Thuan a écrit :
c'est parti pour un post que va battre des records, et finira stérile, merci
Ce n’est pas gentil pour ceux qui voudraient qu’il reste sérieux, peu nombreux, il me semble, mais nous sommes là quelques-uns à vouloir qu’il le reste.
Passager26 a fait bien pire que Thuan :
" Ca faisait longtemps qu'on avait pas entendu ce genre de discours, mawine, on le sait bien et pourquoi alors remettre sur la toile ce que personne n'ignore, à mon avis c'est en parlant de cette manière que les choses ne peuvent que perdurer, je comprends bien votre envie de chercher d'autres amis mais je suis pas certain qu'en lançant ce post, tu ne fasse comme disait Thuan que des records d'audience."
Pourquoi toujours chercher ou rechercher le négatif ou le glauque et s’en délecter ?
Hardi
« Tu as parfaitement decrit la situation exacte.je vis en
Thailande, j'arrive sur mes 14 ans de sejour.Mais bien sur que c'est comme ca, les memes qu'on voit en costume cravate la journee vivent comme ca le foie alcoolique en prime.
Et les retraites idem.....tu n'as peut-etre pas eu l'occasion d'aller a
Pattaya, alors tu n'as pas tout vu.La plupart de ces refoules s'ils n'etaient pas en
Thailande seraient en traitement psychiatrique en
France.
La
Thailande est un bordel mondial et tout est fait pour que ca continue, le commerce du sexe est l'industrie qui rapporte le plus a ce pays, le nier c'est mentir.Et il faut voir en plus de la prostitution les milliers de retraites qui vivent ici qui font construire chaque anne, des milliards de baths que ca rapporte au pays.
Dans l'issan des villages entiers sont construits grace au commerce du sexe (90% des prostituees sont originaires de l'issan), alors ces types en rencontrent, se mettent avec et vont s'etablir dans leur village.En tete les allemands suvis des suisses et des scandinaves, les francais etant bien places aussi. »
Hardi commence une bonne réponse et s’en va se perdre dans des généralités qui n’ont que peu de rapports avec le post initial ; c’est dommage ! Et puis c’est faux et archi faux, tout au moins en ce qui concerne le bordel mondial et les milliards de baht....
Je ne sais pas où tu habites en Issan, Hardi, mais dans ma province, les plus belles maisons sont la propriété de thai, pas de farang ayant épousé des ex de
Pattaya ou soi Cow Boy ; des thai qui bossent à l’année à
Taiwan ou en
Israël et qui gagnent plus que toi ou moi, beaucoup plus même. Pour le reste, je te laisse à tes certitudes... (90% des filles de
Pattaya en provenance d’Issan, par ex; quand on sait qu'un nombre non négligeable vient du
Vietnam, du
Cambodge et maintenant de l'ex-URSS).
Flammette nous fait sa nana éffarouchée :
« il y avait déjà la pollution, l'odeur des klongs... derrière ces posts, bonjour les relents... P.S. Je croyais tout ça un peu "usé", "has been" »
Quand on lit son « CV », on ne comprend plus rien : « l’
Inde, l’
Inde, l’
Inde » ;
ben si c’est pas en
Inde qu’on trouve le plus de crasse dans la rue ?
Foudasie :
« la prostitution a toujours existé en
thailandebien avant l' arrivée des touristes
90% des clients sont thais »
En
France aussi et dans tous les pays du monde, pareil !
Et 90% des clients en
France sont des français ;
Tu enfonces des portes ouvertes, Foudasie !
Heureusement, ElPedro et le Boum reviennent au post initial en rappelant qu’on peut aussi y faire autre chose (à
Bangkok), tout en sortant le soir et en s’y faisant plaisir.
Je suis au regret de vous dire que ce genre de discours n'a jamais été sur VF;
En tout cas pas aussi direct et quand quelque membre a voulu le tenir, il a vite été rembarré avec des propos limite, limite...
« Pas touche au grisbi » célèbre réplique de Francis Blanche dans « Les Tontons Flingueurs » ; oui, pas touche aux expats français de Bangkok ; on n’a pas le droit d’en dire du mal ou de dire simplement leur vie nocturne ; leur vie de Dr Jekyll & Mr Hyde.Hardi en parle dans son post (rendons à Hardi...)
Mawine a le mérite de n’être connue de personne ici aussi elle ne peut être attaquée que par... des phrases.
Elle est venue, elle a vu, elle raconte.
Ce qui lui reste à faire ?
Apprendre au plus vite le thai,
Prendre RV avec ElPedro, par ex,
Essayer de se faire quelques amies thai,
Et oublier au plus vite tous les expats de la terre ; surtout les français puisque c’est cette langue qu’elle pratique.