Sanook75 · 20 mars 2013 à 21:42 · 2 photos 84 messages · 26 participants · 12 549 affichages | | | | À: Fexon · 21 juillet 2013 à 5:24 Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 1 617 affichages · Partager Sawadee krap
De plus, je pense que si sa remarque pouvait soulever la susceptibilité du chauffeur de taxi pour cette modique somme, il l'aurait réglé et aurait épargné sa vie...
Cet américain travaillait comme cadre supérieur pour Caterpillar Thaïlande depuis plusieurs années, Mieux informé que lui sur ce qui faut faire ou pas, il n’y a pas mieux.
En ce qui concerne les ""différences culturelles", assez truculent, La "famille" pleure sa disparition mais, encore plus la disparition de la source de revenu.... 
Ce n’est pas moi qui le dis : bangkok.coconuts.co/...uin-following-attack | | | À: Obeoandpai · 21 juillet 2013 à 8:57 Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 1 587 affichages · Partager bonjour
Je pense que tout est une question de feeling, d'approche et de comportement.
Ou que vous alliez il y a des risques, certains endroits plus que d'autres on est d'accord. Mais il est important de noter l'attitude de certains touristes qui viennent en thailand avec un esprit comment dire...asser léger et au comportement douteux..et qui s'étonnent qui leur arrive misère, alors oui certains non rien demandé et il leur arrive des histoires vous allez me dire, mais c'est comme partout sur terre, vous prenez votre voiture un matin pour partir en vacances vous roulez à 100 sur l'A75 et un fou vous percute à contre sens....c'est la vie....
C'est bien de parler de certaines mésaventures, mais on a tendance à généraliser suite à quelques posts sur le net ou la lecture de journaux ou pire des émissions télé.
Alors un peu de bon sens, de jugeotte, de respect, et vous verrez que tout voyages et découvertes peux etre merveilleux ! | | | À: Obeoandpai · 21 juillet 2013 à 9:15 Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 1 583 affichages · Partager Mieux informé que lui sur ce qui faut faire ou pas, il n’y a pas mieux.
The victim then began shouting at him before getting out of the cab without paying the 51-baht fare and throwing a cup of coffee at him
cadre sup expatrier, marier a une thai..... pas un touriste...aucune excuse d'avoir reagit comme ca avec un taxi, vivant a bangkok il connait les bouchons alors gueuler sur le chauffeur pour ce motif...et lui balancer son cafer dessu, vraiment les trucs a ne pas faire.. sourtout sur un taxi, j'aurais presque moin peur de le faire sur un flic pour dire ;p | | | À: Asiawis · 21 juillet 2013 à 10:14 Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 1 568 affichages · Partager Mais enfin, Asiawis et bonjour,
Je veux bien que ce chauffeur soit armé pour se défendre, mais prétendre que la victime n'a aucune excuse pour agir comme elle a fait!
1/ tu n'en sais rien, les divergences sont nombreuses dans ce cas précis. 2/ que le chauffeur pète les plombs au moment du "refus" de la victime, je l'admets, mais courser la victime comme il l'a fait, ben. Entre le moment où il a pris son coupe coupe, où la victime est sortie de la voiture où lui-même est sorti de sa voiture, il a eu le temps de réfléchir et de se calmer un petit peu. Cela ne sait pas passé dans la voiture. Dés que le drame a été connu, la vidéo a été relayée par tous les journaux de Thailande et Thaivisa. Et on voit nettement le chauffeur brandir son arme, la victime affolée, puis le chauffeur partir avec son taxi. Sang chaud, il voulait se soustraire à la justice. Enfin, c'est ce qu'il pensait. Maintenant, arrêtons la psychose, même si j'ai remarqué que la violence se faisait grandissante en Thailande, même dans les écoles. Et c'est vrai qu'il y a de plus en plus de farangs qui se font agressés, qui font malencontreusement des chutes de leur terrasse.
Mais, à part quelques exceptions, ce sont des fêtards de chez fêtard ou des imprudents(es) qui en sont la cible. A chaque fois, on met en garde en disant: "prenez les précautions que vous prendriez dans votre pays".
Il y a ceux qui comprennent et d'autres qui ne veulent pas comprendre.
Bon, j'arrête d'extrapoler. Je laisse ça à d'autres fins limiers. | | | À: Fleurnice · 21 juillet 2013 à 11:05 · Modifié le 21 juil. 2013 à 11:25 Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 1 559 affichages · Partager Entre le moment où il a pris son coupe coupe, où la victime est sortie de la voiture où lui-même est sorti de sa voiture, il a eu le temps de réfléchir et de se calmer un petit peu.
Ça aussi on le répète assez souvent : Un Thaï qui disjoncte ne réfléchit plusOu selon Franco Guido : (Les larmes de bouddha): "Quant le sourire s'efface le couteau n'est pas loin" (phrase qui a + de 20 ans)
Et contrairement a l'occidental, le Thaï n'a pas peur de la mort. | | | À: Fleurnice · 21 juillet 2013 à 11:36 Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 1 547 affichages · Partager Mais enfin, Asiawis et bonjour,
Je veux bien que ce chauffeur soit armé pour se défendre, mais prétendre que la victime n'a aucune excuse pour agir comme elle a fait!
je dis pas que c'est la faute de la victime, sous un oeil europeen...aller jusqu'au meurtre pour ca... il va prendre perpette pour ce crime....
mais en tant qu'expat... malheureusement quand tu connais les thais, tu sais a quoi t'atendre quand ils dijonctent, la malheureusement il avait un sabre.... pour cela qu'on conseille tjrs de faire profil bas, ravaler sa fierter et mettre son poing dans sa poche.. sourtout les taxi/chauffeur de bus etc... stress, fatigue, sont souvent pour tenir les heures sous yaaba (litteralement drogue du fou, de la meth), encore plus instable psychologiquement | | | À: Asiawis · 21 juillet 2013 à 11:52 Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 1 539 affichages · Partager . il va prendre perpette pour ce crime....
Pas sur | | | À: Obeoandpai · 21 juillet 2013 à 12:44 Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 1 526 affichages · Partager Pourquoi tant de certitude.
Il n'y a pas que les thais qui disjonctent qui ne réfléchissent plus!
Pourquoi, contrairement à l'occidental, le thai n'a pas peur de la mort. Je n''ai pas peur de la mort.
Drôles de propos.
C'est bien de lire, ce que je fais régulièrement, mais je ne prends pas tout pour argent comptant. | | | À: Asiawis · 21 juillet 2013 à 12:49 Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 1 521 affichages · Partager Vrai, Asiawis, que si ce chauffeur était drogué, il a pu disjoncter et commettre l'irréparable. | | | À: Obeoandpai · 21 juillet 2013 à 13:31 Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 1 510 affichages · Partager | | | À: Fleurnice · 21 juillet 2013 à 13:38 Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 1 509 affichages · Partager Vrai, Asiawis, que si ce chauffeur était drogué, il a pu disjoncter et commettre l'irréparable.
souvent la raison des delits de fuite des taxi/chauffeur de bus...attendre un delai pour que le test d'urine revienne negatif | | | À: Fexon · 21 juillet 2013 à 13:57 Message 52 de 84 · Page 3 de 5 · 1 502 affichages · Partager l'américain en question était un résident et pas un touriste kinawok...cela change un peu la donne mais justement (chose bizarre)s'il connaissait les thaïs (puisque résident justement)il n'a pas pu trouver une solution autre (police touriste par exemple) peut-être aussi qu'il est tout simplement tombé sur un "furieux de nature" (dopé aux boissons énergisantes, qu'ils consomment d'ailleurs la bas comme de malades, ou tout simplement un camé à autre chose)et que son destin était scellé ce jour là !? Il m'est arrivé déjà la bas de tomber sur des gens complètement disjonctés, hystériques, colérique....mais bon j'ai toujours gardé mon calme (en quelque sorte et le problème était réglé mais peut -être aussi que j'ai eu de la chance de m'en sortir aussi...ce" qui n'était manifestement pas le cas pour cet américain) Les thaïs sont des gens "très diffèrent" (pour dire les choses ainsi et pas autrement) de nous (ça on le sait)et pour eux perdre la face est une " humiliation suprême " (signe "d'un primitivisme avance" ou "d'un complexe d'infériorité aigu" tout simplement pour nous les occidentaux en tout cas)...puis quant ils n'arrivent pas à nous subtiliser de l'argent cela les rends complètement historiques ça c'est vrai je l'ai remarqué perso ! bon au fait....je ne connais pas le dossier et je dois m'en tenir au fait qu'il n'a pas eu de la chance "le pauvre" ! (pour le thaï qui finira en prison j'ai moins de regard par contre !) je dirai pour ma part (en les connaissent aussi pas mal pour les avoir fréquenté pendant des années)qu'il s'agit un peu de la "planète des singes " la bas !! Ils ne nous aiment pas du tout au fait, notre présence la bas est tout juste toléré (à condition de cracher au bassinet en permanence)mais en aucun cas souhaité, ni regardé d'une manière sympathique ! Les apparences en Thaïlande sont souvent extrêmement trompeuses !!! (le sourire en Asie ne veut absolument pas dire la même chose que vers chez nous) Après il nous reste aussi la solution de passer l'hiver à Brétigny (par exemple) ou on fait dérailler les trains carrément pour pouvoir nous dépouiller !!! Paris ou Marseille par exemple restent plus dangereux que Bangkok ou Pattaya..... cela je vous l'affirme catégoriquement !!!
cordialement | | | À: Hmh · 21 juillet 2013 à 14:00 Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 1 498 affichages · Partager
Sawadee krap HMH Oui j’ai vu cela, effroyable.
Le 1°policier à trop hésité à se servir de son arme ça lui a couté la vie, le 2° est blessé grièvement. Et un couple de farang en motorbike, en panne de carburant, s’est brillamment fait remarquer en forçant le ruban interdisant l’accès à la scène de crime. | | | À: Karlobelo · 21 juillet 2013 à 15:21 Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 1 477 affichages · Partager Ils ne nous aiment pas du tout au fait, notre présence la bas est tout juste toléré
Mais crois-tu que le bistrot de Saint Tropez ou de saint Sulpice les Champs t'accueille avec le sourire par affection compatriote ? Les touristes ne sont jamais "aimés" à priori. Ils sont les étrangers qu'on ne reverra plus. Leur comportement est celui de passant éphémères parfois sans soucis des traces qu'ils laissent.
L'affection se gagne avec du temps et un minimum d'investissement personnel, cela vaut partout. | | | À: Karlobelo · 21 juillet 2013 à 16:17 Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 1 455 affichages · Partager ok...cela change un peu la donne mais justement (chose bizarre)s'il connaissait les thaïs (puisque résident justement)il n'a pas pu trouver une solution autre (police touriste par exemple)
Apparemment, il a préféré balancer son café sur le Taxi driver plutôt que d'emmerder la police touristique pour moins de 2 euros... D'ailleurs même si ça avait été le cas d'un touriste, franchement je vois très mal le touriste aller perdre son temps dans un commissariat de police pour porter plainte pour moins de 2€   (ah oui, peut-être le genre de touristes qui refuse une chambre à 350 baht car leur budget hôtel est limité à 300 baht par jour!!!)
peut-être aussi qu'il est tout simplement tombé sur un "furieux de nature" (dopé aux boissons énergisantes, qu'ils consomment d'ailleurs la bas comme de malades, ou tout simplement un camé à autre chose)et que son destin était scellé ce jour là !?
Faut se mettre aussi à la place du taxi driver... "Qu'est-ce qu'il m'emmerde ce blanc bec pour 51 baht!"... se faire balancer dessus un café chaud, c'était une provocation à ne pas faire!
Il m'est arrivé déjà la bas de tomber sur des gens complètement disjonctés, hystériques, colérique....mais bon j'ai toujours gardé mon calme (en quelque sorte et le problème était réglé mais peut -être aussi que j'ai eu de la chance de m'en sortir aussi...ce" qui n'était manifestement pas le cas pour cet américain)
Effectivement, c'est le bon comportement à adopter pour ne pas s'attirer des noises!
Les thaïs sont des gens "très diffèrent" (pour dire les choses ainsi et pas autrement) de nous (ça on le sait)et pour eux perdre la face est une " humiliation suprême " (signe "d'un primitivisme avance" ou "d'un complexe d'infériorité aigu" tout simplement pour nous les occidentaux en tout cas)...puis quant ils n'arrivent pas à nous subtiliser de l'argent cela les rends complètement historiques ça c'est vrai je l'ai remarqué perso !
  hystérique tu voulais dire... 
Et moi j'ai remarqué une chose.... lorsqu'il y a des circonstances où un farang serait susceptible de s'énerver ou de hausser la voix... le thai reste "zen" et te sort un "mai pen lai..."
bon au fait....je ne connais pas le dossier et je dois m'en tenir au fait qu'il n'a pas eu de la chance "le pauvre" ! (pour le thaï qui finira en prison j'ai moins de regard par contre !) je dirai pour ma part (en les connaissent aussi pas mal pour les avoir fréquenté pendant des années)qu'il s'agit un peu de la "planète des singes " la bas !!
Si c'était vraiment la planète des "singes", je ne comprends pas alors pourquoi j'aime tant ce pays....
Ils ne nous aiment pas du tout au fait, notre présence la bas est tout juste toléré (à condition de cracher au bassinet en permanence)mais en aucun cas souhaité, ni regardé d'une manière sympathique !
ça ne change pas de la France... Si une famille originaire d'un des pays du golfe débarque en province (je caricature: femmes voilées qui marchent derrière le mari dans la rue et une superbe limousine avec chauffeur viens les chercher après le shopping)
La réaction des autochtones serait:
A. Sourire affiché (trop chouette! des touristes plein de pognon viennent faire leur emplette dans notre ville... Ils contribuent à l'économie locale!)
ou
B. grimace (Ils pourraient respecter leur femmes, on est en République! Ils ont qu'à rester chez eux avec leur plein de pognon!)
Je pense que certains d'entre-nous, quand nous allons en Thailande, nous apparaissons pour eux comme une catégorie B.
Les apparences en Thaïlande sont souvent extrêmement trompeuses !!! (le sourire en Asie ne veut absolument pas dire la même chose que vers chez nous)
Avec la permission de Tokara, je me permets de mettre un lien illustrant notre méconnaissance du sujet... Voici un article publié sur le blog ©Voyageurasie-Obeo qui nous explique que le sourire est un deuxième language...
>>> clique ici >>>
Après il nous reste aussi la solution de passer l'hiver à Brétigny (par exemple) ou on fait dérailler les trains carrément pour pouvoir nous dépouiller !!! Paris ou Marseille par exemple restent plus dangereux que Bangkok ou Pattaya..... cela je vous l'affirme catégoriquement !!!
ça... je l'ignore...
Cordialement | | | À: Fexon · 21 juillet 2013 à 17:33 Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 1 443 affichages · Partager Pour te dire la vérité (enfin)..... c'est un pays ou j'aimé bien aller pendant des nombreuses année et où je n'aime plus du tout y aller et où je n'irai plus !!justement à cause du fait que les thaïlandais ne sont en réalité pas du tout comme on les crois..... avec leur sourires angéliques... (mon C.. c'est du poulet) se sont des monstres sur pates en réalité, sans pitié ni retenues aucune ni remords ni aucun regard un peu humain envers nous, pour nous qui venons la bas pour leur apporter des devises, dont ils ont grandement besoin..la seule et unique chose qui les intéressent (au plus haut point)c'est de nous subtiliser au plus vite et par tout les moyens (y compris par le vol pur et dur, arnaque, duperies diverses et variés) nos sous et de nous traiter comme de la merde au passage ! Pour ma part j'ai stoppé les frais !....après notre dernier passage à Koh lanta en 2012, où j'ai eu des sérieux problèmes dans un hôtel tenu par une famille chino-thaîs qui s'est comporté comme un grosse merde avec moi et avec ma femme pendant tout le séjour ! (pas de nettoyage.... ( (plus aucun ?... alors que c'était compris dans contrat de location au nombre de 2 fois par semaine !!)) de notre appartement après avoir payé d'avance comme exigé + une constante pression et tentative d'augmentation du prix déjà négocié !!??...et un comportement on ne peut plus ignorant (voir agressif !!) pour toute demande y compris les plus légitimes de notre part + tentative de vol concernant la note d'électricité qui était en réalité un piège a con !! (4 x plus cher que tarif normal !!).... LES THAIS ONT BCP CHANGE CES DERNIERES ANNEES ET CEUX QUI NE VOULENT PAS LE VOIR SE MENTANT A EUX MEME ! Je change de direction => Amérique du sud ( Brésil ou Venezuela pourquoi pas.....même si la bas non plus rien n'est absolument parfait) pour cet hivers, puisque les thaïs j'en ai un peu par dessus la casquette de leur comportement hostile (voire odieux carrément)en vers nous..qu'on séjourné chez eux 5 ou 6 mois par an, qu'on soit résidents, ou simplement de passage ! Ceux qui ne verrons pas cela comme ceci ont le droit de se voiler la face et de cultiver le déni des réalités, mais pour ma part,... j'ai vu, j'ai connu (séjour réguliers depuis plus de 10ans)et je change de destination et mes sous partirons ailleurs aussi, chez des gens au moins un peu plus sympa (ci cela existe sur cette foutu planète !?)en échange de mes billets de banque, même si c'est que cela qui fait tourner le monde entier, mais l'agressivité des thaïs pour s'en emparer devient "grotesque et carrément dangereuse" pour les touristes maintenait ! | | | À: Karlobelo · 21 juillet 2013 à 18:07 Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 1 431 affichages · Partager tiens tu as recree un compte.... | | | À: Asiawis · 21 juillet 2013 à 19:50 Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 1 413 affichages · Partager !??... expliquez vous ! quel compte ?.....je 'n'avais jamais de compte avant | | | À: Karlobelo · 22 juillet 2013 à 1:15 Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 1 385 affichages · Partager Pour te dire la vérité (enfin)..... c'est un pays ou j'aimé bien aller pendant des nombreuses année et où je n'aime plus du tout y aller et où je n'irai plus !!justement à cause du fait que les thaïlandais ne sont en réalité pas du tout comme on les crois..... avec leur sourires angéliques... (mon C.. c'est du poulet) se sont des monstres sur pates en réalité, sans pitié ni retenues aucune ni remords ni aucun regard un peu humain envers nous, pour nous qui venons la bas pour leur apporter des devises, dont ils ont grandement besoin..la seule et unique chose qui les intéressent (au plus haut point)c'est de nous subtiliser au plus vite et par tout les moyens (y compris par le vol pur et dur, arnaque, duperies diverses et variés) nos sous et de nous traiter comme de la merde au passage ! Pour ma part j'ai stoppé les frais !....après notre dernier passage à Koh lanta en 2012, où j'ai eu des sérieux problèmes dans un hôtel tenu par une famille chino-thaîs qui s'est comporté comme un grosse merde avec moi et avec ma femme pendant tout le séjour ! (pas de nettoyage.... ( (plus aucun ?... alors que c'était compris dans contrat de location au nombre de 2 fois par semaine !!)) de notre appartement après avoir payé d'avance comme exigé + une constante pression et tentative d'augmentation du prix déjà négocié !!??...et un comportement on ne peut plus ignorant (voir agressif !!) pour toute demande y compris les plus légitimes de notre part + tentative de vol concernant la note d'électricité qui était en réalité un piège a con !! (4 x plus cher que tarif normal !!).... LES THAIS ONT BCP CHANGE CES DERNIERES ANNEES ET CEUX QUI NE VOULENT PAS LE VOIR SE MENTANT A EUX MEME ! Je change de direction => Amérique du sud ( Brésil ou Venezuela pourquoi pas.....même si la bas non plus rien n'est absolument parfait) pour cet hivers, puisque les thaïs j'en ai un peu par dessus la casquette de leur comportement hostile (voire odieux carrément)en vers nous..qu'on séjourné chez eux 5 ou 6 mois par an, qu'on soit résidents, ou simplement de passage ! Ceux qui ne verrons pas cela comme ceci ont le droit de se voiler la face et de cultiver le déni des réalités, mais pour ma part,... j'ai vu, j'ai connu (séjour réguliers depuis plus de 10ans)et je change de destination et mes sous partirons ailleurs aussi, chez des gens au moins un peu plus sympa (ci cela existe sur cette foutu planète !?)en échange de mes billets de banque, même si c'est que cela qui fait tourner le monde entier, mais l'agressivité des thaïs pour s'en emparer devient "grotesque et carrément dangereuse" pour les touristes maintenait !
tu as malheureusement raison | | | À: Obeoandpai · 22 juillet 2013 à 9:26 Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 1 350 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |