|  |  |
 | | | | Bangkok: 2 bombes explosent à Siam BTS/Siam Paragon Mall Obeoandpai · 2 février 2015 à 2:25 · 2 photos 11 messages · 5 participants · 2 133 affichages | | | | 2 février 2015 à 2:25 · Modifié le 2 fév. 2015 à 2:45 Bangkok: 2 bombes explosent à Siam BTS/Siam Paragon Mall Message 1 de 11 · 2 114 affichages · Partager Bangkok-post le 2 fevrier
"Deux bombes artisanales ont explosé Dimanche sur une passerelle entre le Siam BTS (métro aérien) et Siam Paragon Mall Les deux engins explosifs improvisés (EEI) ont été mis sur des minuteries pour exploser à environ 20 heures, une heure de pointe pour faire du shopping, de divertissement et dîner à l'extérieur dans la zone Siam Square.
L'article en anglais www.bangkokpost.com/news/general/463328
photos BKK-post et Reuters
| | | À: Obeoandpai · 2 février 2015 à 2:41 Re: Bangkok: 2 bombes explosent à Siam BTS/Siam Paragon Mall Message 2 de 11 · 2 092 affichages · Partager BIEN TRISTE... cela rappel, hélas, les événements d'il y a 3 ans quasiment au même endroit. Politique, quand tu nous tiens.... et en plus c'est mieux dans un sujet dédié, qu'en réponse à des questions touristiques, non ? | | | À: Chokdeekhrap · 2 février 2015 à 2:45 Re: Bangkok: 2 bombes explosent à Siam BTS/Siam Paragon Mall Message 3 de 11 · 2 086 affichages · Partager BIEN TRISTE... cela rappel, hélas, les événements d'il y a 3 ans quasiment au même endroit. Politique, quand tu nous tiens.... et en plus c'est mieux dans un sujet dédié, qu'en réponse à des questions touristiques, non ?
| | | À: Obeoandpai · 2 février 2015 à 4:37 Re: Bangkok: 2 bombes explosent à Siam BTS/Siam Paragon Mall Message 4 de 11 · 2 048 affichages · Partager | | | À: Chokdeekhrap · 2 février 2015 à 5:07 Re: Bangkok: 2 bombes explosent à Siam BTS/Siam Paragon Mall Message 5 de 11 · 2 033 affichages · Partager cela rappel, hélas, les événements d'il y a 3 ans quasiment au même endroit. Politique, quand tu nous tiens....
ca rapelle aussi ce qui se passe tous les jours en Irak ou en Syrie ou au Pakistan.... | | | À: Merk99 · 2 février 2015 à 5:12 Re: Bangkok: 2 bombes explosent à Siam BTS/Siam Paragon Mall Message 6 de 11 · 2 029 affichages · Partager cela rappel, hélas, les événements d'il y a 3 ans quasiment au même endroit. Politique, quand tu nous tiens....
ca rapelle aussi ce qui se passe tous les jours en Irak ou en Syrie ou au Pakistan....
c'est quand même en beaucoup moins terrible et fréquent !!!! heureusement. | | | À: Chokdeekhrap · 2 février 2015 à 5:14 Re: Bangkok: 2 bombes explosent à Siam BTS/Siam Paragon Mall Message 7 de 11 · 2 027 affichages · Partager cela rappel, hélas, les événements d'il y a 3 ans quasiment au même endroit. Politique, quand tu nous tiens....
ca rapelle aussi ce qui se passe tous les jours en Irak ou en Syrie ou au Pakistan....
c'est quand même en beaucoup moins terrible et fréquent !!!! heureusement.
quand ca se passe dans le sud de la Thailande, c'est parfois, malheureusement, tres efficace... | | | À: Merk99 · 2 février 2015 à 5:39 Re: Bangkok: 2 bombes explosent à Siam BTS/Siam Paragon Mall Message 8 de 11 · 2 020 affichages · Partager quand ca se passe dans le sud de la Thailande, c'est parfois, malheureusement, tres efficace...
Là c'est juste pour marquer les esprit, il n'y à pas volonté eu de tuer, emplacement symbolique après, suivant la couleur cela peut-être un avertissement ou un moyen pour justifier la prolongation de la loi martiale
Mais dans 2 cas, pas bon pour le tourisme | | | À: Obeoandpai · 2 février 2015 à 7:32 Re: Bangkok: 2 bombes explosent à Siam BTS/Siam Paragon Mall Message 9 de 11 · 1 982 affichages · Partager Petit post un peu " égoïste" de ma part...chaque fois que j'arrive ou vais arriver à bangkok...ça " pète".... Ceci dit cela ne laisse à nouveau rien présager de bon ou alors c'est de la manipulation pour justifier la junte en place comme tu le disais... | | | À: Vivi900 · 3 février 2015 à 12:07 Re: Bangkok: 2 bombes explosent à Siam BTS/Siam Paragon Mall Message 10 de 11 · 1 754 affichages · Partager Les attentats depuis quelques temps sont partout, peu importe la raison qui poussent ces gens à commettre ces actes.
La volonté affiché a souvent pour conséquence la peur. La meilleure réponse est justement de continuer de vivre et de ne pas avoir peur. Les attentats à Paris en sont la plus belle preuve, les manifestations auraient pu ne pas avoir lieu si tout le monde avait pris peur (gouvernement, policier, population) (peu importe que l'on partage ou non les raisons de cette manifestation, ce n'est pour cela que j'évoque ce fait).
Profitez de la vie et de l'amour des gens qui vous entoure, c'est la meilleure réponse.
Je pense également que ce post devrait être déplacé. Le laisser dans la section "tourisme" ne peut qu'aider à créer des angoisse collective. | | | À: French95 · 3 février 2015 à 18:34 Re: Bangkok: 2 bombes explosent à Siam BTS/Siam Paragon Mall Message 11 de 11 · 1 663 affichages · Partager Tu as tout à fait raison aujourd'hui avec une de mes amies je lui parlais des deux bombes de bangkok et elle m'a gentiment répondu qu'il ne fallait pas aller si loin pour que cela " explose"...cfr. les attentats à Paris, le musée juif chez moi en belgique...et tu as encore plus raison en disant profitez de la vie et de l'amour des gens qui nous entourent.. Merci pour ce joli message | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |