL
N étant le numéro (dans la rue ou dans le groupe de maisons) M le nom de la rue ou le N° du groupe de maisons V le nom du village (Tombol) A le nom du district (Amphur) ensuite le nom de la province suivi du code postal
Exemple : Marcel le Farang28 Moo 2Tombon Sai OAmphur Phra Thong KhamNAKHON RATCHASIMA 20494
Bon courage | | | À: Barbot · 5 octobre 2006 à 10:39 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 072 affichages · Partager he ben bonjour les gars !!! je sors de la poste, j'ai poireauté 30 mn ds la toute petite poste de mon village, alors dèja ils ne font pas le chronopost vers la thailande, et la postiere m'a indiqué 41 € comme tarif pour une lettre en chron (ds bureau de poste en ville)
j'ai donc envoyer ma lettre en recommandé 7 € et quelques et environ 7 jours de voyage, a ce rythme là....
ça va etre dur d'attendre une reponse...ha si seulement il avait le net... | | | À: Ska · 5 octobre 2006 à 13:57 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 065 affichages · Partager he ben bonjour les gars !!! je sors de la poste, j'ai poireauté 30 mn ds la toute petite poste de mon village, alors dèja ils ne font pas le chronopost vers la thailande,
C'est parce que ils sont pas au courant car j'ai déjà envoyer deux chronopost par le passé et c'est très bien arriver en un record de temps. | | | À: Barbot · 5 octobre 2006 à 14:44 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 062 affichages · Partager tampis la lettre est partie ! par contre j'ai reçu au courrier des docs sur la thailande demandés auprès de l'office de tourisme, je vais pouvoir eplucher tout ça, et voir plus precisement comment organiser le sejour, très efficace et rapide l'office de tourisme de thailande, bravo ! | | | À: Ska · 5 octobre 2006 à 14:50 Re: Ban Don Kem, c'est le nom exact du village! ( Thaïlande) Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 058 affichages · Partager Ok normalement ton courrier mettras cinq ou six jours pour arriver à destination. Oui c'est normal que l'office de tourisme envoie illico presto les documentations c'est quand même dans leurs intérêts pour leur pays. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |